Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Comment choisir son partenaire de voyage ?

15 août 2016
Conseils de voyage

Entre vous et moi, choisir de partir en voyage en couple ou encore avec un ami ou ses parents, c’est presque un contrat de mariage. Il est facile de penser que notre meilleur ami au quotidien ou notre belle-mère fera un partenaire idéal. Détrompez-vous : il est plus difficile qu’il en a l’air de trouver la perle rare. Voici quelques petits trucs pour vous guider lors de votre prochaine escapade.

Choisir un but au voyage

Avant de partir, il est crucial de s’entendre sur le but du voyage pour éviter les chicanes une fois à l’autre bout du monde. Si l’un des voyageurs désire faire la fête alors que l’autre préfère se reposer, il y a déjà un conflit d’intérêts. Le meilleur conseil est sans aucun doute de s’asseoir et d’en parler avant le départ afin de vérifier que tous les voyageurs sont sur la même longueur d’onde.

Réserver ou non ?

Voyager avec une personne dont la personnalité est différente de la nôtre, ce n’est pas toujours un cadeau ! Certaines personnes aiment les voyages improvisés et les réservations au jour le jour, alors que d’autres ne partent pas sans que leur souper au restaurant soit réservé. Il est bon de vérifier de quel type de voyageur est votre compagnon pour éviter les angoisses inutiles.

Les jeunes amoureux

Dans la première année de notre vie de couple, tout est beau, tout est rose et les oiseaux chantent. Par contre, les voyages demeurent un bon moyen de vérifier si la personne choisie est bien celle qu’il nous faut. Lorsque nous sommes fatigués et éreintés de nos 15 heures de vol, notre vraie personnalité a tendance à faire surface. Le meilleur conseil pour les nouveaux tourtereaux serait de commencer par un voyage dans un tout inclus ou encore au Québec. Si le voyage se passe sans anicroche, le couple sera prêt pour un voyage dont la durée est plus longue et la destination, plus éloignée.

Jamais deux sans trois…

Partir en voyage, c’est décider de vivre 24 h sur 24 avec quelqu’un, ce qui est synonyme de rapprochement. Mais attention : lorsque trois personnes voyagent ensemble, il arrive la plupart du temps que l’une d’entre elles soit mise à l’écart au profit des deux autres.

Le budget

Ah! La fameuse question du budget… Dans toutes les sphères de notre vie, l’argent nous contrôle et c’est particulièrement vrai lorsque nous planifions une escapade hors du pays. Le plus important, c’est de s’entendre avec tous les voyageurs pour un budget commun. Une chicane à propos de l’argent peut entraîner un important dysfonctionnement.

En conclusion, il est simplement important de bien connaître son compagnon de voyage et de s’asseoir avec lui pour être certains de bien s’entendre. Il est toujours recommandé de commencer par un petit voyage, une fin de semaine par exemple, avant de partir pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Par la suite, le monde vous appartient !


14 janvier 2020
Fil de nouvelles

10 nouveaux tout inclus à découvrir en 2020

La nouvelle année signifie pour plusieurs un vent de changement, où l’on prend des ré ...


Lire l'article
8 septembre 2015
Guides Voyages

Bientôt 40 ou 45 ans?

Bientôt 40 ou 45 ans? Pourquoi ne pas vous offrir un voyage pour célébrer cet ...


Lire l'article
11 août 2015
Guides Voyages

Lieux célèbres de tournage au soleil

Bonjour! Je vous propose aujourd’hui un petit survol d’endroits au soleil qui ont ...


Lire l'article