Voyages à Rabais

L'itinéraire parfait pour une journée à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

26 février 2019
Blogueur invité

Je croyais avoir tout vu après avoir visité Barcelone et Madrid, ces deux incontournables lors d'un voyage en Espagne. Barcelone et son mix parfait entre modernité et tradition m'a complètement charmée. Madrid, elle, a fait jubiler la mordue d'histoire en moi.

En arrivant sur la Costa del Sol (la côte du soleil), j'ai été émerveillée par ses magnifiques plages et la vue sur la Mer Méditerranée. C'est l'endroit parfait pour se détendre et reprendre des forces après avoir fait la fête à Barcelone et Madrid!

costa del sol

J'ai eu la chance de séjourner dans un superbe complexe hôtelier 4 étoiles à Torremolinos, avec de belles piscines extérieures, des jardins tropicaux et un accès direct à la plage de Playamar.

Bien que j'ai adoré relaxer au bord de la plage, j'avais besoin de changer mes gougounes pour des souliers de marche et d'aller explorer les environs. Je me suis donc mise en direction de Malaga, une ville portuaire également située sur la Costa del Sol, à une vingtaine de minutes en voiture d’où je faisais séjour.

Voici donc 7 des lieux que j’ai visités lors de ma journée à Malaga :

1. Calle Larios

Calle Larios

La Calle Larios est considérée comme l'une des rues les plus élégantes en Espagne. C'est une rue piétonne et c’est aussi la 5e rue commerçante la plus chère du pays. C’est l’endroit parfait pour faire un peu de magasinage. Et si vous visitez Malaga en septembre, vous pourrez y voir un superbe défilé de la Fashion Week!

Calle Larios2


2. Calle Nueva

La Calle Nueva (nouvelle rue) est une autre rue piétonne située dans le centre historique de Malaga. Malgré son nom, c'est l'une des plus anciennes rues de la ville, ouverte en 1491!

Calle Nueva


3. Plaza de la merced

La place du Marché est une place centrale qui bat au coeur de Malaga. On y trouve de belles terrasses de restaurants et de cafés, des épiceries, et un joli marché d'artisans. Des expositions et des événements ont lieu tout au long de l'année. Puis évidemment, une statue de Picasso.

Plaza de la Merced


4. Museo Picasso

Parlant de Picasso! Saviez-vous que Malaga est la ville natale du célèbre peintre? Impossible de visiter Malaga sans passer par le Musée de Picasso. Allez-y tôt en semaine, parce que les salles sont plutôt petites et il y a souvent beaucoup de monde.

museo de picasso


5. Cathédrale de Málaga

La cathédrale de l'Incarnation est l'un des monuments majeurs de la Renaissance et elle est absolument grandiose! À voir absolument.

Cathedrale


6. Paseo del parque

Le Paseo del Parque (passage du parc) est un incontournable lorsqu'on visite la ville de Malaga. Véritable jardin botanique et havre de paix, on oublie qu'on se trouve au beau milieu de la circulation dense du centre-ville. Parfait pour une promenade en amoureux, pour s'y poser et lire ou tout simplement pour admirer la végétation luxuriante.

7. Alcazaba

Je n'ai malheureusement pas pu visiter le palais et la forteresse Alcazaba, mais je vous recommande définitivement cet endroit. L'architecture des monuments a l'air grandiose - on y voit la mer et le port, puisqu'elle, l'Alcazaba, est construite sur une colline qui surplombe la ville!

Alcazaba


Lors d'un séjour en Espagne, un arrêt dans cette ville portuaire est un incontournable! Vous serez charmé par la beauté de ses plages.


Jessica Prudencio

Gagnante du concours 4 destinations, 1 blogueur.

Pour suivre Jessica:

Instagram | @JessicaPrdnc et @TouteDansMesFesses

Blog | www.JessicaPrdnc.com


27 août 2019
Conseils de voyage

Les meilleurs tout inclus pour le foodie en vous

Rien de mieux que de faire un voyage en formule tout inclus pour manger comme un…


Lire l'article
7 juin 2018
Guides Voyages

5 activités pour profiter de l’été à Paris

Paris regorge d’attraits en période estivale. Peu importe vos goûts ou votre…


Lire l'article
8 septembre 2015
Guides Voyages

Bientôt 40 ou 45 ans?

Bientôt 40 ou 45 ans? Pourquoi ne pas vous offrir un voyage pour…


Lire l'article