VAR

Porto Rico


Description

Porto Rico, voisine de Vieques, est une île des Caraïbes située à l’est de la République dominicaine. Ce petit paradis aux beautés naturelles est composé de plages de sable blanc bordées par une mer cristalline à la couleur turquoise. Son panorama offre également un magnifique décor montagneux et tropical. Pour les amoureux de la nature, la forêt sèche de Guánica abrite de nombreux oiseaux et plus de 700 espèces de végétaux. Porto Rico est une destination connue en raison de sa capitale, San Juan, aux bâtiments coloniaux et aux maisons colorées. Plusieurs hôtels sont disponibles à Porto Rico pour vos séjours ensoleillés.


Carte


Quoi faire à Porto Rico

Lézarder sur la plage

Vous êtes amateur de plages? Porto Rico vous propose de magnifiques endroits où vous pourrez passer un doux moment sous le soleil. Entre autres, la plage de Luquillo est l’une des plus connues de l’île. Sa plage de près de 1 km est garnie d’élégants cocotiers. Ses eaux calmes vous permettront de nager en toute sécurité ou encore de faire du kayak. La plage de Boquerón, située aux bords de la ville de Cabo Rojo et d’une longueur de 5 km, est idéale pour passer un bon moment en famille. Son sable doré et sa mer colorée de différentes teintes de bleu et de turquoise vous éblouiront. 

Visiter le vieux San Juan

Rien de mieux qu’une visite dans la capitale de Porto Rico pour découvrir la culture de l’île. Profitez de votre séjour pour visiter ses monuments historiques, dont les forts de San Felipe del Morro et de San Cristóbal, la place d’armes ou encore l’ancienne demeure d’un dirigeant que l’on appelle La Fortaleza. En plus de bâtiments rappelant l’histoire, Porto Rico est composée de plusieurs boutiques connues, de succulents restaurants et de bars. Enfin, quelques galeries d’art présentant des œuvres d’artisans locaux sont également accessibles.

Faire une promenade dans la nature

Les amateurs de la nature seront servis à Porto Rico puisqu’ils pourront visiter la forêt nationale d’El Yunque. Cette forêt tropicale humide est composée de quelque 240 espèces d’arbres et de 130 espèces animales, dont le perroquet, le lézard et la grenouille, qui est d’ailleurs le symbole de l’île. Vous trouverez également votre compte à la forêt nationale de Guanica, qui est l’une des forêts sèches tropicales les mieux préservées au monde. Enfin, les grottes souterraines de Río Camuy sont un incontournable à visiter pour vivre une expérience unique. La troisième plus grande rivière souterraine au monde s’y cache.

Pratiquer des sports nautiques

Si vous souhaitez faire du surf à destination, rendez-vous sur la côte nord-ouest de l’île, près de Rincón, où de belles vagues se forment du mois de décembre au mois d’avril. Pour ceux et celles qui préfèrent la plongée, vous ne serez pas déçus! Dirigez-vous plutôt vers les îles Vierges pour découvrir un fond marin rempli de poissons et de coraux, sans toutefois être trop profond. Pour finir, nous vous suggérons de visiter la Laguna Grande pour une soirée en kayak au cours de laquelle vous aurez droit à un magnifique spectacle de lumière sous l’eau : sans explications scientifiques précises, les algues sous-marines s’illuminent au moindre mouvement. 


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

29

23

75

Fév

29

23

49

Mars

30

24

61

Avr

30

25

71

Mai

31

26

130

Juin

32

27

83

Juil

32

27

106

Août

32

27

151

Sep

32

27

127

Oct

32

27

90

Nov

31

25

129

Déc

30

24

61


Monnaie

La monnaie officielle à destination est le dollar américain (USD). L’idéal est de partir avec vos dollars en main, mais vous pouvez retirer de l’argent dans les distributeurs ATM sur place. Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées dans la plupart des commerces.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle à Porto Rico est l'espagnol.

Électricité

Les prises électriques utilisées à Porto Rico sont les mêmes qu'au Canada. Le voltage est de 120 V.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Nos conseillers qui ont voyagé à Porto Rico

Catherine Lafond

Conseillère en voyages


Voir le profil

Diane Raymond

Conseillère en voyages


Voir le profil

Tanya Barbeau

Conseillère en voyages


Voir le profil

Miriam Rousselle

Spécialiste des groupes


Voir le profil
Découvrez notre équipe