Voyages à Rabais
Iberostar Origin Playa Alameda
Iberostar Origin Playa Alameda

Iberostar Origin Playa Alameda Étoiles Étoiles Étoiles Étoiles

Varadero, Cuba

Transfer

45 minutes

De l'aéroport Juan Gualberto Gomez (VRA)

391 chambres dans l'hôtel

391

Chambres*

1 piscine à l'hôtel

1

Piscine*

6 restaurants à l'hôtel

6

Restaurants*

7 bars à l'hôtel

7

Bars*


Description

L’Iberostar Playa Alameda, un hôtel pour adultes (16 ans et +) sur la célèbre plage au sable blanc de Varadero, offre toutes les commodités nécessaires pour une escapade relaxante à Cuba. 


Carte


Évaluations

Note globale

Explication des notes

Excellent
81% à 100%
Très bon
61% à 80%
Moyen
41% à 60%
Médiocre
21% à 40%
Horrible
0% à 20%

80
70
28
7
3

Répartition des notes selon chacun des critères

Activités
72%

Activités

10 / 10
22
9 / 10
20
8 / 10
65
7 / 10
22
6 / 10
20
5 / 10
17
4 / 10
5
3 / 10
3
2 / 10
3
1 / 10
0
0 / 10
6
Aspect général
75%

Aspect général

10 / 10
19
9 / 10
42
8 / 10
64
7 / 10
21
6 / 10
15
5 / 10
10
4 / 10
8
3 / 10
2
2 / 10
3
1 / 10
1
0 / 10
3
Bar(s)
76%

Bar(s)

10 / 10
33
9 / 10
38
8 / 10
58
7 / 10
21
6 / 10
8
5 / 10
9
4 / 10
8
3 / 10
7
2 / 10
3
1 / 10
1
0 / 10
2
Buffet(s)
68%

Buffet(s)

10 / 10
15
9 / 10
26
8 / 10
54
7 / 10
26
6 / 10
22
5 / 10
11
4 / 10
8
3 / 10
11
2 / 10
7
1 / 10
5
0 / 10
3
Chambre
67%

Chambre

10 / 10
19
9 / 10
22
8 / 10
57
7 / 10
21
6 / 10
23
5 / 10
9
4 / 10
11
3 / 10
9
2 / 10
8
1 / 10
5
0 / 10
4
Personnel
85%

Personnel

10 / 10
74
9 / 10
38
8 / 10
35
7 / 10
19
6 / 10
9
5 / 10
5
4 / 10
1
3 / 10
3
2 / 10
1
1 / 10
1
0 / 10
2
Piscine(s)
73%

Piscine(s)

10 / 10
20
9 / 10
27
8 / 10
64
7 / 10
24
6 / 10
19
5 / 10
14
4 / 10
8
3 / 10
2
2 / 10
5
1 / 10
1
0 / 10
3
Plage(s)
82%

Plage(s)

10 / 10
56
9 / 10
34
8 / 10
56
7 / 10
18
6 / 10
8
5 / 10
6
4 / 10
4
3 / 10
0
2 / 10
3
1 / 10
1
0 / 10
2
Propreté
76%

Propreté

10 / 10
34
9 / 10
36
8 / 10
58
7 / 10
19
6 / 10
10
5 / 10
8
4 / 10
9
3 / 10
5
2 / 10
6
1 / 10
1
0 / 10
2
Restaurant(s)
65%

Restaurant(s)

10 / 10
12
9 / 10
18
8 / 10
53
7 / 10
28
6 / 10
23
5 / 10
20
4 / 10
6
3 / 10
6
2 / 10
4
1 / 10
8
0 / 10
7

Résumé des avis

Les clients apprécient particulièrement l'amabilité du personnel et l'excellent service. La propreté générale de l'hôtel et des chambres est régulièrement mise en avant, tout comme la beauté et l'entretien de la plage. Le site est également jugé beau et bien aménagé, offrant une agréable végétation. La nourriture est souvent perçue comme variée et de bonne qualité, notamment au buffet.

Cependant, il est parfois mentionné que la nourriture peut être répétitive ou servie froide. De temps à autre, des commentaires font état de chambres vieillissantes nécessitant des rénovations, avec des problèmes d'humidité ou d'odeurs.

Résumé des avis des voyageurs généré par IA

Avis

Louise L.

Voyage en couple, le 9 février 2026
95%
Un séjour fort agréable et nous n'avons manqué de rien, si ce n'est la plage un peu décevante..
Un séjour fort agréable et nous n'avons manqué de rien, si ce n'est la plage un peu décevante..

Que du bien !!

Que du bien !!

En lire plus... En lire moins...

Détails de l'évaluation

Activités
10/10
Aspect général
10/10
Bar(s)
10/10
Buffet(s)
10/10
Chambre
9/10
Personnel
10/10
Piscine(s)
10/10
Plage(s)
5/10
Propreté
10/10
Restaurant(s)
7/10

Caroline R.

Voyage en couple, le 26 décembre 2025
70%
Accueil chaleureux, ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen
Accueil chaleureux, ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen

Dépend de vos attentes, si vous en avez, ne le recommande pas, si vous n'en avez pas, vous aimerez vos vacances. Belle plage agitée, personnel sympathique et accueilant, nourriture : même si on dit Cuba c'est Cuba, après une douzaine de vacances dans ce pays, nous n'avons jamais vu aussi peu varié (on voit que l'approvisionnement est très limité, c'est pourquoi j'ai écrit , ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen actuellement)

Dépend de vos attentes, si vous en avez, ne le recommande pas, si vous n'en avez pas, vous aimerez vos vacances. Belle plage agitée, personnel sympathique et accueilant, nourriture : même si on dit Cuba c'est Cuba, après une douzaine de vacances dans ce pays, nous n'avons jamais vu aussi peu varié (on voit que l'approvisionnement est très limité, c'est pourquoi j'ai écrit , ils font ce qu'ils peuvent avec leur moyen actuellement)

En lire plus... En lire moins...

Détails de l'évaluation

Activités
0/10
Aspect général
7/10
Bar(s)
9/10
Buffet(s)
3/10
Chambre
8/10
Personnel
10/10
Piscine(s)
10/10
Plage(s)
10/10
Propreté
7/10
Restaurant(s)
5/10

Mohamed Y.

Voyage seul, le 11 novembre 2025
65%
Plage incroyable, équipe d’animation très agréable, mais buffet très limité et pas bon
Plage incroyable, équipe d’animation très agréable, mais buffet très limité et pas bon

.

.

En lire plus... En lire moins...

Détails de l'évaluation

Activités
7/10
Aspect général
6/10
Bar(s)
6/10
Buffet(s)
3/10
Chambre
8/10
Personnel
9/10
Piscine(s)
5/10
Plage(s)
10/10
Propreté
8/10
Restaurant(s)
3/10

Frédéric B.

Voyage seul, le 18 août 2025
55%
Un voyage à cuba dans un resort pour adulte qui veulent uniquement se reposer
Un voyage à cuba dans un resort pour adulte qui veulent uniquement se reposer

Je suis bien conscient du cliché voulant qu’on ne voyage pas à Cuba pour la nourriture, mais lors de mon séjour, cela a atteint un tout autre niveau. Trouver un plat à la fois varié et réellement mangeable au buffet relevait d’un véritable défi.

Les activités proposées étaient diversifiées, mais rapidement devenaient répétitives. Le personnel, très amical, insistait toutefois souvent sur l’obtention de pourboires.

Quant aux cocktails, c’était du 50/50 : tout dépendait du barman ou du barista. Soit on avait droit à un excellent breuvage, soit à une véritable catastrophe, moitié alcool et moitié jus.

La chambre, pour sa part, était très propre, bien que j’aie eu la visite de 2 ou 3 coquerelles de taille plutôt gargantuesque. Bref, ce n’est pas un mauvais resort pour un court séjour, mais après 2 ou 3 jours, on a rapidement fait le tour.

Je suis bien conscient du cliché voulant qu’on ne voyage pas à Cuba pour la nourriture, mais lors de mon séjour, cela a atteint un tout autre niveau. Trouver un plat à la fois varié et réellement mangeable au buffet relevait d’un véritable défi.

Les activités proposées étaient diversifiées, mais rapidement devenaient répétitives. Le personnel, très amical, insistait toutefois souvent sur l’obtention de pourboires.

Quant aux cocktails, c’était du 50/50 : tout dépendait du barman ou du barista. Soit on avait droit à un excellent breuvage, soit à une véritable catastrophe, moitié alcool et moitié jus.

La chambre, pour sa part, était très propre, bien que j’aie eu la visite de 2 ou 3 coquerelles de taille plutôt gargantuesque. Bref, ce n’est pas un mauvais resort pour un court séjour, mais après 2 ou 3 jours, on a rapidement fait le tour.

En lire plus... En lire moins...

Détails de l'évaluation

Activités
5/10
Aspect général
5/10
Bar(s)
6/10
Buffet(s)
2/10
Chambre
7/10
Personnel
7/10
Piscine(s)
7/10
Plage(s)
5/10
Propreté
5/10
Restaurant(s)
N/A

Lyne N.

Voyage en couple, le 5 août 2025
55%
SOLEIL
SOLEIL

Probablement que cet hôtel a eu son heure de gloire il y a une quinzaine d'année!!! Semble beau mais très vieillot. On dirait que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, ils laissent aller au lieu de réparer. Fontaines vides, peinture à refaire partout. Chambres très vieilles, plomberie à refaire, douches à refaire. Par contre la pire note va à la propreté des chambre; t'as beau donner un bon pourboire, ils ne font que le lit et remettent des serviettes. Ils n'ont aucun chariot pour le ménage. Par contre le personnel est en général très agréable et motivé. Je considère comme un 3*. Si vous le pouvez, je vous recommande le Mélia Las Americas ou j'ai déjà séjourné et encore très beau.

Probablement que cet hôtel a eu son heure de gloire il y a une quinzaine d'année!!! Semble beau mais très vieillot. On dirait que lorsque quelque chose ne fonctionne plus, ils laissent aller au lieu de réparer. Fontaines vides, peinture à refaire partout. Chambres très vieilles, plomberie à refaire, douches à refaire. Par contre la pire note va à la propreté des chambre; t'as beau donner un bon pourboire, ils ne font que le lit et remettent des serviettes. Ils n'ont aucun chariot pour le ménage. Par contre le personnel est en général très agréable et motivé. Je considère comme un 3*. Si vous le pouvez, je vous recommande le Mélia Las Americas ou j'ai déjà séjourné et encore très beau.

En lire plus... En lire moins...

Détails de l'évaluation

Activités
2/10
Aspect général
3/10
Bar(s)
8/10
Buffet(s)
7/10
Chambre
0/10
Personnel
10/10
Piscine(s)
9/10
Plage(s)
10/10
Propreté
0/10
Restaurant(s)
3/10

Hôtels à proximité

Voir tous nos forfaits