3 avantages à choisir un forfait Duo

24 avril 2018
Blogueur invité

En mars dernier, j’ai voyagé au Panama pour la toute première fois et je peux dire haut et fort que je suis tombée amoureuse de ce pays deux fois plutôt qu’une.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais pas mal de trucs sur Internet. J’ai entre autres le blogue JessicaPrdnc.com et les comptes Instagram @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses. Et je suis fière de dire que je suis l’une des heureuses gagnantes du concours « 4 voyages, 1 blogueur » de Voyages à Rabais.

Grâce au forfait combiné au Panama que j’ai choisi, j’ai eu la chance de voir deux facettes du même pays, en un seul voyage!

Lorsque je parlais du forfait « combiné » à mes amis et aux gens que j’ai rencontrés en voyage, je me suis rendu compte que peu de gens connaissent cette option.


Deux voyages en 1

Lorsqu’on choisit un forfait Duo, on a la chance de profiter du meilleur des deux mondes. D’un côté, la plage, les baignades dans l’océan, l’eau à perte de vue et les palmiers; de l’autre, le quartier historique de Panama City, les attraits touristiques, les gratte-ciel et les nombreuses boutiques.

Opter pour un forfait combiné, c’est en fait choisir de faire 2 voyages… pour le prix d’un! C’est donc le type de forfait idéal pour tous ceux qui ont à la fois envie de relaxer et de s’immerger de la culture du pays dans lequel ils sont. 

Dans mon cas, je suis allée dans deux hôtels au Panama et j’ai pu vivre deux expériences totalement différentes.J’ai d’abord séjourné au Royal Decameron de Playa Blanca en forfait tout inclus. L’hôtel est situé en face de la plage; une panoplie d’activités, de services et d’excursions y sont offerts.  

J’ai entre autres eu la chance d’explorer El Valle de Antón, un site incontournable au Panama. Cette vallée est en fait située au fond d’un immense cratère d’un volcan aujourd’hui disparu. Sur place, on peut aussi visiter un refuge pour animaux, une serre. On a même la possibilité de faire une randonnée dans la jungle pour se rendre à une source d’eau chaude qui aurait des propriétés curatives contre toutes sortes de maladies!

Une fois rendue à Panama City, la capitale, j’ai pu constater à quel point cette ville n’est pas comme les autres villes du Panama, ni même de l’Amérique latine : elle est méga développée. J’ai visité le fameux canal de Panama, l’attraction touristique emblématique du pays, et je suis allée magasiner au Albrook Mall, le plus gros centre d’achats en Amérique latine.Mais ce que j’ai le plus aimé de Panama City, c’est Casco Viejo, la ville coloniale. Le quartier historique de Panama City est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et ce n’est pas pour rien. Cet endroit est rempli d’histoire et absolument magnifique!

À Panama City, j’ai séjourné au Hard Rock, un hôtel pas comme les autres. Déjà, il est situé au cœur de la ville et on a vue sur toute cette dernière. Et disons que ça fait pas mal changement des palmiers et de l’océan! Ensuite, les installations et la décoration sont tellement modernes qu’on se croirait à New York!



Transferts inclus et organisation on point

L’autre chose qui est géniale avec les forfaits duos, c’est que tout est hyper bien organisé et qu’on n’a pas du tout à se casser la tête : plus de temps pour profiter de son voyage!

Dans la plupart des hôtels, il y a des représentants Transat qui sont toujours là pour nous assister. Dès notre arrivée, on est pris en charge par eux et on a droit à une séance d’information plus que complète. Ils nous en disent plus sur l’hôtel et son fonctionnement, les activités et les excursions offertes, en plus de nous donner quelques astuces.

Finalement, les transports, en plus d’être inclus, sont tous super bien planifiés et sécuritaires. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si les représentants Transat ne sont pas disponibles : on a accès à un cartable où on peut trouver toutes les réponses à nos questions. Les heures de départ et d’arrivée sont inscrites, ainsi que les numéros de vols.



Plusieurs types de combinés

Pour ma part, j’ai choisi le forfait Panama et Costa Blanca, mais il y en a plein d’autres qui sont offerts.

Vous pouvez combiner :

  • Les magnifiques plages de la Guadeloupe avec les îles paradisiaques de Les Saintes;
  • Les plages de sable blanc et les eaux paisibles de Varadero avec le charme de la ville de La Havane;
  • La vieille ville historique de Carthagène avec les eaux turquoise de Baru;
  • etc.

Si vous souhaitez réserver un forfait Duo, je vous conseille fortement de téléphoner à Voyages à Rabais pour plus d’infos (1 819 693-8937)! Pour avoir utilisé leur service à la clientèle plusieurs fois, je peux attester qu’il est super bon. Les conseillers de Voyages à Rabais avec lesquels je me suis entretenu ont su répondre à mes questions et à mes inquiétudes; ils étaient très à l’écoute!

Pour un premier voyage dans le Sud et par le fait même un premier voyage dans un tout inclus, je suis super contente! J’ai fait un tas d’activités et rencontré de belles personnes. J’ai vu et fait plus de choses que je ne l’aurais cru, et j’ai vécu deux expériences totalement différentes grâce au forfait combiné.


Si vous magasinez des vacances prochainement, je vous conseille d’opter pour un forfait combiné afin de faire deux voyages en un seul!

P.S. Le Panama, c’est vraiment très beau, et je n’ai pas fini de vous en parler!

À bientôt,


3 février 2015
Nouvelles générales

Deux jours au Salvador

L'an dernier, j'ai été invitée à faire, ce qu'on appelle dans le domaine du voyage, u ...


Lire l'article
21 février 2017
Nouvelles générales

Des hôtels où les enfants sont les rois!

La semaine de relâche approche à grands pas et vous ne savez pas encore quoi faire co ...


Lire l'article
9 septembre 2015
Nouvelles générales

Saviez-vous que prendre des vacances augmenterait vos chances d'obtenir une augmentation ou même une

Une étude menée par la prestigieuse Harvard Business Review démo ...


Lire l'article
clavardage