La péninsule de Samaná est située sur la pointe nord-est de la République dominicaine, à environ 55 minutes de l’aéroport. Ses paysages magnifiques et ses plages de sable fin attirent les visiteurs en grand nombre. C’est d’ailleurs un très bon endroit pour s’adonner à la plongée sous-marine. Samaná est une ville bien différente des autres : malgré l’afflux de touristes, elle a su conserver son côté authentique.
L’observation des baleines constitue sans aucun doute l’activité la plus prisée à Samaná. Situé près de Playa Anadel, le Museo de las Ballenas renseigne les visiteurs sur ces mammifères impressionnants et la place qu’ils occupent dans l’écosystème mondial. Vous en apprendrez, entre autres, sur les mouvements migratoires de ces grands cétacés. Enfin, vous serez bouche bée devant le squelette d’une baleine de douze mètres exposé au musée. Il y a de quoi se sentir petit!
L’une des principales attractions aquatiques de Samaná est située juste au nord de la ville. Il s’agit de l’impressionnante cascade El Salto del Limon, un endroit à visiter. Vous pourrez également faire de la randonnée dans la luxuriante forêt avoisinante ou explorer le coin à dos de cheval. Il est même possible de faire une saucette dans une piscine naturelle.
Partez en excursion durant toute la journée et découvrez la beauté sauvage du parc national Los Haitises, un sanctuaire forestier protégé situé le long de la côte qui comprend une dizaine de petites îles dans la baie de San Lorenzo. À bord d’un petit bateau, vous passerez à travers des marécages où vous verrez reptiles, pélicans bruns, frégates et sternes royales. Vous passerez également près des grottes préhistoriques où les pirates cachaient leurs trésors.
Il fait bien chaud à Samaná! Allez vous rafraîchir ou prendre un peu de soleil à l’une des nombreuses plages de la région.
Las Terrenas : petit village de pêcheurs très animé où l’on trouve les plus belles plages de la presqu’île;
Baie de Las Flechas : la baie de Las Flechas est un lieu chargé d’histoire. Située à environ 2 km et demi à l’est de Samaná, elle est entourée de superbes palmiers;
Las Galeras : située à l’extrémité est de la péninsule de Samaná, Las Galeras est une grande étendue de sable d’un blanc aveuglant entièrement entourée de palmiers. Le silence et la quiétude qui caractérisent le lieu ne sont interrompus que par les barques des pêcheurs qui partent en mer ou en reviennent.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle du pays est le peso dominicain (DOP). Les dollars américains et les cartes de crédit et de débit sont aussi acceptés dans les centres touristiques. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour en République dominicaine à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées en République dominicaine sont les mêmes qu’au Canada. Par contre, le voltage et la fréquence peuvent différer selon les hôtels. Si vos appareils ne comportent pas la mention : INPUT : 100-240 V, 50/60 Hz, soyez prévoyant et apporter un transformateur de courant.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|