VAR

Venise (Partie 2)

25 novembre 2015
Guides Voyages

Vous tomberez certainement, comme moi, sous le charme de cette ville étonnante. Plein de canaux, de petits ponts, de places et de ruelles, le calme absolu.

Lors de mon arrivée en bateau sur l’île de Venise, j’ai été séduit par la vue. Se retrouver sur une ville flottante est aussi très surprenant! Puis, il faut se l’avouer, l’accent italien est vraiment charmant et dépaysant.

Pour trouver la tranquillité, sortez des sentiers battus comme la place Saint-Marc, très touristique. Oui, la basilique a de très belles mosaïques et il y a beaucoup de terrasses, des magasins de souvenirs et des boutiques de luxe autour de celle-ci, mais attention, les prix sont exorbitants! Il faut compter au moins 10 euros pour un simple CAFÉ!

J’ai adoré chercher mon chemin, me perdre, faire demi-tour et marcher à mon rythme. Venise requiert idéalement 4 jours pour s’imprégner de ses différents quartiers et atmosphères. J’ai particulièrement aimé « Cannaregio » avec son quartier juif et son pont du Rialto. Il abrite un marché très coloré, j’ai adoré cette expérience (avec vue sur le grand canal en prime!) Dans les alentours du pont, il y a beaucoup de cafés, des ateliers et des boutiques en tout genre. C’est de là que partent les bateaux pour les îles de Murano et Burano, avec leurs maisons colorées. Le quartier « Dorsoduro » est aussi très agréable avec sa vue magnifique sur la lagune.

Petit conseil, faites attention aux gondoliers, ils changent leur prix selon le voyageur. Évitez les départs de la place Saint-Marc, ce sont les plus dispendieux!

Sur ce, bon voyage!


9 juillet 2018
Sponsorisé

Sous le soleil d'Antigua

Île au riche passé colonial, Antigua est une porte d’entrée idéale ...


Lire l'article
3 juin 2016
Conseils de voyage

6 destinations de rêve pour une lune de miel inoubliable

Vous allez vous marier bientôt et n’avez toujours pas décidé de la destination pour ...


Lire l'article
1 septembre 2015
Conseils de voyage

Pourboire et cadeaux pour un voyage dans le sud

Tous les voyageurs le savent, la femme de chambre est l’étrangère qui entre le plus d ...


Lire l'article