Honduras


Description

Situé au cœur de l’Amérique centrale, le Honduras est un endroit à découvrir. Reconnu pour ses splendides sites de plongée et sa faune diversifiée, ce pays comblera les voyageurs amoureux de nature. Avec plus de 760 km de plages paradisiaques, il n’est pas étonnant que le tourisme du Honduras soit en plein essor. Son climat tropical en fait une destination par excellence pour les amateurs de chaleur et de beau temps.


Carte


Tegucigalpa : la capitale

La capitale du Honduras séduit les vacanciers par ses habitants sympathiques et ses petites maisons typiques aux couleurs pastel. Il s’agit d’une ville animée située au milieu d’une chaîne de montagnes. On y trouve plusieurs bâtiments intéressants à visiter, comme le vieil amphithéâtre de l’Universidad Nacional, aujourd’hui converti en galerie d’art, la Casa Presidencial et la première église de la ville, la Iglesia de San Francisco.

Les plages et la plongée

Les meilleurs endroits pour la plongée sont assurément aux Islas de la Bahía, dans les Cayos Cochinos et à Roatán, où l’on peut nager au milieu des récifs coralliens. On retrouve aussi de très jolies plages près de Tela et de Trujillo. N’oubliez surtout pas votre caméra à l’épreuve de l’eau!

Copán, ruines mayas

Copán était à l’origine une ville maya. On y retrouve encore aujourd’hui plusieurs ruines ayant plus de 1400 ans. Parmi les plus populaires, on compte le terrain de jeu de balle, l’escalier aux hiéroglyphes et l’acropole. Le site est vaste et dégagé : un chapeau n’est pas de trop lors des journées ensoleillées.

Les vestiges coloniaux de Comayagua

Comayagua est l’ancienne capitale du Honduras. Elle est située au centre du pays et abrite de nombreux vestiges de son passé colonial. Cette ville regorgeant d’histoire en vaut le déplacement.

Parc national Jeanette Kawas

Anciennement connue sous le nom de parc national Punta Sal, cette réserve océanique est entièrement sauvage. On y retrouve une petite forêt tropicale, des plages et des récifs. Cette excursion est parfaite pour les voyageurs téméraires en quête d’aventure et à la recherche d’animaux sauvages.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

27

22

111

28

22

71

29

23

49

30

24

46

30

24

140

30

24

217

30

24

177

30

24

170

30

24

136

29

23

269

28

23

198

28

23

159


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le lempira hondurien (HNL), mais les voyageurs peuvent aussi utiliser les dollars américains et les cartes de crédit dans les centres touristiques.

Convertisseur

CAD
Vers
HNL

Langue officielle

La langue officielle du Honduras est l’espagnol. Dans les régions touristiques, l’anglais est aussi compris. Pour éviter les malentendus, apportez un dictionnaire bilingue ou téléchargez une application de traduction sur votre téléphone avant le départ.

Électricité

Les prises électriques utilisées au Honduras sont les mêmes qu’au Canada : 120 V et 60 Hz.

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Honduras : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 973 $

Infinity Bay Spa And Beach Resort

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Roatan

Date

29 Jan. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

2 047 $

Media Luna Resort And Spa

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Roatan

Date

29 Jan. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud

À partir de

2 127 $

Henry Morgan Resort

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Roatan

Date

29 Jan. 2018 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage