Vous tomberez certainement, comme moi, sous le charme de cette ville étonnante. Plein de canaux, de petits ponts, de places et de ruelles, le calme absolu.
Lors de mon arrivée en bateau sur l’île de Venise, j’ai été séduit par la vue. Se retrouver sur une ville flottante est aussi très surprenant! Puis, il faut se l’avouer, l’accent italien est vraiment charmant et dépaysant.
Pour trouver la tranquillité, sortez des sentiers battus comme la place Saint-Marc, très touristique. Oui, la basilique a de très belles mosaïques et il y a beaucoup de terrasses, des magasins de souvenirs et des boutiques de luxe autour de celle-ci, mais attention, les prix sont exorbitants! Il faut compter au moins 10 euros pour un simple CAFÉ!
J’ai adoré chercher mon chemin, me perdre, faire demi-tour et marcher à mon rythme. Venise requiert idéalement 4 jours pour s’imprégner de ses différents quartiers et atmosphères. J’ai particulièrement aimé « Cannaregio » avec son quartier juif et son pont du Rialto. Il abrite un marché très coloré, j’ai adoré cette expérience (avec vue sur le grand canal en prime!) Dans les alentours du pont, il y a beaucoup de cafés, des ateliers et des boutiques en tout genre. C’est de là que partent les bateaux pour les îles de Murano et Burano, avec leurs maisons colorées. Le quartier « Dorsoduro » est aussi très agréable avec sa vue magnifique sur la lagune.
Petit conseil, faites attention aux gondoliers, ils changent leur prix selon le voyageur. Évitez les départs de la place Saint-Marc, ce sont les plus dispendieux!
Sur ce, bon voyage!
Savoir prendre de belles photos avec votre téléphone mobile sans être un(e) pro!
Vous vous ennuyez déjà de votre dernière sortie familiale au parc aquatique?…
Bonjour! Je vous propose aujourd’hui un petit survol d’endroits au soleil…