Voyages à Rabais

Cayo Cruz : La nouvelle destination accessible aux touristes à Cuba

6 octobre 2022
Guides Voyages

Vous aimez les plages paradisiaques? Vous allez A-D-O-R-E-R Cayo Cruz! Petite île faisant partie de l’archipel de Jardines Del Rey, l’endroit est reconnu pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Accessible aux touristes depuis la fin de l’année 2019, Cayo Cruz propose des hôtels nouvellement construits avec un style moderne. L’aéroport le plus proche pour se rendre à Cayo Cruz est celui de Cayo Coco. Pour profiter d'un repas gratuit lors de votre vol, réservez avec Caribe Sol, LE spécialiste de Cuba (on est gourmand, que voulez-vous!). L’endroit est un petit paradis pour les voyageurs qui veulent se détendre en bonne compagnie. Découvrez pourquoi vous devez absolument visiter cette destination soleil! 


Quoi faire à Cayo Cruz

Comme la plupart des îles à Cuba, Cayo Cruz possède de magnifiques plages de sable blanc (lire ici 25 km de long), bordées d’eaux turquoise. Vous pouvez choisir de vous détendre au bord de la mer ou de partir à l’aventure grâce aux quelques excursions disponibles. D’ailleurs, saviez-vous que Cayo Cruz est une destination prisée pour la pêche sportive?


Excursion de catamaran en mer

Activité très populaire auprès des touristes, explorez la beauté naturelle des baies de Cuba lors de cette croisière relaxante en catamaran. Naviguez sur les eaux cristallines bordant les côtes de Cayo Coco à bord d'un catamaran et tombez amoureux des paysages paradisiaques. Faites-vous bronzer en sirotant un mojito cubain traditionnel, préparé avec le meilleur rhum au monde, le rhum cubain. En plus d'avoir l'occasion de vous relaxer sur le catamaran, vous pourrez plonger dans les eaux turquoise et explorer la diversité d'espèces marines qui habitent le récif corallien grâce à une fascinante excursion de plongée avec tuba.


Visite de la ville de Morón et d’un musée de moulin à sucre

Sortez des sentiers battus et découvrez l'histoire et la beauté de Cuba en explorant la ville de Morón et en visitant la galerie d'art Pauyet, où vous pourrez acheter des œuvres d'art d'artisans locaux réalisées avec de l'argenterie. Ensuite, visitez le musée du moulin à sucre Patria où vous apprendrez tout sur le processus de transformation de la canne à sucre qui sert à l'un des plus gros produits d'exportation de Cuba : le rhum cubain. Ensuite, faites une promenade en bateau dans les mangroves du lagon Redonda.


Safari en Jeep 

Explorez Cuba d’une manière non traditionnelle en partant en Jeep! Tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer les magnifiques vues sur la mer des Caraïbes. Le Safari comprend également une balade à cheval et une sortie en bateau sur un lac immaculé!


Sports nautiques à volonté

Cayo Cruz est également populaire pour la pratique des sports nautiques, tels que le kayak et le paddleboard. Amateurs de plongée en apnée? Vous serez servi! L’eau calme permet de découvrir la faune marine et ses merveilles. Qui sait, vous aurez peut-être la chance d’observer des tortues géantes ou des étoiles de mer de vos propres yeux! 


Les hôtels à Cayo Cruz 

Coral Level at Iberostar Selection Esmeralda 5 ⭐️


Entourée de jardins tropicaux, cette petite oasis à l’architecture moderne vous transportera au temps des plantations de café et des demeures coloniales du 19e siècle de Cuba. Réservé aux adultes, ce complexe de 121 chambres est situé directement sur la plage : les passionnés de marche seront ravis! Avec 3 piscines, 5 restaurants et 3 bars, vous pourrez vous détendre en couple ou entre amis lors de vos prochaines vacances. 

Quant à l’Iberostar Selection Esmeralda, section familiale du complexe hôtelier, son ouverture est prévue prochainement. 


Marina Plaza & Spa 4 ⭐️


Petit hôtel intimiste de 60 chambres, l’attrait principal du Marina Plaza & Spa, comme son nom l’indique, est son service de spa. Offrez-vous un massage, après tout, vous êtes en vacances! Profitez du calme de l’endroit pour vous prélasser au bord de la piscine. C’est l’hôtel parfait pour se détendre et profiter du soleil. Parmi les autres services proposés, il y a le buffet, le restaurant asiatique, le café, le spa, le casino, l’espace détente à la terrasse et plus encore! Endroit idéal pour les personnes qui recherchent le calme, dans un décor moderne et paradisiaque.


Valentin Cayo Cruz 4 ½ ⭐️


Face à la mer, cet hôtel réservé aux adultes comprend 546 chambres divisées en 12 édifices de 3 étages chacun. Inspiré d’un style caribéen contemporain et élégant, le Valentin Cayo Cruz propose une magnifique piscine à débordement, en plus de 4 autres piscines. Vous n’avez qu’à choisir votre préférée et vous prélasser au soleil. N’oubliez pas la crème solaire! Profitez également d’activités nautiques offertes gratuitement sur le complexe. Goûtez aux spécialités des Caraïbes ou profitez des restaurants à la carte dans l’un des 8 restaurants disponibles et terminez votre journée en beauté, à l’un des 8 bars. Il y a tant à faire, que choisirez-vous? 


Une île en pleine expansion 

Alors que l’engouement envers Cayo Cruz ne cesse de grandir, le ministère du Tourisme de Cuba amorce le développement des îles voisines, telles que Cayo Megano Grande, Cayo Guajaba et Cayo Sabinal. Les projets devraient se poursuivre jusqu’en 2030 et totaliser près de 25 000 chambres! On n’a pas fini d’entendre parler de Cayo Cruz dans les prochaines années. 




8 décembre 2015
Nouvelles générales

13 idées de cadeaux pour les voyageurs

  Une carte du monde à gratter Vous avez un ami qui a visité tellement de ...


Lire l'article
4 mai 2022
Guides Voyages

7 hôtels au maillot optionnel

Envie de vivre une expérience au naturel? Plusieurs complexes hôteliers des Caraïbes ...


Lire l'article
29 janvier 2020
Guides Voyages

Norwegian Cruise Line : un nightlife pour tous les goûts

Les navires de la chaîne Norwegian Cruise Line vous réservent les meilleurs endr ...


Lire l'article