VAR

Turks et Caicos


Description

Les îles Turks et Caicos, aussi connues sous le nom d’îles Turques et Caïques ou encore d’îles Turquoises, sont une destination rêvée pour ceux qui recherchent le calme et la détente. Il n’est pas rare, en effet, d’y trouver des plages pratiquement désertes aussi sublimes que des photos de cartes postales. Lâchez donc prise un instant et laissez-vous émerveiller par ce coin de paradis sur terre. Il n’y a pas de doute, vous serez charmé par ces îles.  


Carte


Quoi faire aux îles Turks et Caicos


Les plages

Les plages des îles Turks et Caicos sont tout simplement magnifiques. Le sable y est blanc et fin, sans parler de l’eau qui est complètement translucide. Elles sont parfaites pour ceux qui aiment relaxer toute la journée jusqu’au coucher du soleil. Parmi les bonnes adresses à retenir, il y a Grace Bay, Taylor Bay Beach et Leeward Beach.


Nager avec les requins

Vous êtes téméraire? Vivez une expérience hors de l’ordinaire et nagez avec les requins! Plusieurs compagnies de plongée offrent aux touristes des tours avec des guides expérimentés. En plus de voir de près ces poissons redoutables, vous pourriez apercevoir des dauphins, des raies et des tortues. N’oubliez surtout pas votre caméra à l’épreuve de l’eau!


Ferme de conques

Les îles Turques et Caïques abritent l’unique ferme de conques au monde. Ces mollusques en voie d’extinction sont emblématiques du pays. Au cours d’une visite guidée captivante, vous en apprendrez beaucoup sur l’espèce en question et sur l’histoire des îles. Vous n’aurez jamais vu autant de coquillages géants de votre vie!


Les sports nautiques

Si vous aimez les sports nautiques, vous serez servi aux îles Turks et Caicos : kayak, voile, catamaran, kitesurf, il y en a vraiment pour tous les goûts. À certains endroits, il est même possible de voler au-dessus de l’eau en Flyboard®.


Le golf

Les amateurs de golf seront ravis de pouvoir s’adonner à leur sport dans un décor tropical enchanteur. Faites attention toutefois aux flamants roses qui fréquentent les lieux!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

21

27

56

Fév

21

27

36

Mars

22

28

28

Avr

23

29

38

Mai

24

30

66

Juin

25

31

41

Juil

25

31

43

Août

26

32

51

Sep

25

31

81

Oct

24

31

102

Nov

23

29

114

Déc

22

28

69


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le dollar américain (USD). Les cartes de crédit sont aussi acceptées dans les hôtels ainsi que la plupart des magasins et restaurants. Pour ce qui est des guichets automatiques, on n’en trouve facilement que sur l’île de Providenciales.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des îles Turks et Caicos est l’anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise dans cette langue, apportez un dictionnaire bilingue ou encore téléchargez une application de traduction sur votre téléphone avant le départ.

Électricité

Les prises électriques utilisées sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Recherche

Fermer


clavardage