Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Où voyager selon chaque mois de l’année?

27 février 2020
Conseils de voyage

Vous avez des vacances à prendre dans la prochaine année, mais vous ne savez pas quand les prendre? Nous vous avons concocté une liste de destinations à prioriser selon le mois de vos vacances. Il n’y a jamais de mauvaise période pour voyager!

Janvier - Porto Rico

porto rico

Rien de mieux que de commencer la nouvelle année avec un voyage sous le soleil chaud de Porto Rico! Avec des températures variant entre 23 °C et 29 °C, cette destination est à mettre sur votre liste si vous prévoyez prendre des vacances au mois de janvier. Située dans les Caraïbes, l’île vous promet un séjour agréable à visiter le vieux San Juan, à profiter des magnifiques plages et à découvrir sa nature invitante.

Février - Mexique

mexique

Bien qu’il soit favorable d’opter pour le Mexique plus de 8 mois par année, le mois de février fait partie des mois à prioriser pour un départ à destination. Les températures pouvant aller jusqu’à 32 °C, celles-ci rendront vos moments à la plage et à la piscine des plus chaleureux. Profitez de votre voyage pour visiter les ruines mayas, pratiquer des sports nautiques ou encore simplement prendre du bon temps à votre hôtel.

Mars - Cuba

cuba

Si vous prenez des vacances en mars pour fuir l’hiver québécois, dirigez-vous vers Cuba pour passer une semaine sur l’une des plus belles plages des Caraïbes. Que vous choisissiez les majestueuses plages de Varadero et ses sites de plongée, Cayo Coco et ses impressionnants récifs coralliens ou encore la tranquillité des plages de Cayo Santa Maria, vous trouverez votre compte dans l’une de ces régions.

Avril - Jamaïque

montego bay en jamaique

En général, la température de la Jamaïque est favorable presque 11 mois par année, le mois d’avril en faisant donc partie. Les villes connues de Kingston, de Montego Bay et d’Ocho Rios vous attendront avec des températures allant jusqu’à 32 °C. Profitez de votre séjour dans la ville natale de Bob Marley pour explorer les lagons paradisiaques, faire des excursions à proximité de vos hôtels et savourer la succulente cuisine du pays. 

Mai - Grèce

grece

Les mois de mai à octobre sont idéaux si vous planifiez un voyage à destination de la magnifique Grèce! En mai, votre séjour se fera tout en douceur puisque les températures n’y sont pas trop accablantes. De plus, la saison touristique n’en sera qu’à ses débuts et il sera donc plus agréable de faire les visites des incontournables du pays, dont l’Acropole d’Athènes, les charmantes ruelles de Paros et l’île aux fameuses maisons blanc et bleu de Santorin.

Juin - Turquie

cappadoce en turqui

Bien que les températures puissent être élevées en été, il est préférable de visiter la Turquie entre les mois de mai et septembre. Ainsi, vous évitez la saison des pluies et profitez de la chaleur que le pays a à vous offrir. Il s’agit également d’un mois où les touristes sont moins nombreux, ce qui facilite les activités à destination. Vous pourrez visiter la splendide mosquée d’Istanbul, l’incroyable paysage de la Cappadoce et les bassins d’eaux chaudes à Pamukkale en toute quiétude.

Juillet - Bahamas

bahamas

Vos vacances sont prévues au mois de juillet? Envolez-vous vers les Bahamas! La saison touristique est à son comble puisque la saison des pluies commence le mois suivant. Profitez des températures variant entre 29 °C et 32 °C pour y faire une activité populaire à destination : la plongée! Vous serez émerveillé d’y découvrir les coraux que plusieurs considèrent comme les plus beaux du monde. N’oubliez pas de visiter la capitale historique de Nassau et l’île de Paradise Island.

Août - New York

new york

Si vous n’avez jamais visité la Grande Pomme, le mois d’août est à prendre en compte pour la découvrir. Les températures s’apparentent aux nôtres et vous pourrez donc prévoir des vêtements légers en conséquence. Il est possible de visiter la ville de plusieurs façons, que ce soit à vélo, à pied, en autobus ou même en métro. Afin de profiter de votre visite au maximum, prévoyez faire des arrêts à Times Square, à Central Park, au One World Observatory et faire la croisière vers la statue de la Liberté.

Septembre - Italie

venise en italie

L’Europe est le continent parfait à explorer durant le mois de septembre et l’Italie est un pays qui ne fait pas exception à la règle. La température n’est pas trop accablante et rendra vos visites confortables. De plus, il sera encore temps de se baigner pour vous rafraîchir. Vous pourrez vous promener dans la romantique ville de Venise, explorer la ville médiévale de San Gimignano et admirer le populaire Colisée de Rome.

Octobre - Tunisie

tunisie

Vous avez toujours rêvé de visiter la Tunisie? Gardez le mois d’octobre en tête pour explorer ce petit bijou de l’Afrique du Nord. Les touristes y vont régulièrement durant cette période en raison de son climat favorable avant que le temps plus frisquet s’installe. À destination, vous pourrez faire une promenade en plein cœur de Sidi Bou Saïd, une balade à dos de dromadaire dans le désert et visiter le village de Matmata. 

Novembre - Égypte

egypte

Pour ceux et celles dont les vacances sont prévues au mois de novembre, sortez des sentiers battus et visitez les panoramas incroyables que vous offre l’Égypte. L’affluence touristique n’est pas trop élevée durant cette période, les températures y sont agréables et les prix, souvent moins élevés qu’en haute saison. Vous pourrez ajouter à votre liste de monuments visités les pyramides de Gizeh, l’immense Sphinx et la bibliothèque d’Alexandrie.

Décembre - République dominicaine

republique dominicaine

Les Caraïbes sont souvent recommandées durant les hivers au Canada. En visitant la République dominicaine durant le mois de décembre, vous vous assurez non seulement de profiter de la chaleur à destination pour y faire vos excursions, pour vous rafraîchir dans la piscine et pour vous baigner dans la mer, mais également d’un bronzage optimal, qui vous aidera à passer à travers la saison hivernale.

Ça donne envie de visiter l’un de ces endroits, n’est-ce pas? Si vous souhaitez prendre des vacances, quelle que soit la période de l’année, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qualifiés qui se feront un plaisir de vous aider dans vos recherches, que ce soit en agence ou par téléphone, au 1 844 727-2437.


11 février 2019
Guides Voyages

Les complexes hôteliers idéals pour un voyage romantique réussi!

Vous pensez faire un voyage en amoureux prochainement? Ça tombe bien! Nous vous propo ...


Lire l'article
9 juillet 2018
Blogueur invité

De bonnes adresses à Tel-Aviv

Tel-Aviv est vivante. Elle est souriante, criante. Elle ne laisse pas sa place. Tel-A ...


Lire l'article
18 novembre 2015
Guides Voyages

Venise (partie 1)

Avec ses 150 canaux, ses 400 ponts et ses superbes palais et places datant des XVIe e ...


Lire l'article