Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.

Voyages à Rabais

Le récit d'une voyageuse solo

2 novembre 2016
Récit de voyage

Marie-Pierre Boucher est une jeune professionnelle de Montréal qui a expérimenté à deux reprises les voyages tout inclus en solo. Pour elle, le sud en solitaire lui permet de recharger ses batteries et de se ressourcer. C’est l’occasion de prendre un moment juste pour elle, de voyager sans compromis et aussi de repousser ses limites.

 

Une première aventure remplie de surprises

 

Son premier voyage en solo s’est fait sur un coup de tête. Ayant pris des vacances de dernière minute, elle n’avait personne pour l’accompagner en voyage. Sans hésiter, elle a décidé de partir seule pour une semaine dans un hôtel tout inclus à Cuba. De façon surprenante, celle-ci n’avait aucune crainte par rapport à cette nouvelle expérience.

 

En compagnie d’une agente de voyage, Marie-Pierre a sélectionné un hôtel qui correspondait bien à ses critères et à ses besoins. Elle souhaitait avoir accès à une belle plage, socialiser avec les gens et, surtout, trouver un forfait offrant un bon rapport qualité-prix. Elle a donc opté pour un gros complexe hôtelier, jeune, dynamique et proposant une foule d’activités.

 

Ouverte à faire de nouvelles rencontres, elle s’est rapidement fait des amis, et ce, dès la première journée de son voyage! En effet, durant son vol de Montréal à Cuba, elle s’est liée d’amitié avec une jeune femme qui allait rejoindre d’autres amis au même hôtel qu’elle. Quel beau hasard! Elle a donc pu partager une partie de ses vacances en compagnie de ce groupe; elle est même demeurée en contact avec certains d’entre eux à son retour au Québec.

 

À destination, elle s’est également familiarisée avec les G.O., qui lui donnaient de bons conseils et qui lui proposaient tout plein d’activités amusantes et d’excursions variées. Marie-Pierre a d’ailleurs participé à quelques-unes d’entre elles durant son séjour. Bref, son premier voyage en solo fut une expérience surprenante et des plus agréables!

 

Une deuxième expérience en toute confiance

 

Lorsqu’il a été question de faire un second voyage tout inclus dans le sud, Marie-Pierre est partie sans même demander à quelqu’un de l’accompagner. Ayant déjà vécu l’expérience solo une première fois, elle savait très bien à quoi s’attendre et n’avait pas du tout peur de s’ennuyer.

 

Voulant se reposer, elle a opté pour un plus petit complexe hôtelier à Cuba avec une clientèle plus vieille. L’ambiance était du coup beaucoup plus relaxante! Elle a donc profité de la tranquillité des lieux pour lire 3 ou 4 romans qu’elle avait apportés et pour se faire bronzer à la plage. Bref, elle a adoré ces moments de solitude à faire ce qu’il lui plaisait.

 

Même si elle était seule, elle sortait tous les soirs pour voir des spectacles de musique et de danse offerts à l’hôtel, activités qu’elle aimait beaucoup. Pas question de rester seule dans sa chambre! Elle voulait profiter pleinement de son voyage! Même chose lorsqu’il était question des repas : elle ne se privait pas d’aller au restaurant matin, midi et soir, même en solo. Elle se trouvait une petite table à l’extérieur et profitait du magnifique paysage qui s’offrait à elle.

 

En somme, les deux expériences de Marie-Pierre lui ont permis de découvrir les différentes facettes d’un voyage en solo. Elle a adoré le côté sécuritaire de la formule tout inclus et le fait d’être prise en charge de A à Z, tant en ce qui concerne le transport, l’hébergement ou les activités. Elle se sentait bien encadrée. Il s’agit d’un gros avantage lorsque l’on voyage en solo. Mais ce qu’elle a aimé par-dessous tout, c’est le fait d’avoir dépassé ses limites en voyageant seule, une expérience qu’elle recommande de vivre au moins une fois dans sa vie! Elle nous confie enfin que ce ne sera certainement pas sa dernière aventure en solitaire!

 


1 septembre 2020
Nouvelles générales

Vacances Air Canada offre une assurance COVID-19 gratuite

Lentement mais sûrement, notre envie de voyager titille de plus en plus notre esprit. ...


Lire l'article
5 février 2015
Nouvelles de Voyages à Rabais

La preuve qu'on est une agence pas comme les autres!

Mardi, le 3 février 2015, 17h.  Sur l’autoroute 20, un autocar fait son chemin j ...


Lire l'article
1 mai 2018
Blogueur invité

Les trucs à savoir avant de voyager au Panama!

Ça fait maintenant 1 mois que je suis revenue de mon voyage au Panama. Afin de vous ...


Lire l'article