VAR

Orlando

Orlando , États-Unis

Description

Orlando est l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis. Cette ville de l’État de la Floride accueille plus de 68 millions de visiteurs par année. Elle est surtout réputée pour ses parcs thématiques, tels que Walt Disney World et Universal Studios, qui font rêver autant les petits que les grands. Un séjour à Orlando est souvent synonyme d’escapade remplie de moments de pur bonheur et de joie avec vos proches. Un seul voyage à Orlando suffira pour vous permettre de retrouver votre coeur d’enfant!


Carte


Quoi faire à Orlando


Walt Disney World

Vous avez toujours rêvé de vivre la magie de Walt Disney World? Un détour à Orlando ne peut se faire sans une visite dans ce monde magique où les rêves deviennent réalité. Chaque année, des millions de personnes s’envolent vers Orlando dans le but de rencontrer leurs idoles d’enfance. Vous croiserez plusieurs de vos personnages préférés de Disney, dont Minnie et Mickey Mouse. À la vue des quatre parcs thématiques enchanteurs, vous serez émerveillé. Vous serez instantanément sous le charme, car rien n’est laissé au hasard à Disney World! Entre le monde de Pandora et celui de Star Wars, en passant par le château de Cendrillon, il n’y a pas de doute, l’enfant en vous renaîtra!


Universal Studios

Vous êtes passionné d’Hollywood, de superhéros et de cinématographie? Prenez une journée et partez à l’aventure aux Universal Studios. En visitant les différentes attractions proposées, vous serez plongé dans un monde où vos films et superhéros préférés prennent vie. Rendez-vous à Poudlard et vivez une journée à la Harry Potter! Visitez l’envers du décor et montez à bord d’un hippogriffe! Fuyez les dinosaures de Jurassic Park! Rejoignez les membres de la grande famille de Fast and Furious dans une toute nouvelle aventure d’action palpitante! Bref, des moments de pur plaisir vous attendent!


Kennedy Space Center

Ce centre de lancement spatial américain existe depuis 1959. C’est un endroit mythique de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Depuis 1966, le Kennedy Space Center a ouvert ses portes au grand public. Faites une incursion dans le merveilleux univers des astronautes et devenez l’un d’eux pour un court moment! Les visiteurs auront la chance d’explorer l’arrière de la NASA et d’observer des fusées, le centre Apollo et une maquette de la Station spatiale internationale. Il y a même la possibilité de participer à une simulation virtuelle d’un lancement de navette vers l’espace. Cette visite saura rendre heureux les passionnés de l’espace et d’histoire!


Discovery Cove

Discovery Cove est un complexe hôtelier tout inclus qui vous donne la chance d’observer des animaux et d’expérimenter leur rencontre dans une ambiance tropicale. Entouré de végétation, vous croiserez plusieurs amis, tels que des raies, des oiseaux tropicaux et une famille d’otaries. Vous pourrez même nager avec les dauphins ou vous aventurer dans un récif d’eau salée lors d’une excursion de plongée en apnée. Détendez-vous en famille, visitez Discovery Cove à votre rythme et faites de cette journée une expérience inoubliable!


LEGOLAND Florida

À ce jour, il existe huit parcs sous la thématique LEGO® dans le monde. Aux États-Unis, nous en comptons deux : un en Californie et un en Floride. Celui de la Floride est le plus grand parc LEGOLAND au monde en plus d’être le plus récent parc à thème du centre de la Floride. Il se situe à environ 76 km au sud-ouest d’Orlando. Avec ses manèges familiaux, ses spectacles et ses attractions interactives, LEGOLAND Florida est parfait pour les familles comptant des enfants de 2 à 12 ans. Promenez-vous au travers de ce village inspiré de LEGO®. Faites un arrêt à Miniland USA. Vous pourrez y admirer une réplique du Golden Gate Bridge de San Francisco entièrement faite de briques LEGO® et des versions miniatures de plusieurs autres monuments importants des États-Unis. Préparez-vous à voir la vie en LEGO®!


Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

14

5

43

Fév

16

6

45

Mars

17

8

333

Avr

18

8

50

Mai

32

20

258

Juin

33

23

185

Juil

33

24

224

Août

33

21

175

Sep

32

23

319

Oct

18

10

27

Nov

18

9

19

Déc

15

6

70


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer