L’un des endroits les plus insolites du monde est situé dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City. Une île abandonnée remplie de poupées. Elle est connue sous le nom de Isla de la Munecas, ou si préférez, l’île des poupées.
Cette attraction touristique pour le moins étrange naît d’une légende datant des années 50. Un certain Julian Santana Barrera quitte sa famille et sa vie devenue routinière pour aller vivre seul sur une île déserte.
L’homme est convaincu que l’île est hantée par l’esprit d’une petite fille, retrouvée sans vie quelques années plus tôt dans le canal bordant l’île. Dans l’optique de rejeter le mauvais sort, Julian débute une collection de poupées, qu’il accroche un peu partout autour de sa maison. Pendant des années, il récupère des poupées ici et là. Il fait même du troc auprès de villageois en échangeant des poupées contre des légumes qu’il cultivait sur ses terres.
Aujourd’hui personne ne demeure sur l’île, qui a été découverte dans les années 90. Par contre, elle reste tout de même habitée par ces étranges poupées, rongées par les années. Le temps a fait que les poupées sont maintenant en décomposition, ce qui donne une allure glauque.
Encore aujourd’hui, l’île est hebdomadairement visitée par des dizaines de personnes. Certains apportent même des poupées qu’ils accrochent aux arbres pour faire durer la légende!
Cette histoire donne franchement froid dans le dos, mais l’île aux poupées reste tout de même une attraction touristique très en demande dans la région de Mexico City.
1. Si vous êtes la personne qui recherche le wi-fi offert gratuitement…
Vallées vertes, ciel bleu, châteaux jaunes et mer turquoise. Le Portugal est un…
Existe-t-il un moyen d’unir ses passions pour le voyage, l’aventure et la…