VAR

Mazatlán

Mazatlán , Mexique

Description

Cette ville du Mexique, désignée comme étant la «Perle du Pacifique», se situe dans l’État mexicain de Sinaloa. Elle se trouve à être le plus grand port commercial du pays. Sa beauté naturelle, ses plages paradisiaques dorées, ses lagons sereins et sa chaleur font de Mazatlán une destination touristique de rêve à visiter. Elle offre une multitude d’activités terrestres, aquatiques et culturelles. Découvrez Mazatlán en formule tout inclus et profitez-en pour explorer cette ville typiquement mexicaine qui deviendra rapidement votre lieu préféré.


Carte


Quoi faire à Mazatlan

Visite de la ville de Mazatlán

À chaque voyage, il est très intéressant et bénéfique de s’imprégner de la culture locale. Prenez une journée et partez à la découverte des lieux mythiques de Mazatlán et de son héritage historique. Une visite du célèbre théâtre Angela Peralta, du Monument au Pêcheur qui est d'ailleurs l’une des plus grandes jetées en Amérique latine, du deuxième plus haut phare au monde et de bien d'autres attraits touristiques vous charmera.


Pêche sportive

Les amateurs de pêche seront ravis de cette activité. Mazatlán est l'une des destinations les plus populaires pour la pratique de ce sport. À bord du Bertram Sportsfisher de 28 pieds, vous serez dirigés vers les eaux profondes du Pacifique. Grâce à l’expérience du capitaine et de son équipage, leurs conseils vous aideront à peaufiner vos techniques et à être un meilleur pêcheur. Le poisson marlin, le thon et l’espadon font partie des espèces possibles d’attraper. Une journée bien occupée sera au rendez-vous!


Plaza Machado

C’est l’endroit à ne pas manquer lors d’une visite à Mazatlán. Cet endroit chaleureux aux allures d’inspiration française et espagnole deviendra certainement un coup de coeur. Vous y trouverez de nombreux restaurants avec terrasse, cafés, bars, kiosques, magasins d'artisanat et de bijoux. Le tout est agrémenté bien sûr d’une musique locale. La Plaza Machado est au coeur du centre historique de Mazatlán. Chose certaine, le divertissement sera bien présent!


La plage Playa Brujas

Vous aimez les belles plages? Vous serez ravis par celle-ci. Playa Brujas est l'une des plus belles plages de Mazatlán. Reconnue comme étant le paradis des surfeurs avec son école Jah Surf School, elle y vaut son détour. Faites-y une promenade et profitez-en pour admirer le coucher du soleil. Plusieurs hôtels se trouvent sur cette magnifique plage dont le Riu Emerald Bay. Crème solaire et lunettes de soleil seront bien essentielles!


Le carnaval

Depuis le 19e siècle, le carnaval de Mazatlán est l’événement populaire annuel de la ville. Il se déroule en grande partie sur le célèbre Malecón, une belle promenade en bord de mer. Le carnaval se déroule toujours à la même période chaque année. À la fin du mois de février, 40 jours avant Pâques, cette grande tradition fait partie des plus spectaculaires et des meilleurs carnavals au pays. D’une durée de 7 jours, les habitants et les touristes assistent à une grande variété de divertissements dont des défilés, danses, concerts, parades et même à l’élection de rois et de reines. C’est une semaine remplie de célébrations et de joie. Voilà une expérience des plus incroyables!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

26

14

32

Fév

26

14

18

Mars

26

15

5

Avr

28

17

81

Mai

30

21

25

Juin

31

25

34

Juil

33

25

150

Août

33

25

153

Sep

33

25

163

Oct

32

23

46

Nov

30

19

64

Déc

27

16

39


Monnaie

La monnaie officielle du pays est le peso mexicain (MXN). On trouve facilement des guichets automatiques bancaires au Mexique pour s’en procurer. Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés presque partout. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour au Mexique à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
MXN

Langue officielle

La langue officielle au Mexique est l’espagnol, mais dans les régions touristiques, la plupart des gens parlent aussi l’anglais. Avant de partir, apprenez quelques mots et expressions dans la langue locale afin d’épater les habitants!

Électricité

Les prises électriques utilisées au Mexique sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un convertisseur de courant.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.

Hôtels Mazatlán : Les choix de nos conseillers

À partir de

1 755 $

Riu Emerald Bay

Étoiles

2 adultes, 1 chambre

Avion

Montréal

->

Mazatlán

Date

05 Mar. 2019 - 7 jours


Voir plus de forfaits sud
Voir plus de forfaits

Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer