VAR

Le meilleur de Panama City

9 mai 2018
Blogueur invité

La semaine dernière, je vous partageais les trucs à savoir avant de voyager au Panama. Comme je vous le disais, j'ai eu la chance de voyager au Panama en mars dernier dans le cadre d'une belle collaboration avec Voyages à Rabais (je suis l’une des blogueuses qui a remporté deux voyages et j’ai entre autres le blogue JessicaPrdnc.com et les comptes Instagram @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses).

Maintenant que je vous ai donné de l’information générale sur le beau pays qu’est le Panama, je me suis dit que j’allais vous donner encore plus le goût de le visiter en vous montrant à quel point il y a des belles choses à voir à Panama City!

Voici 9 activités à mettre sur votre liste quand vous visiterez Panama City :


1. Aller faire un tour au Canal de Panama

Le Canal de Panama est l’attraction touristique emblématique du pays. C'est un canal maritime à écluses qui relie l'océan Pacifique et l'océan Atlantique, et qui est impressionnant pour plusieurs raisons. Ça aura pris plus de 100 ans pour construire le canal de 77 km de long que l'on peut voir sur la photo ci-haut. Il est constitué de deux voies parallèles qui permettent le passage de bateaux pouvant mesurer jusqu'à 366 mètres de long et 49 mètres de large, et chaque année, ce canal rapporte plus d'un milliard de dollars au pays... vous allez vouloir voir ça!

On peut visiter les écluses de Miraflores du Canal de Panama pour en apprendre plus sur son histoire et son fonctionnement, mais surtout, pour voir ce chef-d’œuvre grandiose!


2. Découvrir le côté historique de Panama en visitant Casco Viejo

Casco Viejo, c'est la ville coloniale du Panama qui a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je vous conseille fortement de visiter le centre historique de Panama en faisant un tour guidé : ils sont très bien organisés et on en repart avec tout plein d’informations pertinentes. La ville de Panama est remplie d'histoire et de magnifiques endroits: cathédrales, musées, restaurants, clubs de jazz, etc. Dans les rues piétonnes, les boutiques modernes côtoient les bâtiments historiques et c'est magnifique à voir!

3. Faire les emplettes au Albrook Mall

Qu'est-ce qu'un voyage sans une petite virée shopping? Dans la ville de Panama se trouve le Albrook Mall, le plus gros centre d'achats en Amérique latine. Avec plus de 400 boutiques, il est très facile de s'y perdre! On trouve de tout : boutiques de luxe, cinéma, restaurants, supermarchés, pharmacies, boutiques de vêtements, d'électro et même une aire de jeux pour les enfants. Promis, ça fait changement du DIX30 ou du Carrefour Laval!

4. Se familiariser avec l'art panaméen au Mercado Artesanias de 5 de Mayo

Les meilleurs endroits pour magasiner des souvenirs restent les marchés locaux. Et le Mercado Artesanias de 5 de Mayo (marché des artisans) de Panama City est un incontournable si on visite la ville! L'endroit est bien caché et très peu touristique (alors les prix sont très bons). Vous serez sûrs d'y faire de belles trouvailles et c'est l’occasion parfaite de découvrir l’art panaméen!


5. Explorer le Panama Viejo

Si vous allez explorer Casco Viejo, vous devez par le fait même visiter Panama Viejo. C'est la partie restante de la vieille ville de Panama, située dans les faubourgs de la ville moderne. On peut y découvrir plusieurs vestiges de monuments religieux qui sont très impressionnants à voir.

6. Prendre une marche sur la Cinta Costera

La ville de Panama City dispose d'un long parc en front de mer où on peut courir, faire du vélo, du yoga, jouer au basketball, au tennis ou simplement se promener ou relaxer sur un banc. La vue est imprenable et bien que ce soit super touristique comme activité, c'est à faire!

7. Expérimenter le nightlife

Comme je l'ai dit dans mon article sur les choses à savoir avant de voyager au Panama, les Panaméens adorent faire la fête. Il est donc inévitable d'expérimenter le nightlife de la ville de Panama City! Il y a plusieurs discothèques et bars dans Casco Viejo, mais il y a également possibilité d'aller dans les clubs des hôtels.


8. Regarder le soleil se coucher au 62e étage du Hard Rock Hotel

J'ai eu la chance de séjourner au Hard Rock Hotel de Panama City et l'hôtel est tout simplement magnifique. Mon endroit préféré dans l'hôtel (mis à part la super piscine) est sans aucun doute le rooftop lounge situé au 62e étage. La vue y est imprenable et si j'étais vous, j'irais définitivement aller y prendre un verre pour admirer la vue spectaculaire sur la ville grâce à aux salons extérieurs luxueux offrant une vue panoramique spectaculaire à 360°!

9. Visiter le Biomuseo

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter le Biomuseo de Panama City, mais je vous le recommande. Ce musée met en valeur tout l'historique culturel et naturel du Panama, en mettant l'emphase sur le rôle des humains dans le 21e siècle. Ses galeries racontent comment la montée de l'isthme de Panama a changé le monde. Le bâtiment, designé par l'architecte canadien de renommée internationale Frank Ghery, sort de l'ordinaire en soi. À voir!

En gros, si vous pensez vous ennuyer à Panama City, détrompez-vous. Il y a une foule d’activités à y faire, et vous repartirez la tête pleine de souvenirs et le cœur rempli!

Pour d'autres idées d'activités à faire au Panama, je vous invite à consulter cette fiche descriptive sur le site de Voyages à Rabais!


8 mai 2015
Conseils de voyage

6 trucs pour un vol presque parfait!

1. Choissiez bien votre place C’est bien connu, en avion notre espace est plutôt res ...


Lire l'article
23 septembre 2015
Conseils de voyage

Avant de partir en voyage avec un enfant

Si vous êtes comme nous chez Voyages à Rabais, le voyage est une passion! Et si vous ...


Lire l'article
26 février 2015
Guides Voyages

5 villes où faire la fiesta... pour les globe-trotters!

Faire le bacon sur la plage, c’est bien. Mais si vous êtes comme certaines personnes ...


Lire l'article
clavardage