VAR

7 mythes sur les croisières

10 juin 2019
Conseils de voyage

Les croisières vous ont toujours intrigué, mais vous avez entendu dire par l’ami d’un ami qu’elles étaient chères et ennuyantes? Détrompez-vous! Nous vous présentons la réalité qui entoure ces 7 mythes concernant les croisières.


1- Un voyage pour les personnes âgées


Vous croyez que les croisières intéressent seulement les personnes âgées? En fait, les croisières sont conçues pour plusieurs types de voyageurs. Avec les différentes installations que l’on retrouve sur les nouveaux navires, les croisières attirent une clientèle de plus en plus variée. Que vous soyez seul, en famille, en couple, avec des collègues ou entre amis, vous vivrez une expérience de voyage unique.


2 - Prix exorbitants

Bien qu’elles furent autrefois considérées comme un voyage de luxe, les croisières sont dorénavant vendues à prix abordables. Entre autres, vous pouvez visiter les Caraïbes de l’Ouest pour moins de 2000 $ par personne, vol inclus! Il faut savoir que le prix payé pour une croisière dépend de ce que vous voulez faire durant votre séjour. Bien entendu, plus vous souhaitez faire des activités et des escales, plus votre séjour sera coûteux. Il est toutefois possible d’en profiter pour un prix équivalent à un voyage tout inclus dans le Sud!


3 - Mal de mer durant tout le séjour


Pour ceux et celles qui ont peur de souffrir du mal de mer durant la croisière, rassurez-vous. Les navires de croisière modernes sont conçus à l’aide de stabilisateurs qui réduisent au maximum le mouvement du paquebot. Pour vivre une expérience confortable durant votre séjour, nous vous recommandons de réserver une cabine au milieu du navire et en hauteur puisque c’est l’endroit où l’on sent le moins le mouvement du bateau. Vous pouvez également vous procurer un bracelet anti-nausée qui aidera à réduire vos symptômes du mal de mer.


4 - Les croisières sont ennuyantes


Les navires sont maintenant munis d’une multitude d’activités à essayer. Amusez-vous sur une piste de karting, rafraîchissez-vous dans les parcs aquatiques, vivez des émotions fortes dans une piste d’hébertisme, peaufinez vos techniques sur les terrains de mini-golf ou encore apprenez à faire du surf sur un simulateur. Plusieurs spectacles sont également présentés à bord pour vous divertir, sans oublier les différentes escales que vous pouvez faire durant votre séjour. Vous pouvez également choisir une croisière thématique, telle qu’une croisière Disney, une croisière gastronomique, une croisière à thème musical, et plus encore! Petits et grands y trouveront leur compte, c’est garanti!


5 - Habillement chic obligatoire

Les croisières d’aujourd’hui offrent des ambiances beaucoup plus décontractées qu’autrefois. Faites votre valise tout comme vous le faites quand vous partez dans le Sud : maillots, vêtements décontractés et vêtements plus habillés pour les soirées. Sortez vos plus beaux habits pour la soirée du capitaine, qui reste toutefois optionnelle. Soyez à l’aise et confortable lors de votre séjour.


6 - Avoir un horaire fixe


Vous êtes maintenant beaucoup plus libres de vos choix lors d’une croisière. Choisissez vos activités aux heures qui vous conviennent, mangez vos repas quand vous le souhaitez et surtout avec qui vous voulez. Le temps des horaires fixes et des partenaires de table imposés est maintenant révolu. Personnalisez votre séjour afin d’en profiter au maximum.


7 - Les navires de croisière ne sont pas sécuritaires


Il est tout faux de croire que les navires de croisière ne sont pas sécuritaires. Bien au contraire, les paquebots sont conçus selon plusieurs normes de sécurité et l’équipage est bien formé pour les situations d’urgence. Soyez rassurés, vous êtes plus en sécurité sur un navire de croisière qu’en automobile.


Vous aimeriez renverser les mythes et réserver un forfait croisière? Contactez l’un de nos conseillers dès maintenant au 1 844 727-2437 ou bien visitez notre plateforme exclusive de réservation en ligne Norwegian Cruise Line en cliquant ici.


19 juin 2018
Blogueur invité

Les avantages d’un voyage de type circuit

Depuis déjà un certain temps, Israël me faisait de l’œil. Les affiches Air Transat da ...


Lire l'article
5 mars 2019
Sponsorisé

Des vacances en tout inclus approuvées par les enfants !

C’est enfin le moment de l’année que vous attendiez, mais pas facile de planifier les ...


Lire l'article
18 novembre 2015
Guides Voyages

Venise (partie 1)

Avec ses 150 canaux, ses 400 ponts et ses superbes palais et places datant des XVIe e ...


Lire l'article