L’Iberostar Playa Alameda, un hôtel pour adultes (16 ans et +) sur la célèbre plage au sable blanc de Varadero, offre toutes les commodités nécessaires pour une escapade relaxante à Cuba.
Les clients apprécient particulièrement l'amabilité du personnel et l'excellent service. La propreté générale de l'hôtel et des chambres est régulièrement mise en avant, tout comme la beauté et l'entretien de la plage. Le site est également jugé beau et bien aménagé, offrant une agréable végétation. La nourriture est souvent perçue comme variée et de bonne qualité, notamment au buffet.
Cependant, il est parfois mentionné que la nourriture peut être répétitive ou servie froide. De temps à autre, des commentaires font état de chambres vieillissantes nécessitant des rénovations, avec des problèmes d'humidité ou d'odeurs.
Résumé des avis des voyageurs généré par IA
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
*Certains services et installations peuvent être payants, limités ou exclusifs à des catégories de chambre spécifiques.
| D | L | M | M | J | V | S |
|---|
Louise L.
Voyage en couple, le 9 février 2026
Un séjour fort agréable et nous n'avons manqué de rien, si ce n'est la plage un peu décevante..
Un séjour fort agréable et nous n'avons manqué de rien, si ce n'est la plage un peu décevante..
Que du bien !!
Que du bien !!
En lire plus... En lire moins...Détails de l'évaluation
Caroline R.
Voyage en couple, le 26 décembre 2025
Accueil chaleureux, ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen
Accueil chaleureux, ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen
Dépend de vos attentes, si vous en avez, ne le recommande pas, si vous n'en avez pas, vous aimerez vos vacances. Belle plage agitée, personnel sympathique et accueilant, nourriture : même si on dit Cuba c'est Cuba, après une douzaine de vacances dans ce pays, nous n'avons jamais vu aussi peu varié (on voit que l'approvisionnement est très limité, c'est pourquoi j'ai écrit , ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen actuellement)
Dépend de vos attentes, si vous en avez, ne le recommande pas, si vous n'en avez pas, vous aimerez vos vacances. Belle plage agitée, personnel sympathique et accueilant, nourriture : même si on dit Cuba c'est Cuba, après une douzaine de vacances dans ce pays, nous n'avons jamais vu aussi peu varié (on voit que l'approvisionnement est très limité, c'est pourquoi j'ai écrit , ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen actuellement)
En lire plus... En lire moins...Détails de l'évaluation
Mohamed Y.
Voyage seul, le 11 novembre 2025
Plage incroyable, équipe d’animation très agréable, mais buffet très limité et pas bon
Plage incroyable, équipe d’animation très agréable, mais buffet très limité et pas bon
.
.
En lire plus... En lire moins...Détails de l'évaluation
Frédéric B.
Voyage seul, le 18 août 2025
Un voyage à cuba dans un resort pour adulte qui veulent uniquement se reposer
Un voyage à cuba dans un resort pour adulte qui veulent uniquement se reposer
Je suis bien conscient du cliché voulant qu’on ne voyage pas à Cuba pour la nourriture, mais lors de mon séjour, cela a atteint un tout autre niveau. Trouver un plat à la fois varié et réellement mangeable au buffet relevait d’un véritable défi.
Les activités proposées étaient diversifiées, mais rapidement devenaient répétitives. Le personnel, très amical, insistait toutefois souvent sur l’obtention de pourboires.
Quant aux cocktails, c’était du 50/50 : tout dépendait du barman ou du barista. Soit on avait droit à un excellent breuvage, soit à une véritable catastrophe, moitié alcool et moitié jus.
La chambre, pour sa part, était très propre, bien que j’aie eu la visite de 2 ou 3 coquerelles de taille plutôt gargantuesque. Bref, ce n’est pas un mauvais resort pour un court séjour, mais après 2 ou 3 jours, on a rapidement fait le tour.
Je suis bien conscient du cliché voulant qu’on ne voyage pas à Cuba pour la nourriture, mais lors de mon séjour, cela a atteint un tout autre niveau. Trouver un plat à la fois varié et réellement mangeable au buffet relevait d’un véritable défi.
En lire plus... En lire moins...Les activités proposées étaient diversifiées, mais rapidement devenaient répétitives. Le personnel, très amical, insistait toutefois souvent sur l’obtention de pourboires.
Quant aux cocktails, c’était du 50/50 : tout dépendait du barman ou du barista. Soit on avait droit à un excellent breuvage, soit à une véritable catastrophe, moitié alcool et moitié jus.
La chambre, pour sa part, était très propre, bien que j’aie eu la visite de 2 ou 3 coquerelles de taille plutôt gargantuesque. Bref, ce n’est pas un mauvais resort pour un court séjour, mais après 2 ou 3 jours, on a rapidement fait le tour.
Détails de l'évaluation
Lyne N.
Voyage en couple, le 5 août 2025
SOLEIL
SOLEIL
Probablement que cet hôtel a eu son heure de gloire il y a une quinzaine d'année!!! Semble beau mais très vieillot. On dirait que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, ils laissent aller au lieu de réparer. Fontaines vides, peinture à refaire partout. Chambres très vieilles, plomberie à refaire, douches à refaire. Par contre la pire note va à la propreté des chambre; t'as beau donner un bon pourboire, ils ne font que le lit et remettent des serviettes. Ils n'ont aucun chariot pour le ménage. Par contre le personnel est en général très agréable et motivé. Je considère comme un 3*. Si vous le pouvez, je vous recommande le Mélia Las Americas ou j'ai déjà séjourné et encore très beau.
Probablement que cet hôtel a eu son heure de gloire il y a une quinzaine d'année!!! Semble beau mais très vieillot. On dirait que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, ils laissent aller au lieu de réparer. Fontaines vides, peinture à refaire partout. Chambres très vieilles, plomberie à refaire, douches à refaire. Par contre la pire note va à la propreté des chambre; t'as beau donner un bon pourboire, ils ne font que le lit et remettent des serviettes. Ils n'ont aucun chariot pour le ménage. Par contre le personnel est en général très agréable et motivé. Je considère comme un 3*. Si vous le pouvez, je vous recommande le Mélia Las Americas ou j'ai déjà séjourné et encore très beau.
En lire plus... En lire moins...Détails de l'évaluation