New York

New York , États-Unis

Description

New York est une ville formidable qui regorge d’attraits insolites, impressionnants et grandioses. Impossible de s’y ennuyer! Pourquoi ne pas profiter des grandes fêtes et congés pour visiter la ville de la liberté, de la diversité culturelle, du jazz et des grands spectacles? En fait, il y a du divertissement à l’année! Grand centre financier et culturel, la Grosse Pomme accueille pas moins de 50 millions de visiteurs chaque année. Que vous la découvriez pour la première fois ou y retourniez tous les ans, la plus grande ville des États-Unis saura toujours vous surprendre.


Carte


Quoi faire à New York


Times Square

Times Square tient son nom de l’ancien emplacement du siège social du New York Times, le célèbre journal. Il s’agit probablement de l’endroit où la publicité d’affichage coûte le plus cher aux États-Unis! En effet, les entreprises doivent débourser entre un et quatre millions de dollars américains pour afficher sur l’un de ces panneaux lumineux! L’ambiance qui règne à Times Square est indescriptible, surtout la nuit, lorsque tout est illuminé. Le moment le plus impressionnant pour visiter la place est assurément au Nouvel An, parmi la foule. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!


Statue de la Liberté

Il s’agit de l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis (et probablement, du monde entier!) La statue de la Liberté a été donnée en cadeau par la France en 1886 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Saviez-vous qu’elle a servi comme phare durant une quinzaine d’années et qu’elle fut endommagée par une explosion causée par un groupe d’espions allemands en 1916? Vraiment, vous ne pouvez pas visiter New York sans aller la voir de plus près; elle est vraiment plus impressionnante lorsqu’on la voit de ses propres yeux!


Central Park

Central Park est en quelque sorte un immense rectangle vert d’environ 800 m de large par 4 km de long au beau milieu de Manhattan. Il s’agit probablement de l’un des plus beaux parcs en zone urbaine du monde. On y trouve des prairies, des jardins et de nombreux plans d’eau. On y pratique le sport, on s’y détend et beaucoup d’événements culturels y ont lieu. Le Metropolitan Opera tient d’ailleurs un concert en plein air chaque été sur la pelouse du parc. Enfin, vous devez absolument aller vous y ressourcer lors de votre passage dans « la ville qui ne dort jamais ».


One World Observatory

Vous ne pouvez pas vous rendre à New York sans visiter le One World Observatory, situé aux trois derniers étages du One World Trade Center. Au sommet du plus haut édifice de l’hémisphère occidental, vous aurez une vue époustouflante, sur 360 degrés, de New York et des environs. Vraiment, vous vous en souviendrez pendant longtemps! C’est la tour d’observation la plus moderne et la plus impressionnante de toute la ville.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

4

-2

103

Fév

5

-1

117

Mars

10

3

161

Avr

17

9

112

Mai

23

14

108

Juin

28

18

135

Juil

31

21

112

Août

30

22

139

Sep

26

18

96

Oct

19

12

133

Nov

13

6

79

Déc

7

2

157


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage