VAR

Gastronomie NCL

30 août 2020
Blogueur invité

Dans mes rêves les plus fous, je voguerais sur l’océan, à l’abri des responsabilités de ma vie et autres soucis. Je me laisserais bercer par la mer, les cheveux au vent et le sourire béat et je mangerais. Parce que peu importe tous les aspects de mon voyage de rêve, si la gourmande en moi n’a pas accès à de délicieux repas, ce ne sera jamais parfait. 

Sur les croisières du Norwegian Cruise Line, tous les éléments y sont pour vivre un réel séjour de rêve. Bien sûr les navires sont magnifiques, extrêmement confortables, les activités proposées sont hyper excitantes et les destinations absolument magiques, mais la gastronomie...attention! La sélection de restaurants auxquels vous avez accès à bord de ces croisières est quasi invraisemblable, de quoi satisfaire le plus gourmet des voyageurs, tout en risquant de lui faire prendre quelques kilos de pur plaisir!

Laissez-moi vous raconter, ce à quoi pourrait ressembler, votre voyage culinaire sur un des bateaux du Norwegian Cruise Line…

Un brunch décadent au buffet du restaurant principal, à se délecter de gaufres fraîches, d’omelettes gourmandes ou encore de délicieuses viennoiseries.

Un lunch au romantique bistro français pour savourer une succulente côte de boeuf accompagnée d’un des vins de leur exceptionnelle sélection.

restaurantwasabi

teppanyakinourriture

Le soir venu vous pourriez vous rendre au restaurant le Wasabi question de satisfaire une envie folle de sushis frais.

Le jour suivant vous aurez peut-être envie d’essayer le restaurant Churrascaria, où les grillades brésiliennes sont à l’honneur. Ou alors le restaurant mexicain pour manger quelques tacos traditionnels avec une rafraîchissante Margarita.

lacucina

Et si vous êtes en famille, c’est à la La Cucina que vous vivrez un moment de pur bonheur puisqu’on y sert de généreuses portions dans une atmosphère sans prétention. Au menu de ce restaurant italien, tous les classiques y sont, des pâtes au dessert. Régalez-vous d’un carbonara traditionnelle ou encore d’une de leurs affriolantes pizzas maison.

restaurantoceanblue

oceanblue

Le lendemain, vous aurez encore l’embarras du choix, incroyable n’est-ce pas? Parce que ce n’est pas fini, si vous êtes amateurs de viandes rouges, vous aimerez souper au Steakhouse du navire, qui vous propose rien de moins que du boeuf Angus cuit à la perfection selon vos demandes. Mais si vous préférez les fruits de mer, vous serez plus que servie au délicieux restaurant Ocean Blue où il est possible de déguster votre repas sur la terrasse face à la mer, question de rendre l’expérience d’autant plus mémorable. On y sert des tartares et des ceviches frais, des moules exquises, du saumon grillé et autres séduisants produits de l’océan.

restaurantteppanyaki

Pour les soirées plus festives, il y a le restaurant japonais Teppanyaki, où la préparation de votre repas se déroule tel un spectacle sous vos yeux. Les chefs font littéralement voler les couteaux et les aliments avec art et habileté, au-dessus de la surface de cuisson, question de vous en mettre plein la vue! Offrez-vous le traditionnel volcan d’oignons et un de leurs délicieux cocktails nippons. 

thebakeshop

Sans oublier le classique bar à tapas pour ceux qui auraient envie de faire une petite escale en Espagne. Et puis pour les dents sucrées, il y a le Bake Shop, une pâtisserie offrant d’alléchants desserts tous plus décadents les uns des autres!

Fines bouches, gastronomes, gourmets, gourmands...il y en a pour tous les goûts à bord des croisières NCL! Un voyage de rêve je vous dit!

Émilie Gauthier
Auteure & Blogueuse


30 mars 2019
Blogueur invité

Cinq raisons pour vous éviter une virée au Portugal

Vallées vertes, ciel bleu, châteaux jaunes et mer turquoise. Le Portugal est un pays ...


Lire l'article
2 septembre 2015
Récit de voyage

Trinidad : magnifique et méconnue

Il y a presque 3 ans, j’ai voyagé pour la première fois avec mon conjoint. Nous avons ...


Lire l'article
29 octobre 2019
Blogueur invité

Mexico pour les gourmets

La première chose que je fais lorsque j’arrive dans un pays étranger est d’aller visi ...


Lire l'article