VAR

Washington

Washington , États-Unis

Description

Washington, D.C. (District de Columbia), à ne pas confondre avec l’État de Washington, qui est situé au nord-ouest du pays, est la capitale politique des États-Unis. Il y a tant de choses à voir et à apprendre dans cette magnifique ville! Vous ne serez pas déçu. Des bâtiments fédéraux aux parcs et musées, Washington regorge d’activités pour tous les goûts. Le meilleur moment pour la visiter est assurément lorsque les cerisiers sont en fleur. En effet, la ville tient chaque année un festival durant cette période, au mois de mars ou avril, selon les saisons.


Carte


Quoi faire à Washington

Une ville politique

Washington est totalement indissociable de l’activité politique américaine. On y trouve en effet la très célèbre Maison-Blanche, résidence du président des États-Unis, ainsi que le Capitole, là où siège le Congrès américain. Le Pentagone, quartier général de la défense, se trouve quant à lui tout juste à côté, dans l’État voisin de la Virginie, à Arlington plus précisément. Il est possible, en réservant 14 jours à l’avance, de le visiter. Il n’y a aucun doute, ces imposants bâtiments marqueront votre imaginaire.

Des musées à perte de vue

Washington n’est pas que politique. Elle est également synonyme de musées. Avez-vous déjà visité le fameux musée de cire Madame Tussauds? C’est vraiment un incontournable! Ne ratez pas la chance de vous prendre en photo avec vos vedettes préférées! Il est également possible de visiter le National Air and Space Museum, qui comprend la plus imposante collection d’avions et de véhicules spatiaux au monde! Enfin, vous avez probablement déjà entendu parler de la Smithsonian Institution. Il s’agit en effet de la plus grande institution muséale au monde. Ses 19 musées et 9 centres de recherche ont de quoi vous occuper pendant plusieurs jours!

Monuments nationaux

La ville de Washington regorge de monuments nationaux. Pour n’en nommer que quelques-uns, il y a le Lincoln Memorial, le Jefferson Memorial, ceux dédiés aux vétérans de la Deuxième Guerre mondiale et à celle du Vietnam ou encore le Martin Luther King Jr. Memorial. Il est absolument impossible de tous les visiter en une seule journée! Pour une expérience encore plus intéressante, faites-en la tournée le soir, lorsqu’ils sont tous illuminés. Ça en vaut vraiment la peine!

Cimetière d’Arlington

De l’autre côté de la rivière Potomac se trouve la ville d’Arlington. En plus du Pentagone, elle abrite l’un des cimetières militaires les plus importants du pays, qui fut créé durant la guerre de Sécession. Presque 300 000 soldats ayant participé à toutes les guerres américaines y sont enterrés, en plus de nombreux dignitaires. Chaque année, le président américain tient une cérémonie très solennelle devant la tombe des soldats inconnus, gardée en permanence par des militaires. C’est un endroit empreint de recueillement qu’il vous faut absolument découvrir.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

7

-2

90

Fév

9

-1

62

Mars

14

3

95

Avr

20

8

80

Mai

25

14

102

Juin

30

19

95

Juil

32

21

106

Août

31

21

90

Sep

27

17

101

Oct

21

10

97

Nov

15

5

78

Déc

9

4

83


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage