Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Saviez-vous que prendre des vacances augmenterait vos chances d'obtenir une augmentation ou même une

9 septembre 2015
Nouvelles générales

Une étude menée par la prestigieuse Harvard Business Review démontre que les employés qui épuisent la totalité des vacances qui leur sont allouées durant l’année ont plus de chance d’être augmentés par leur patron! Oui oui, vous avez bien lu!

Beaucoup trop de gens ont tendance à penser que de prendre des vacances envoie un message négatif à leur employeur et que cela ralentit leurs chances d’avancement de carrière. Cependant, si on se fit à la recherche d’Harvard, ce serait totalement faux!

Les salariés qui prennent des vacances ont 6,5 % plus de chance d’obtenir une augmentation ou une promotion que ceux qui ne profitent pas de 11 jours ou plus de congé payé chaque année. Le pourcentage peut sembler minime, mais il démontre qu’il n’existe pas de corrélation entre le fait de rester au bureau et celui d’accélérer sa carrière professionnelle.

Les plupart des dirigeants d’entreprises associent le bonheur personnel de leurs employés à leur productivité au travail. L’ouvrage intitulé “The Happiness Advantage” a démontré que lorsque le cerveau pense positivement, il augmente sa productivité de 31 % et que la créativité et les revenus peuvent tripler! Donc, pour être positif et concentré au travail, votre cerveau a besoin d’une période de repos!

Les chercheurs ont aussi démontré que 94 % des vacances sont plus bénéfiques si :

1) Vous planifiez votre départ au moins un mois à l’avance et vous préparez bien vos collègues à votre absence.

2) Vous vous éloignez de l’endroit où vous vivez (le plus loin sera le mieux).

3) À destination vous rencontrez un hôte local qui pourra vous conseiller adéquatement.

4) Vous fixez tous les détails à propos du voyage avant de partir! Des vacances bien planifiées seront plus bénéfiques pour vous!

Prendre des vacances n’est pas un luxe, mais bien une nécessité! Commencez alors à planifier votre prochain congé!

C’est bon pour vous et votre carrière! :)

 

 


13 juillet 2016
Conseils de voyage

10 astuces pour faire de belles photos en voyage

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en voyage, j’adore prendre des photos des ...


Lire l'article
18 septembre 2015
Conseils de voyage

Bientôt 60 ou 65 ans?

Vous avez toujours voulu célébrer votre anniversaire en voyage et ne l’avez jamais fa ...


Lire l'article
15 juin 2020
Blogueur invité

Ma première expérience de vol suite à la pandémie de la COVID-19

Suite à ma première expérience de vol post COVID-19, je suis heureuse de pouvoir vous ...


Lire l'article