VAR

Panama


Description

Le Panama est une destination parfaite pour ceux qui aiment à la fois le tourisme d’aventure et le confort d’un tout inclus. Dans la région de Playa Blanca, on trouve de très belles plages et plusieurs grands complexes hôteliers. La faune diversifiée, la flore luxuriante ainsi que le fameux canal de Panama sont les principaux attraits du pays.



Carte


Quoi faire au Panama

Le canal de Panama

Mesurant 77 km de long, le canal de Panama a été l’un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris. Ce chemin, qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique, est l’attraction touristique emblématique du pays. Si vous aimez les excursions culturelles, c’est vraiment une activité à ne pas manquer.


Panama City  

Panama City, la capitale du pays, n’est pas comme d’autres villes d’Amérique latine : elle est très développée. Elle abrite à la fois des bâtiments modernes et d’autres plus vieillots et regorgeants d’histoire. Pour les amoureux d’architecture, cette ville est un vrai bijou. On y trouve de tout : des musées, des parcs, de grands restaurants, des boîtes de nuit, etc. Bref, vous ne saurez plus où donner de la tête!


Colon Free Trade Zone

Si vous aimez faire les boutiques, cette zone commerciale hors taxes est le paradis sur terre. Avec ses 2,4 km2 et plus de 1750 entreprises, il s’agit de la deuxième plus grande zone franche au monde. Appareils électroniques, bijoux, vêtements, jouets, alcool, cigarettes, ce n’est vraiment pas le choix qui manque!


Metropolitan Natural Park

Si vous aimez la nature, vous devez absolument aller vous promener dans les sentiers du Metropolitan Natural Park. Cette jungle située tout près de la ville de Panama offre une faune et une flore des plus diversifiées. Si vous êtes chanceux, vous risquez d’y voir des singes, des reptiles et des oiseaux tropicaux de toutes sortes. De plus, au loin, vous aurez une vue magnifique sur la capitale.


Se promener dans les mangroves

Vous aimez l’adrénaline? Optez pour une promenade en bateau dans les mangroves de la jungle panaméenne et partez à la recherche de crocodiles! Apportez votre caméra, soyez silencieux et restez à l’affût, car vous risquez de voir des petits yeux de reptiles sortir de l’eau pour vous observer discrètement.    



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

29

24

65

Fév

29

24

71

Mars

29

24

80

Avr

30

25

207

Mai

29

25

34

Juin

30

25

319

Juil

30

25

381

Août

30

25

369

Sep

31

25

307

Oct

30

25

321

Nov

29

24

253

Déc

29

24

192


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le balboa (PAB). Les dollars américains sont généralement acceptés partout dans le pays, mais il est conseillé d’avoir de petites coupures en raison de la forte présence de billets de contrefaçon.  

Convertisseur

CAD
Vers
PAB

Langue officielle

La langue officielle du Panama est l’espagnol. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette langue, pensez à télécharger une application de traduction sur votre téléphone avant de partir ou à apporter un petit dictionnaire espagnol-français.

Électricité

Les prises électriques utilisées au Panama sont les mêmes qu’au Canada. Il en va de même pour le voltage et la fréquence (120 V et 60 Hz).


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage