Une étude menée par la prestigieuse Harvard Business Review démontre que les employés qui épuisent la totalité des vacances qui leur sont allouées durant l’année ont plus de chance d’être augmentés par leur patron! Oui oui, vous avez bien lu!
Beaucoup trop de gens ont tendance à penser que de prendre des vacances envoie un message négatif à leur employeur et que cela ralentit leurs chances d’avancement de carrière. Cependant, si on se fit à la recherche d’Harvard, ce serait totalement faux!
Les salariés qui prennent des vacances ont 6,5 % plus de chance d’obtenir une augmentation ou une promotion que ceux qui ne profitent pas de 11 jours ou plus de congé payé chaque année. Le pourcentage peut sembler minime, mais il démontre qu’il n’existe pas de corrélation entre le fait de rester au bureau et celui d’accélérer sa carrière professionnelle.
Les plupart des dirigeants d’entreprises associent le bonheur personnel de leurs employés à leur productivité au travail. L’ouvrage intitulé “The Happiness Advantage” a démontré que lorsque le cerveau pense positivement, il augmente sa productivité de 31 % et que la créativité et les revenus peuvent tripler! Donc, pour être positif et concentré au travail, votre cerveau a besoin d’une période de repos!
Les chercheurs ont aussi démontré que 94 % des vacances sont plus bénéfiques si :
1) Vous planifiez votre départ au moins un mois à l’avance et vous préparez bien vos collègues à votre absence.
2) Vous vous éloignez de l’endroit où vous vivez (le plus loin sera le mieux).
3) À destination vous rencontrez un hôte local qui pourra vous conseiller adéquatement.
4) Vous fixez tous les détails à propos du voyage avant de partir! Des vacances bien planifiées seront plus bénéfiques pour vous!
Prendre des vacances n’est pas un luxe, mais bien une nécessité! Commencez alors à planifier votre prochain congé!
C’est bon pour vous et votre carrière! :)
Je vous propose aujourd’hui un petit tour de Liverpool pour suivre les traces de…
Mardi, le 3 février 2015, 17h. Sur l’autoroute 20, un autocar fait son…
Bientôt 40 ou 45 ans? Pourquoi ne pas vous offrir un voyage pour…