Saint Kitts Nevis


Description

L’île de Saint Kitts (ou Saint-Christophe en français) est située dans les Petites Antilles. Avec l’île de Nevis (Niévès), plus petite, elle forme l’État de Saint Kitts and Nevis qui, pour plusieurs, rime avec paradis. La jungle montagneuse et sauvage y surplombe des plages dorées qui font rêver. Le charme cosmopolite de Saint Kitts se ressent dans les rues animées de Basseterre comme sur les plages achalandées de Frigate Bay. Nevis, quant à elle, possède une beauté naturelle qui séduira les voyageurs en quête de tranquillité. Avec tout ce que cette paire d’îles a à offrir, parions que vous aurez envie de vous aventurer au-delà des murs des tout-inclus.


Carte


Quoi faire à Saint Kitts and Nevis


S’imprégner de l’atmosphère festive de Basseterre

Basseterre est la capitale dynamique et animée de l’île de Saint Kitts. Prenez le pouls de la ville à l’un des bars extérieurs dont elle regorge. Difficile de passer à côté de Circus, un rondpoint inspiré du Piccadilly Circus de Londres qui est le centre névralgique de Basseterre. Dans les rues avoisinantes, vous aurez tout le loisir de découvrir les boutiques du centre-ville. Ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l’histoire de l’île pourront ensuite se rendre au National Museum, établi dans un imposant immeuble de 1894. Pour vous fondre parmi la foule des locaux, flânez dans le Independence Square, un parc accueillant dont la fontaine fait face à la Cathédrale de l’Immaculée-Conception.


Profiter des plages

Si Frigate Bay est populaire chez les touristes pour sa proximité avec Basseterre, certains préféreront la dépasser de quelques kilomètres pour aller plutôt vers South Friar’s Bay, une favorite des habitants locaux. Cette longue étendue de sable doré est jonchée de restaurants et de bars qui répondront à toutes les attentes, que vous ayez envie de sushi ou de goûter les spécialités caribéennes. Tout au bout de la péninsule, vous trouverez aussi la magnifique plage de Cockleshell. Les week-ends, il y règne une atmosphère de fête. Pour plus de tranquillité, allez vers Turtle Beach, tout près. La baignade y est agréable et les plongeurs pourront y explorer une barrière de corail hébergeant de nombreuses espèces de poissons.


Visiter le jardin botanique de Nevis

Sur l’île voisine de Nevis, vous pourrez passer des heures entières à errer dans un magnifique jardin botanique. La végétation luxuriante des Antilles y est reine. Relaxez au bord des étangs pleins de nénuphars, promenez-vous dans les bois de bambous et admirez les oiseaux de paradis, les orchidées et les plantes tropicales propres à la flore caribéenne. Visitez le Rainforest Conservatory et observez les perroquets multicolores qui volent de branche en branche au-dessus de votre tête.


Faire l’ascension du mont Liamuiga

Les voyageurs les plus téméraires peuvent retenir les services d’un guide et entreprendre une montée qui les mènera au sommet du mont Liamuiga qui surplombe l’île principale. Ce volcan endormi est d’une altitude de 1 166 mètres. C’est donc une randonnée exigeante qui vous attend, avec des montées escarpées et certains passages glissants ou accidentés. Toutefois, les randonneurs expérimentés n’oublieront pas de sitôt cette plongée au cœur de la jungle dense et luxuriante de Saint Kitts.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

21

122

Fév

28

21

112

Mars

29

21

112

Avr

30

22

89

Mai

31

23

97

Juin

31

24

112

Juil

31

24

155

Août

31

24

183

Sep

32

23

196

Oct

31

23

196

Nov

29

23

180

Déc

28

21

140


Monnaie

La monnaie officielle est le Dollar des Caraïbes orientales (XCD).

Convertisseur

CAD
Vers
XCD

Langue officielle

La langue officielle de Saint Kitts and Nevis est l’anglais.

Électricité

Vous aurez besoin d’un adaptateur. Les prises électriques utilisées à Saint Kitts ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Le voltage est de 230 V.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage