Le Panamá est une destination parfaite pour ceux qui aiment à la fois le tourisme d’aventure et le confort d’un tout inclus. Dans la région de Playa Blanca, on trouve de très belles plages et plusieurs grands complexes hôteliers. La faune diversifiée, la flore luxuriante ainsi que le fameux canal de Panamá sont les principaux attraits du pays.
Mesurant 77 km de long, le canal de Panamá a été l’un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris. Ce chemin, qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique, est l’attraction touristique emblématique du pays. Si vous aimez les excursions culturelles, c’est vraiment une activité à ne pas manquer.
Panamá City, la capitale du pays, n’est pas comme d’autres villes d’Amérique latine : elle est très développée. Elle abrite à la fois des bâtiments modernes et d’autres plus vieillots et regorgeants d’histoire. Pour les amoureux d’architecture, cette ville est un vrai bijou. On y trouve de tout : des musées, des parcs, de grands restaurants, des boîtes de nuit, etc. Bref, vous ne saurez plus où donner de la tête!
Si vous aimez faire les boutiques, cette zone commerciale hors taxes est le paradis sur terre. Avec ses 2,4 km2 et plus de 1750 entreprises, il s’agit de la deuxième plus grande zone franche au monde. Appareils électroniques, bijoux, vêtements, jouets, alcool, cigarettes, ce n’est vraiment pas le choix qui manque!
Si vous aimez la nature, vous devez absolument aller vous promener dans les sentiers du Metropolitan Natural Park. Cette jungle située tout près de la ville de Panamá offre une faune et une flore des plus diversifiées. Si vous êtes chanceux, vous risquez d’y voir des singes, des reptiles et des oiseaux tropicaux de toutes sortes. De plus, au loin, vous aurez une vue magnifique sur la capitale.
Vous aimez l’adrénaline? Optez pour une promenade en bateau dans les mangroves de la jungle panaméenne et partez à la recherche de crocodiles! Apportez votre caméra, soyez silencieux et restez à l’affût, car vous risquez de voir des petits yeux de reptiles sortir de l’eau pour vous observer discrètement.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle du pays est le balboa (PAB). Les dollars américains sont généralement acceptés partout dans le pays, mais il est conseillé d’avoir de petites coupures en raison de la forte présence de billets de contrefaçon.
Les prises électriques utilisées au Panamá sont les mêmes qu’au Canada. Il en va de même pour le voltage et la fréquence (120 V et 60 Hz).
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|