VAR

Les livres à mettre dans son sac de plage

3 septembre 2019
Conseils de voyage

Une des joies des vacances est le temps précieux pour soi qu’elles nous permettent d’avoir. Enfin! On a alors l’occasion d’en profiter pour se reposer et se mettre à la lecture d’un excellent roman, car ce sont souvent les choses que nous omettons de faire lorsque notre quotidien file à toute allure. Voici quelques suggestions si vous êtes à la recherche du bon livre pour vous à glisser dans votre valise. 

Mange, prie, aime - Elizabeth Gilbert

mangeprieaime

Mange prie, aime, c’est l’un des livres qui vous fera le plus voyager! Ayant habité dans trois pays différents pendant quatre mois, l’Américaine Elizabeth Gilbert vous décrira des lieux magiques dans ce récit autobiographique. Au fil de l’histoire, elle raconte comment elle a décidé de complètement changer de vie pour retrouver la voie du bonheur après son divorce difficile. Elle a osé sortir des sentiers battus pour vivre des expériences incroyables en voyageant seule pendant un an complet. Ces premiers quatre mois en Italie lui ont appris à profiter de la vie. L’Inde lui a montré le chemin de la dévotion. Et finalement, Bali l’a aidée à trouver l’équilibre au quotidien. Bref, c’est un roman inspirant qui est le véritable témoignage d’une quête d’aventures et de l'épanouissement de soi. 

La liste - Jérémy Demay

laliste

Ce livre de développement personnel de l’humoriste Jérémy Demay est parfait pour une lecture durant vos vacances, car en plus de vous donner des conseils précieux pour construire une vie heureuse, son ton est léger et comique. Aussi, il n’est pas trop volumineux, ce qui se transporte bien dans votre sac de plage et vous aurez la chance de le finir avant votre retour! À tête reposée et les pieds dans le sable, vous serez certainement disposé à réfléchir sur vos aspirations et votre bien-être. Les mots de Jérémy pourraient même vous être bénéfiques pour le restant de votre vie. Vous pouvez également emporter La Suite, son deuxième ouvrage, pour des séjours de plus longue durée!

Sur la route - Jack Kerouac

surlaroute

Dans ce mélange envoûtant d’envies d’évasion et de pensées marginales, Kerouac vous présente sa vision de la recherche du sens de la vie comme il la voyait à son époque: les années 50. Encore considéré comme un livre culte, il vous fera une place aux côtés de deux Américains qui font un road trip sur les longues routes de leur pays. Les expériences intenses que vivent les personnages vous mèneront au coeur de leur quête de liberté. Au fil des chapitres, vous pourrez mieux comprendre les questions existentielles que se posait la nouvelle génération de cette décennie. 

Devenir - Michelle Obama

becomingmichelle

Question de s’inspirer un peu, quoi de mieux que de découvrir la vie d’une femme qui a accompli de grandes choses et qui a vécu une tonne d'épreuves. Cette autobiographie de Michelle Obama vous présentera son parcours académique, politique, personnel et familial. Son histoire nous prouve que l’on peut devenir ce que l’on veut si nous doublons les efforts. Ses valeurs, sa vision du monde et son expérience de Première dame des États-Unis pourront assurément vous en apprendre beaucoup sur certaines réalités que vous ne connaissiez pas, ou au contraire, sur des facettes de votre propre personnalité. Son humour, son positivisme et son côté chaleureux vous donneront l’impression de lire les écrits d’une grande amie! Un livre excellent à trimballer partout avec vous!

Les petites tempêtes - Valérie Chevalier

lespetitestempetes

Si vous êtes plus du type à aimer plonger la tête la première dans des histoires romantiques, ce récit qui suit les aventures d’amour et d’amitié de Raphaëlle sera idéal pour vous. Vous verrez évoluer ce personnage attachant dans ses hauts comme ses bas à travers une gamme d’émotions différentes. Vous pourrez facilement vous reconnaître dans plusieurs situations de sa vie quotidienne. Le côté simple et familier de ce roman vous touchera sans aucun doute! Une ravissante vague de douceur et de légèreté se cache derrière ses pages.

1984 - George Orwell

georgeorwell

Si vous n’avez jamais eu la chance de lire ce classique, vous pourrez profiter de vos quelques jours de voyage pour le faire! Même s’il a été publié il y a plus de soixante-dix ans, il est le reflet d’une des inquiétudes de notre époque: la surveillance absolue des citoyens. À l’ère de la technologie, vous pourrez faire des liens entre les enjeux actuels du web et la figure Big Brother de cette histoire. Ce roman est un choix intéressant si vous recherchez davantage de suspense au cours de votre lecture.  

Et voilà! Votre choix est-il fait? Vous n’avez plus qu’à partir et vous laisser submerger par les chapitres captivants du livre que vous avez décidé de trimballer avec vous. Bon voyage… et bonne lecture!


27 novembre 2018
Blogueur invité

7 endroits à mettre sur votre itinéraire pour Madrid

Au moment où j’écris ces lignes, ça fait un mois jour pour jour que je suis revenue d ...


Lire l'article
9 avril 2015
Conseils de voyage

Des conseils santé pour un voyage sans souci

On économise pour voyager. On magasine le meilleur rapport qualité-prix possible. On ...


Lire l'article
6 novembre 2018
Blogueur invité

Porto, comme une cuisine d’été

La ville de Porto me rappelle les soirs de jour de l’an chez les Busque, tellement l’ ...


Lire l'article