VAR

Partir en mer pour la première fois

18 juin 2019
Récit de voyage

C’est au début de l’automne 2018 que Catherine, jeune femme dans la vingtaine, décida de faire sa première croisière. Tout comme plusieurs d’entre vous qui lisez ces lignes, l’idée de voyager en mer figurait loin sur sa liste de voyages. Entre autres, elle avait plusieurs craintes à ce sujet, notamment la peur de manquer de temps pour les escales ou encore de trouver son séjour ennuyeux. Sa première expérience en mer lui a rapidement donné le goût de reprendre le large.

Une journée typique à bord

C’est à bord du MSC Seaside, un navire construit il y a à peine deux ans, que Catherine a pu vivre sa première croisière. Elle a amplement profité des installations que le navire propose à ses croisiéristes. Son choix de cabine s’est arrêté sur celle avec un balcon offrant une vue imprenable sur l’océan. Elle recommande d’ailleurs ce choix à tous les voyageurs puisqu’elle a bien apprécié les moments de calme sur son balcon extérieur privé.

Chaque matin, la voyageuse se levait tôt et prenait le temps de déjeuner avant de se rendre au pont supérieur pour profiter du soleil près des piscines. Elle a bien aimé l’ambiance qui régnait sur le navire. Des animations et des activités à thèmes différents l’attendaient chaque jour. Le soir, à 19 h, elle allait souper à sa table assignée à la salle à manger, où elle mangeait d’ailleurs très bien. Chaque soir, un repas différent lui était servi. Par la suite, elle retournait sur le pont supérieur afin de profiter des animations et des films qui étaient présentés. Tous les jours, vers 20 h 30, Catherine assistait aux spectacles présentés à bord, qu’elle qualifie comme étant à la hauteur des spectacles de Broadway. Tout était parfait : les costumes, le chant, la danse, les acrobaties!

msc-seaside-croisiere

Les escales

Accompagnée d’une amie pour la durée de son séjour, Catherine a choisi une croisière de 7 jours en direction des Bahamas. Au départ de Miami, cette excursion en mer leur permettait de faire des arrêts aux Bahamas, à Porto Rico et à Saint-Martin. Porto Rico a d’ailleurs été la destination coup de cœur de la vacancière. L’île aux couleurs pastels a su la charmer à coup sûr.

porto-rico

Lors de ses escales, la voyageuse a préféré découvrir les endroits par elle-même plutôt que de choisir des excursions, choix qu’elle ne regrette aucunement. Elle a d’ailleurs bien apprécié la facilité qu’elle avait à pouvoir se déplacer en taxi dans les villes. Durant les escales, qui sont normalement d’une période de 8 h, Catherine a su optimiser son temps et ses déplacements afin de découvrir les plus beaux endroits. Pour bien préparer ses escales, elle suggère d’ailleurs aux voyageurs de toujours avoir leur passeport et de l’argent en main.

catherine-msc

Les conseils de Catherine

S’il y a bien une chose que Catherine aimerait conseiller à tous les premiers croisiéristes, c’est de se forger leur propre opinion concernant les croisières. Elle invite les voyageurs à vivre leur expérience au jour le jour et à vivre le moment présent afin d’en profiter au maximum. Comme il y a différents types de voyages en mer, la jeune femme vous conseille de bien définir l’expérience que vous aimeriez vivre avant de faire un choix. Entre autres, elle suggère de définir le type de voyageur que vous êtes afin de bien choisir votre croisière. Certaines personnes choisiront leur séjour en fonction des escales, alors que d’autres le choisiront en fonction du navire et de ses installations. Il y en a réellement pour tous les goûts!

Au final, Catherine a été agréablement surprise par son séjour en mer. Bien qu’elle aurait aimé avoir la chance de faire plus d’escales, son expérience a su dépasser la hauteur de ses attentes. Elle prévoit même reprendre le large en direction de la Méditerranée avec son amoureux dans la prochaine année.

Vous aimeriez, vous aussi, tenter l’expérience d’une croisière pour la première fois? Appelez l’un de nos conseillers dès maintenant afin de trouver le voyage qui vous conviendra le mieux, au 1 844 727-2437. Vous pouvez également consulter notre section croisière sur notre site Web.


22 novembre 2018
Blogueur invité

Voyager le monde de façon responsable

La neige s’est maintenant posée avec finesse sur nos sols québécois et les rêves d’ex ...


Lire l'article
11 septembre 2015
Conseils de voyage

Bientôt 50 ou 55 ans?

Cette année, pour votre anniversaire, offrez-vous un petit luxe! Partez en voyage! Af ...


Lire l'article
16 avril 2018
Blogueur invité

La vie dans le désert

Peu d’endroits dans le monde me donnent envie de me lever à l’aube. Je ne suis pas m ...


Lire l'article