Voyages à Rabais®

Nicaragua


Description

Le Nicaragua est un pays de l’Amérique latine situé au sud du Honduras et au nord du Costa Rica. La côte ouest du pays, où l’on retrouve d’ailleurs la capitale de Managua, est bordée par l’océan Pacifique, alors que l’on retrouve plutôt la mer des Caraïbes à l’autre extrémité. Si vous êtes à la recherche d’une destination voyage qui vous offrira du soleil en abondance, de belles vagues pour pratiquer le surf et une nature diversifiée, composée de volcans, de plages et de lacs, le Nicaragua est l’endroit idéal pour vous! De plus, le pays abrite l’une des plus grandes statues de Jésus de près de 134 m de hauteur.


Carte


Quoi faire au Nicaragua?


Monter les volcans Masaya et Cerro Negro

Situé au sud de la capitale, le volcan Masaya fait partie des quelques volcans actifs du pays. Afin de tirer la plus belle expérience lors de sa visite, il est suggéré de le visiter de soir pour un spectacle hors du commun, composé de lave et de coucher de soleil, le tout accompagné de la lune. Le volcan Cerro Negro, quant à lui, vous propose une activité des plus amusantes. En effet, il est possible de faire la descente en luge de ses pentes remplies de cendre!


Découvrir Las Isletas

Situées sur le lac Nicaragua, Las Isletas sont un regroupement de 365 petites îles tout aussi charmantes les unes des autres. Les amateurs de sports nautiques non motorisés seront ravis puisqu’elles peuvent être facilement explorées en kayak ou en bateau, voire en paddle board. Vous pourrez y apercevoir la faune qui s’y cache, dont quelques singes, et de luxueuses maisons en bord de mer. 


Faire du surf sur les plages de San Juan del Sur

La ville de San Juan del Sur est bien connue dans le domaine de la pêche. Petit paradis des surfeurs, les plages de Maderas et de Hermosas, que l’on retrouve à proximité, sont idéales pour pratiquer ce sport bien connu de tous. La première vous promet d’imposantes vagues pour les amateurs plus expérimentés. La deuxième vous propose non seulement d’y faire du surf sur sa plage d’un kilomètre de long, mais également de passer un moment de détente sous le soleil en admirant la vue qui s’offre à vous.


Visiter la ville de Granada

Troisième plus grande ville du pays, Granada vous séduira avec ses nombreux bâtiments à l’architecture coloniale. De nombreux touristes la visitent chaque année en raison du charme qu’elle dégage. Profitez de votre séjour pour vous balader dans ses rues et pour admirer ses nombreuses maisons coloniales, sa cathédrale et sa gare. La ville vous promet une visite riche en histoire!


Se prélasser sur les plages de Little Corn Island

Du côté de la mer des Caraïbes, on retrouve deux îles, que l’on appelle les îles du Maïs. Contrairement aux plages à l’autre extrémité du pays, les plages du côté est sont composées d’un sable beaucoup plus fin et d’une magnifique mer turquoise. Bercez-vous dans l’un de ses hamacs en écoutant le son envoûtant des vagues, dégustez un plat local dans l’un de ses petits restaurants ou encore explorez les lieux à votre rythme. 


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

34

16

100

Fév

35

17

73

Mars

37

17

52

Avr

37

19

67

Mai

35

20

263

Juin

33

20

331

Juil

34

19

383

Août

34

19

317

Sep

33

19

301

Oct

32

19

304

Nov

33

17

175

Déc

34

17

124


Monnaie

La monnaie officielle au Nicaragua est le córdoba. Dans la plupart des cas, le dollar américain est également accepté.

Convertisseur

CAD
Vers
NIO

Langue officielle

La langue officielle du Nicaragua est l’espagnol.

Électricité

La tension et la fréquence (120V et 60 Hz) au Nicaragua sont les mêmes qu’au Canada. Toutefois, les prises électriques ne comportent que deux broches plates. Prévoyez un transformateur et un adaptateur de courant.

Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.