Si vous êtes comme nous chez Voyages à Rabais, le voyage est une passion! Et si vous avez un enfant, vous avez sans doute envie de lui transmettre cette passion! Voici quelques conseils si vous pensez à voyager lui.
Avant toute chose, faites-lui faire un passeport! Tous les enfants sans exception en ont besoin pour voyager à l’étranger, même les nourrissons.
Consultez le médecin avec junior pour les précautions à prendre en prévision du voyage (vaccins, médicaments, etc.) Informez-vous sur les mesures à prendre en cas de malaises à bord de l’avion (maux d’oreilles, de ventre, etc.) et à destination. Du même coup, assurez-vous d’avoir une bonne couverture médicale pour votre voyage!
Lorsque vous débuterez le magasinage de vos vacances, choisissez un horaire de vol convenable en fonction des habitudes de vie de votre enfant. Il est toujours possible que l’horaire soit modifié, mais mettez les chances de votre côté quand même!
Choisissez un hébergement adapté. Vous avez un bébé? Choisissez un hôtel plus relax qui propose des installations spéciales pour les nouveau-nés. Le Club Med en est un bon exemple. Certains de ses villages sont de véritables paradis pour les jeunes familles. Vous avez un enfant en bas âge? On y va avec un hôtel qui offre des jeux d’eau, où la mer est calme et où il y a un service de garde pour vous permettre un souper en amoureux. Un ado? On choisit un hôtel branché avec des arcades, des glissades d’eau et le WiFi pour qu’il garde contact avec ses amis sur Facebook. ;)
Si votre petit est tout neuf, assurez-vous que la compagnie aérienne l’acceptera à bord, car certaines compagnies n’acceptent pas les nouveau-nés de moins de deux semaines. Vérifiez également les politiques pour l’équipement (parc, poussette, siège d’auto). À moins de 2 ans, l’enfant voyagera sur les genoux d’un parent. Il n’aura généralement pas droit à une franchise de bagages. Toutefois, certaines compagnies offrent la possibilité aux parents d’apporter un sac supplémentaire pour les effets personnels de bébé (couches, biberons, jouets, etc.) Informez-vous auprès de votre conseiller en voyages!
Si l’enfant est en âge de comprendre, préparez-le au voyage avant de partir. On regarde des photos de l’hôtel où on ira, de l’avion, de la plage. On lui explique les différences majeures qu’il verra à destination (la langue, les coutumes, etc.) Le choc sera moins grand pour votre enfant s’il sait un peu plus à quoi s’attendre!
Une fois que vous serez à destination, demandez une chambre avec balcon ou terrasse pour vous permettre de profiter du soleil même si votre petit fait la sieste. On demande bien entendu une chambre plus éloignée de la discothèque et de la salle de spectacle!
L’enfant peut subir un stress d’être dans un endroit non familier. Établissez alors une routine similaire à celle qu’on a à la maison pour qu’il se sente en confiance.
Sur ce, je vous souhaite un beau voyage en famille!
Appel aux gourmands! Si vous avez un amour profond pour les plats délectables,…
L’un des endroits les plus propices à l’observation d’animaux inhabituels…
Mme Lucie Julien nous fait part de sa première expérience de vol suite à la…