VAR

Croisière Disney : l’expérience inoubliable de Nikita et de sa famille

12 mars 2019
Récit de voyage

Découvrez les croisières Disney à travers l’aventure d'une jeune famille qui a décidé de s’offrir une escapade tout à fait mémorable!


Nikita et Jean-Philippe sont des parents dans la jeune trentaine qui adorent voyager. En janvier dernier, ils ont pu transmettre le goût du voyage à leurs deux petits garçons, Logan (6 ans) et Jack (2 ans). C’est à bord du navire Fantasy qu’ils ont choisi de passer une semaine en direction de Castaway Cay, l’île privée de Disney Cruise Line. Rénové en 2012, le navire peut contenir jusqu’à 4 000 passagers et compte un total de 1250 cabines. Le jeune couple a d’ailleurs opté pour une cabine de type Véranda avec vue sur la mer qui, selon Nikita, était le choix idéal pour sa famille.



Les piscines et glissades d’eau



Les piscines à bord sont très accessibles et sécuritaires pour les enfants puisque plusieurs sauveteurs sont sur place. D’ailleurs, les parents des jeunes garçons ont grandement apprécié l’aspect sécuritaire qui prévalait sur le bateau. Selon eux, il était facile d’avoir l’œil sur les enfants à partir des chaises qui se trouvaient à proximité des piscines et des glissades. La famille, accompagnée de sa belle-famille, a eu beaucoup de plaisir à l’Aquaduck, qui est une grande glissade d’eau transparente qui longe chaque côté du navire. De plus, ils ont adoré les machines à crème glacée qui sont placées près des piscines et dont ils ont pu profiter à volonté. Le plaisir était au rendez-vous!


Les restaurants

Toute la famille a adoré la qualité de la nourriture servie à bord. Ils ont très bien mangé toute la semaine et n’ont d’ailleurs pas eu envie de tester les restaurants à la carte. Parmi les restaurants thématiques, ils ont bien aimé l’Animator’s Palate et le repas à la Royal Court. L’Animator’s Palate a réservé à la famille une expérience personnalisée où l’interaction avec les invités était à son comble. Au Royal Court, ils ont pu manger comme des rois tout en profitant de l’ambiance digne d’un conte de Disney. Ils ont eu droit à tout un festin!


Les activités à bord



Les animations à bord du navire sont impressionnantes, et ce, tant pour les parents que pour les enfants. La jeune famille a assisté à deux comédies musicales, soit Disney Believe et Aladdin, qui sont bien adaptées pour les enfants. Bien que les représentations soient en anglais, les jeunes voyageurs ont eu beaucoup de plaisir et comprenaient tout de même l’histoire. Une grande variété de personnages étaient présents sur le bateau, tels que Dingo, Donald Duck, Mickey, les princesses de Disney ou encore les Chipmunks, afin que les gens puissent profiter des séances photo et d’autographe. Nikita et sa famille ont aussi pu vivre le Star Wars Day at Sea, qui est un événement qui a lieu du matin au soir. Déguisés en personnages de Star Wars, ils ont participé à plusieurs activités et ont terminé leur journée sous les feux d’artifice présentés par Disney.



Les escales



La famille a fait plusieurs escales, notamment à George Town (îles Caïmans), à Cozumel (Mexique), à Falmouth (Jamaïque) et à Castaway Cay (Bahamas). Plusieurs activités à destination étaient offertes aux croisiéristes. Les parents et les enfants ont adoré l’île de Castaway Cay. Tout était très accessible et il y avait suffisamment de parasols sur la plage. Le bateau de pirates orné de glissades d’eau a été l’une des activités favorites des enfants.


Les jeunes parents recommandent fortement les croisières Disney aux familles qui voudraient voyager prochainement. Selon la mère, l’expérience était exceptionnelle du début à la fin. Elle garde un merveilleux souvenir d’avoir pu découvrir le monde avec ses enfants et son conjoint. Au final, ça n’a pas de prix!


Vous aimeriez vivre l’expérience des croisières Disney? Contactez l’un de nos conseillers au 1 844 727-2437!


6 août 2015
Conseils de voyage

Voyages dernière minute: mythe ou réalité?

Lorsqu'on fait un achat, on aime payer le moins cher possible. Personne n'aime s ...


Lire l'article
25 mai 2016
Conseils de voyage

Top 10 des plus beaux endroits au monde pour faire sa demande en mariage

Vous avez décidé de faire le grand saut? Je vous propose aujourd'hui 10 destinations ...


Lire l'article
6 novembre 2018
Blogueur invité

Porto, comme une cuisine d’été

La ville de Porto me rappelle les soirs de jour de l’an chez les Busque, tellement l’ ...


Lire l'article