Sainte-Lucie est souvent associée au tourisme de luxe dans les Caraïbes en raison de ses nombreuses stations balnéaires tout inclus haut de gamme. Il s’agit d’une destination romantique très prisée par les couples. Cette île montagneuse offre de jolies plages, une végétation tropicale sauvage, des récifs coralliens d’une grande beauté, sans oublier les pitons de Sainte-Lucie, emblématiques de l’île. Cet ensemble d’aiguilles volcaniques fait partie du majestueux volcan Qualibou.
Les pitons de Sainte-Lucie sont vraiment un incontournable de l’île. Ils offrent des activités pour tous les goûts. Plusieurs s’y rendent pour s’adonner à la randonnée pédestre et d’autres, pour faire de l’escalade. On peut aussi y aller pour contempler de plus près le volcan et ses sources chaudes ou encore admirer des chutes d’eau hautes de plusieurs mètres.
Si vous êtes un amoureux de vélo de montagne, vous serez servi à Anse Mamin. Cette plantation coloniale compte près de 20 km de pistes en plein cœur de la jungle. Que vous soyez débutant ou expert, il y a des sentiers pour tous les niveaux.
Endroit très touristique, Rodney Bay a un petit côté américain. On y trouve plusieurs restaurants, des boutiques, des bars et une marina. Cette dernière permet aux vacanciers de se baigner et de se faire bronzer. Pour la vie nocturne, il faut aller sur Gros Islet Street. L’ambiance y est géniale!
Les amateurs de beaux points de vue doivent absolument essayer le tramway aérien. Cette cage à aire ouverte pouvant accueillir huit personnes s’élève lentement au-dessus de la forêt tropicale. Au sommet : une vue spectaculaire sur les montagnes de l’île. Et pour ceux qui sont en quête d’adrénaline, il est même possible de descendre en tyrolienne!
Sainte-Lucie est une destination réputée pour sa gastronomie et ses nombreux spas en nature offrant des expériences hors du commun. Prenez soin de vous et profitez de vos vacances sur l’île pour vous gâter.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle du pays est le dollar des Caraïbes orientales (XCD), mais les voyageurs peuvent aussi utiliser les dollars américains et les cartes de crédit dans les centres touristiques. On trouve des guichets automatiques partout à Sainte-Lucie.
Les prises électriques utilisées à Sainte-Lucie ne sont pas les mêmes qu’au Canada. Vous aurez donc besoin d’un adaptateur. De plus, si vos appareils ne comportent pas la mention INPUT 100-240 V, 50/60 Hz, vous aurez besoin d’un convertisseur, car le voltage sur l’île est de 230 V et la fréquence de 50 Hz.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|