VAR

Pérou


Description

Un voyage au Pérou, c’est une rencontre avec différentes cultures ancestrales tout aussi intrigantes les unes que les autres. Véritable trésor touristique, le Pérou étonnera certainement les voyageurs assoiffés de découvertes!


Carte


Machu Picchu

Faites une incursion au cœur de la culture inca en visitant l’une des 7 merveilles du monde! Une excursion d’une journée au célèbre Machu Picchu vous fera vivre une rencontre inoubliable avec cette culture mystérieuse. Visitez les célèbres ruines et profitez de votre journée pour découvrir l’histoire de cet endroit mythique. Bâti au 15e siècle et abandonné au milieu du 16e siècle, le Machu Picchu ne laisse personne indifférent.

 

Visite de petites et de grandes villes

On suggère la visite d’Arequipa, une jolie ville à l’architecture coloniale, construite en pierres volcaniques blanches et située au pied du volcan El Misti. Il va de soi qu’une visite de la capitale du pays, Lima, est nécessaire. Vous pourrez profiter de votre visite pour faire un arrêt au Plaza Mayor, ce district où l’on retrouve des églises, un palais et une impressionnante cathédrale. L’architecture coloniale de la ville est unique! La ville côtière de Trujillo est un must et une pause photo à sa cathédrale est quasi obligatoire! La ville de Cuzco, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vaut également le détour.

 

Parc national de Huascarán

Le parc national de Huascarán est entouré d’une magnifique chaîne montagneuse tropicale. On y retrouve des espèces animales rares, telles que l’ours à lunettes et le condor des Andes. Les glaciers, la végétation luxuriante, les ravins et les nombreuses chutes font de ce parc un endroit spectaculaire. C’est également à cet endroit qu’on retrouve le plus haut sommet péruvien, le Huascarán, qui surplombe l’endroit du haut de ses 6768 mètres d’altitude. La vue sur ses sommets enneigés est tout simplement époustouflante!

 

Le lac Titicaca

Ce lac de 190 km de long et de 80 km de largeur sépare la Bolivie du Pérou. Il est situé dans la cordillère des Andes, à plus de 3800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le lac compte plus de 40 îles, dont certaines sont habitées. Le panorama y est spectaculaire, qu’on soit du côté de la Bolivie ou de celui du Pérou.


Le canyon de Colca

Amateurs de randonnée pédestre, un arrêt au canyon de Colca vaut le coup. Ce canyon, l’un des plus profonds au monde (3400 mètres), saura vous renverser par sa grandeur et ses grands espaces. Il s’agit d’une façon idéale de découvrir le Pérou : vous serez non seulement en communion avec la nature, mais vous irez également à la rencontre des habitants en vous promenant de village en village.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

26

19

160

Fév

26

19

188

Mars

26

19

184

Avr

24

18

116

Mai

22

16

70

Juin

20

15

36

Juil

19

15

30

Août

18

15

39

Sep

19

15

61

Oct

20

15

101

Nov

22

19

101

Déc

24

18

148


Monnaie

La monnaie utilisée au Pérou est le sol péruvien.

Convertisseur

CAD
Vers
PEN

Langue officielle

L’espagnol est la langue officielle du Pérou.

Électricité

La tension est de 220 V partout et les prises murales reçoivent les fiches plates et les fiches rondes.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage