New York est une ville formidable qui regorge d’attraits insolites, impressionnants et grandioses. Impossible de s’y ennuyer! Pourquoi ne pas profiter des grandes fêtes et congés pour visiter la ville de la liberté, de la diversité culturelle, du jazz et des grands spectacles? En fait, il y a du divertissement à l’année! Grand centre financier et culturel, la Grosse Pomme accueille pas moins de 50 millions de visiteurs chaque année. Que vous la découvriez pour la première fois ou y retourniez tous les ans, la plus grande ville des États-Unis saura toujours vous surprendre.
Times Square tient son nom de l’ancien emplacement du siège social du New York Times, le célèbre journal. Il s’agit probablement de l’endroit où la publicité d’affichage coûte le plus cher aux États-Unis! En effet, les entreprises doivent débourser entre un et quatre millions de dollars américains pour afficher sur l’un de ces panneaux lumineux! L’ambiance qui règne à Times Square est indescriptible, surtout la nuit, lorsque tout est illuminé. Le moment le plus impressionnant pour visiter la place est assurément au Nouvel An, parmi la foule. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie!
Il s’agit de l’un des monuments les plus célèbres des États-Unis (et probablement, du monde entier!) La statue de la Liberté a été donnée en cadeau par la France en 1886 pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine. Saviez-vous qu’elle a servi comme phare durant une quinzaine d’années et qu’elle fut endommagée par une explosion causée par un groupe d’espions allemands en 1916? Vraiment, vous ne pouvez pas visiter New York sans aller la voir de plus près; elle est vraiment plus impressionnante lorsqu’on la voit de ses propres yeux!
Central Park est en quelque sorte un immense rectangle vert d’environ 800 m de large par 4 km de long au beau milieu de Manhattan. Il s’agit probablement de l’un des plus beaux parcs en zone urbaine du monde. On y trouve des prairies, des jardins et de nombreux plans d’eau. On y pratique le sport, on s’y détend et beaucoup d’événements culturels y ont lieu. Le Metropolitan Opera tient d’ailleurs un concert en plein air chaque été sur la pelouse du parc. Enfin, vous devez absolument aller vous y ressourcer lors de votre passage dans « la ville qui ne dort jamais ».
Vous ne pouvez pas vous rendre à New York sans visiter le One World Observatory, situé aux trois derniers étages du One World Trade Center. Au sommet du plus haut édifice de l’hémisphère occidental, vous aurez une vue époustouflante, sur 360 degrés, de New York et des environs. Vraiment, vous vous en souviendrez pendant longtemps! C’est la tour d’observation la plus moderne et la plus impressionnante de toute la ville.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|