Voyages à Rabais

5 spécialités des Caraïbes à découvrir

15 octobre 2021
Guides Voyages

Appel aux gourmands! Si vous avez un amour profond pour les plats délectables, remplis de saveurs et de couleurs, vous allez adorer cet article! On a fait quelques recherches et on a décidé de vous expliquer les différentes spécialités culinaires des destinations soleil les plus prisées, question de vous faire saliver un peu. 


Mexique : Taco 


Saviez-vous qu’un taco est une collation mexicaine et non un plat principal? Servi chaud avec des garnitures au goût et optionnelles comme les oignons, la coriandre, la guacamole et de la sauce piquante, un tortilla de maïs contient une protéine telle que du bœuf, du porc, du poulet ou du poisson. 


Avez-vous entendu parler du Jour du taco? Un groupe d’entrepreneurs mexicains ont tenté il y a quelques années de faire du 31 mars un jour de fête traditionnel, sans succès. Jour officiel ou non, on peut tout de même se régaler de ce délicieux antonijo ce jour-là et même à l’année longue! 


Cuba : Ajiaco


Le plat traditionnel de Cuba est l'Ajiaco. D’origine colombienne, les cubains ont revisité cette soupe pour la transformer en ragoût. Le porc est au cœur de ce repas typique et on y retrouve beaucoup d’ingrédients, notamment du maïs, des oignons, des bananes plantains, de l’ail et des pommes de terre. 


Ajico signifie quelque chose qui contient beaucoup d’ingrédients. On peut donc y ajouter toutes sortes d’éléments selon nos goûts pour transformer ce copieux repas. 


Jamaïque : Jerk Chicken


Bien que plusieurs recettes de Jerk Chicken existent, la base reste la même : un délicieux poulet enrobé d’épices et de piments grillé au four. Cette combinaison est décrite comme étant le parfait équilibre entre le piquant et le sucré.


Cette recette à base de volaille plaira à toute la famille et fera un excellent plat pour recevoir vos invités et les impressionner. 


République dominicaine : La bandera dominicana 


La cuisine dominicaine s’inspire de plusieurs influences, telles que créoles, espagnoles et françaises. Le plat typique de la République dominicaine est la bandera dominicana, qui signifie drapeau dominicain. C’est un repas principal qui est composé de riz blanc, de fèves rouges avec de la viande, accompagné par une salade d’avocat et de bananes plantains frites. 


Saint-Martin : Soupe de Callaloo


Offrez à vos papilles gustatives une expérience des plus goûteuses en cuisinant une soupe de callaloo. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, cette recette a été modifiée et adaptée à travers les années. Idéale pour l’automne ou pour vous réchauffer l’hiver, cette soupe caribéenne mélange aujourd’hui des épinards, des patates douces et de la courge butternut, en plus de nombreux épices pour agrémenter le tout. 


Il n’y a aucun doute, lorsque vous l’aurez goûtée, vous ne pourrez plus vous en passer!



21 février 2017
Guides Voyages

Des hôtels où les enfants sont les rois!

La semaine de relâche approche à grands pas et vous ne savez pas encore quoi faire co ...


Lire l'article
6 novembre 2018
Blogueur invité

Porto, comme une cuisine d’été

La ville de Porto me rappelle les soirs de jour de l’an chez les Busque, tellement l’ ...


Lire l'article
30 décembre 2019
Fil de nouvelles

Vos résolutions pour 2020!

Vous optez pour les mêmes résolutions année après année? Voici 10 suggestions de ...


Lire l'article