VAR

Îles Vierges britanniques


Description

Les îles Vierges britanniques sont formées de quatre îles principales, soit Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke, ainsi que de quelques petites îles qui sont situées dans les Antilles, juste à côté des îles Vierges des États-Unis. Étant autrefois le repère idéal pour les pirates, cet endroit est vite devenu un petit coin de paradis pour de nombreux touristes. Les 4 îles vous proposent plusieurs activités à faire à destination qui rendront votre séjour des plus invitants.


Carte


Quoi faire aux Îles Vierges britanniques?


Se prélasser sur la plage

Que serait un voyage aux îles Vierges britanniques sans visiter l’une de ses magnifiques plages? Que ce soit sur les plages de Cane Garden Bay, de White Bay, de The Baths, de Necker Island ou encore de Guana, vous serez ébloui par la beauté naturelle des lieux. Choisissez une plage, ayez votre maillot de bain en main et profitez simplement de l’endroit en vous prélassant sur le sable ou encore en vous baladant dans les petits commerces à proximité.


Visiter la ville de Road Town

La ville de Road Town, la capitale des îles Vierges britanniques, est située sur l’île de Tortola. Une visite des lieux vous permettra d’admirer ses petites maisons colorées et son magnifique jardin botanique rempli de fleurs et de plantes tropicales. Pour un moment de relaxation sous le doux soleil des Antilles, rendez-vous à la plage de sable fin ornée de cocotiers de Cane Garden Bay.


Faire de la randonnée au parc national du mont Sage

Envie de vous évader dans la nature de l’île de Tortola? Le parc national du mont Sage vous offre la chance de faire de belles randonnées parmi sa dizaine de pistes en pleine forêt. D’une hauteur de près de 1?700 pieds, la tour située sur le mont vous donnera une vue imprenable sur les îles voisines, dont celles de Jost Van Dyke et de St Thomas.


Relaxer dans les bains naturels sur l’île de Virgin Gorda

Si vous avez la chance de visiter l’île de Virgin Gorda, rendez-vous à la plage de The Baths pour essayer les superbes bains naturels qui donnent sur la mer des Caraïbes. Outre son eau turquoise, vous pourrez y admirer les grands rochers à l’entrée formant une cave naturelle. Profitez-en pour sortir votre appareil photo afin d’immortaliser les beautés de l’endroit.


Faire de la plongée sous-marine

De nombreux sites de plongée sous-marine sont accessibles dans ce merveilleux archipel des Antilles et la plupart d’entre eux conviennent à tous les niveaux d’expérience. Certains endroits vous proposent même de découvrir de fabuleux trésors sous l’eau, tels que des épaves d’anciens navires, de splendides récifs coralliens ainsi que différentes espèces marines. Bien que la plupart des centres de plongée se trouvent sur l’île de Tortola, il est également possible d’en trouver à Jost Van Dyke et à Virgin Gorda.


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

28

21

42

Fév

29

21

33

Mars

29

21

30

Avr

30

22

53

Mai

31

23

46

Juin

32

24

43

Juil

32

24

79

Août

32

24

79

Sep

32

24

102

Oct

31

24

107

Nov

29

23

95

Déc

28

22

59


Monnaie

La monnaie utilisée aux îles Vierges britanniques est le dollar américain. Vous pouvez pour les procurer à l’avance ou dans la plupart des guichets à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des îles Vierges britanniques est l’anglais.

Électricité

Les prises électriques à destination sont les mêmes qu’au Canada. Prévoyez toutefois apporter un convertisseur de courant.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.