Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Exposition sur le célèbre Titanic

4 novembre 2015
Nouvelles générales

Titanic - The Artifact Exhibition est présentée à l’hôtel Luxor de Las Vegas depuis 2008 et le sera encore pour quelques années, puisqu’une entente de 10 ans a été signée.

Cette exposition de 25 000 pieds carrés vous permet d’en apprendre davantage sur le paquebot de la White Star Line, tristement connu pour avoir sombré au large de Terre-Neuve en 1912.

L’histoire derrière son séjour écourté dramatiquement vous y sera présentée, mais aussi l’histoire derrière certains de ses passagers. Vous serez en mesure de voir des articles personnels retrouvés dans les cabines de passagers de 1re, 2e et 3e classe. Des souliers, des chemises, en passant par des trousses de toilette, des livres, des lunettes et des bijoux. Difficile de croire que ces objets ont passé des dizaines et des dizaines d’années au fond de l’Atlantique.

Lors de votre visite,  vous marcherez dans une réplique des couloirs de la 3e classe. Vous aussi pourrez y comparer les commodités entre la 3e et 1re classe, car une réplique de chacune des cabines vous est y présentée. 

Vous serez invités à prendre une photo devant le « Grand Staircase ». Le fameux escalier (où Jack attend Rose, devant l’horloge dans le film!) a été refait à l’échelle, selon les plans originaux qui ont été retrouvés. Très impressionnant!

Vous pourrez marcher sur le « Promenade Deck » (pont extérieur) qui est réglé à la froide température de la nuit fatidique du 12 avril 1912.

Ce que j’ai trouvé le plus impressionnant? La présentation d’une pièce RÉELLE de l’immense paquebot! Ce morceau de la coque est à ce jour le plus gros artéfact récupéré dans le cimetière du Titanic. Il pèse pas moins de 15 tonnes et mesure 26 pieds!

Cette exposition plus qu’intéressante attire des milliers de touristes chaque année. Ayant eu la chance de la voir lors d’un récent voyage à Las Vegas, je vous la recommande chaudement!


21 décembre 2017
Conseils de voyage

Des conseils pratiques avant de réserver une croisière

Type de croisièreQuand vient le temps de choisir une croisière, il est important de b ...


Lire l'article
29 janvier 2020
Guides Voyages

Norwegian Cruise Line : un nightlife pour tous les goûts

Les navires de la chaîne Norwegian Cruise Line vous réservent les meilleurs endr ...


Lire l'article
9 janvier 2020
Conseils de voyage

Naviguez en toute élégance

Décors sophistiqués, vins et spiritueux issus d’éditions limitées, soirées dignes de ...


Lire l'article