VAR

Sainte-Lucie


Description

Sainte-Lucie est souvent associée au tourisme de luxe dans les Caraïbes en raison de ses nombreuses stations balnéaires tout inclus haut de gamme. Il s’agit d’une destination romantique très prisée par les couples. Cette île montagneuse offre de jolies plages, une végétation tropicale sauvage, des récifs coralliens d’une grande beauté, sans oublier les pitons de Sainte-Lucie, emblématiques de l’île. Cet ensemble d’aiguilles volcaniques fait partie du majestueux volcan Qualibou.


Carte


Quoi faire à Sainte-Lucie

Les pitons

Les pitons de Sainte-Lucie sont vraiment un incontournable de l’île. Ils offrent des activités pour tous les goûts. Plusieurs s’y rendent pour s’adonner à la randonnée pédestre et d’autres, pour faire de l’escalade. On peut aussi y aller pour contempler de plus près le volcan et ses sources chaudes ou encore admirer des chutes d’eau hautes de plusieurs mètres.


Vélo de montagne

Si vous êtes un amoureux de vélo de montagne, vous serez servi à Anse Mamin. Cette plantation coloniale compte près de 20 km de pistes en plein cœur de la jungle. Que vous soyez débutant ou expert, il y a des sentiers pour tous les niveaux.


Rodney Bay

Endroit très touristique, Rodney Bay a un petit côté américain. On y trouve plusieurs restaurants, des boutiques, des bars et une marina. Cette dernière permet aux vacanciers de se baigner et de se faire bronzer. Pour la vie nocturne, il faut aller sur Gros Islet Street. L’ambiance y est géniale!   

Tramway aérien

Les amateurs de beaux points de vue doivent absolument essayer le tramway aérien. Cette cage à aire ouverte pouvant accueillir huit personnes s’élève lentement au-dessus de la forêt tropicale. Au sommet : une vue spectaculaire sur les montagnes de l’île. Et pour ceux qui sont en quête d’adrénaline, il est même possible de descendre en tyrolienne!

Relaxation et gastronomie

Sainte-Lucie est une destination réputée pour sa gastronomie et ses nombreux spas en nature offrant des expériences hors du commun. Prenez soin de vous et profitez de vos vacances sur l’île pour vous gâter.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

21

28

135

Fév

21

28

91

Mars

21

29

97

Avr

22

31

86

Mai

23

31

150

Juin

23

31

218

Juil

23

31

236

Août

23

31

269

Sep

23

31

252

Oct

22

31

236

Nov

22

29

231

Déc

21

28

198


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le dollar des Caraïbes orientales (XCD), mais les voyageurs peuvent aussi utiliser les dollars américains et les cartes de crédit dans les centres touristiques. On trouve des guichets automatiques partout sur l’île de Sainte-Lucie.

Convertisseur

CAD
Vers
XCD

Langue officielle

La langue officielle du pays est l’anglais, mais vous risquez aussi d’entendre du créole à base lexicale française, puisque la majorité des habitants parlent les deux langues. Avant de vous y rendre, apprenez donc quelques mots et expressions créoles afin d’épater les Luciens!

Électricité

Les prises électriques utilisées à Sainte-Lucie ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur. De plus, si vos appareils ne comportent pas la mention INPUT 100-240 V, 50/60 Hz, vous aurez besoin d’un convertisseur, car le voltage sur l’île est de 230 V et la fréquence de 50 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage