VAR

Dis-moi ton cocktail préféré, je te dirai où voyager!

6 août 2019
Nouvelles générales

Vous vous demandez où aller pour vos prochaines vacances? Pourquoi ne pas choisir votre destination en fonction de votre cocktail préféré? Vous aimez l’idée? Nous aussi! 🍹


Spritz - Italie


Avec sa belle couleur orangée, on adore ce cocktail qui nous vient tout droit de Vénétie, en Italie! Fait à base de vin mousseux (généralement du prosecco) et d’une liqueur amère de style Campari ou Aperol, cet apéritif est très tendance! Que diriez-vous de siroter un spritz le long du Grand Canal à Venise? La dolce vita!


Margarita - Mexique


Ce délicieux mélange de tequila, de Cointreau et de jus de citron, servi dans un verre aux bords givrés de sel, rime avec Mexique! Il s’agit du cocktail à base de tequila le plus vendu dans le monde! Rendez-vous dans un restaurant mexicain pour déguster de savoureux tacos épicés avec un bon verre de margarita.


Mojito - Cuba


Créé à Cuba, ce cocktail désaltérant à base de rhum, de lime et de feuilles de menthe fait partie aujourd’hui des plus populaires au monde. Il paraîtrait que c’est à La Havane qu’ils sont les meilleurs...


Pina Colada - Porto Rico


Ce fameux mélange d’ananas, de noix de coco et de rhum nous vient de Puerto Rico, une belle petite île des Caraïbes. À noter : ce cocktail onctueux doit absolument être savouré sur une chaise longue, sur le bord de la mer.


Bloody Mary


C’est à la France que l’on doit l’un des plus célèbres cocktails : le Bloody Mary! Malgré son nom anglais signifiant « Marie la sanguinaire », ce cocktail à base de vodka, de jus de tomate, de jus de citron, de Tabasco, de sauce Worcestershire et de sel de céleri a été imaginé en France. Commandez-vous-en un dans un petit resto à Paris, c’est l’apéro parfait!


Cosmopolitan - New York


Ce cocktail, ayant été popularisé grâce à la célèbre série Sex and the City, est un parfait mélange de vodka, de Triple sec, de lime et de jus de canneberge. On adore sa couleur rosée et son petit goût fruité et léger. Partez le temps d’un week-end entre filles à New York et sortez dans les bars les plus branchés pour déguster un bon cosmo!


Sex on the beach - Floride


Originaire de la Floride, aux États-Unis, le sex on the beach nous rappelle la chaleur, avec son mélange sucré de vodka, de liqueur de pêches, de jus d’orange et de jus de canneberge. Rien de mieux que de boire ce cocktail sur une terrasse de Miami en compagnie de vos meilleurs amis.


Sangria - Espagne


Fruitée et rafraîchissante, la sangria est une boisson alcoolisée d’origine espagnole à base de vin rouge, de morceaux de fruits et d’épices. Savourez celle-ci en l’accompagnant de tapas sur une belle terrasse ensoleillée à Barcelone!


Pisco sour - Pérou


Ce cocktail emblématique du Pérou est concocté à base de pisco (eau-de-vie de raisin), de jus de citron, de sirop de canne, de blanc d’œuf et d’angostura (concentré d’épices). Un vrai délice! Partez à la découverte de ce pays chaleureux et dégustez ses spécialités culinaires accompagnées d’un bon pisco sour!


Et puis? Par quelle destination/cocktail vous laisserez-vous tenter?


13 novembre 2018
Blogueur invité

9 raisons alléchantes de voyager en Espagne prochainement

Il est impossible de ne pas succomber à la beauté de l'Espagne, surtout après avoir v ...


Lire l'article
12 juillet 2019
Nouvelles de Voyages à Rabais

C'est le grand retour de nos Alertes de prix!

Nos ALERTES de prix GRATUITES, simples et illimitées sont de retour! Parce que vous a ...


Lire l'article
9 juillet 2018
Sponsorisé

Sous le soleil d'Antigua

Île au riche passé colonial, Antigua est une porte d’entrée idéale ...


Lire l'article