À notre précieuse clientèle, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions par téléphone, SMS, rendez-vous virtuel ou sur nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours restreinte. Les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici.

Voyages à Rabais®

Peur en avion? Lisez ceci.

9 septembre 2015
Conseils de voyage

Je vais vous faire une confidence. J’ai une peur bleue de prendre l’avion. Même si je voyage plusieurs fois par année, et ce, depuis que je suis toute petite, j’angoisse et je panique à chaque fois.

Pour ceux qui comme moi ont le mal de l’air, voici quelques trucs pour supporter votre prochain vol!

1. Préparez-vous pour votre voyage.

J’ai remarqué avec le temps que lorsque je m’y prends dernière minute pour mes préparatifs de voyage, je stresse davantage et ça n’aide en rien mon angoisse de voler. Préparez vos valises d’avance. Donnez-vous du temps pour vous occuper de la paperasse, n’attendez pas la veille du départ!

2. Évitez l’alcool.

Même si c’est tentant de prendre un « p’tit drink » en attendant à l’aéroport ou encore en vol, évitez! Les excitants comme l’alcool, le café, le thé, les boissons gazeuses et les sucreries vous empêcheront de relaxer ou de réussir à dormir durant le vol. Un bon verre d’eau, c’est toujours gagnant!

3. Mangez avant le vol.

Lorsque je suis nerveuse, je n’ai pas faim et j’ai la nausée. Je n’ose pas manger dans l’avion, de peur d’être malade. Cependant, ce n’est pas la meilleure des idées de partir le ventre vide. Mon truc? Je prends toujours un repas copieux 1h à 1h30 avant l’embarquement. Je n’ai pas faim durant le vol et j’ai eu le temps de digérer donc je n’ai pas la nausée. Durant le vol, je prends une petite collation (noix, fruits séchés, biscuits) mais sans plus.

4. Occupez-vous pendant le vol.

Musique, lecture, film. Jouer aux cartes avec le compagnon de voyage. Jaser de tout et de rien. N’importe quoi, tant qu’on passe le temps et qu’on pense à autre chose.

5. Détendez-vous!

Fermez vos yeux, de cette façon, vous ne verrez pas le sol pendant le décollage et l’atterrissage. Vous ne verrez pas non plus l’avion bouger lors des zones de turbulence. Respirez profondément, pensez au voyage qui s’en vient ou celui que vous venez de faire!

Voilà! Si vous avez quelques trucs et astuces à partager avec nos lecteurs, n’hésitez pas. Et n’oubliez pas que l’avion est le moyen de transport le plus sécuritaire. Bon vol! 


30 mars 2019
Blogueur invité

Cinq raisons pour vous éviter une virée au Portugal

Vallées vertes, ciel bleu, châteaux jaunes et mer turquoise. Le Portugal est un pays ...


Lire l'article
9 juillet 2015
Conseils de voyage

5 trucs pour magasiner un voyage en famille

1. Consultez les brochures des voyagistes. Certains hôtels et fournisseurs offre ...


Lire l'article
15 juin 2020
Blogueur invité

Ma première expérience de vol suite à la pandémie de la COVID-19

Suite à ma première expérience de vol post COVID-19, je suis heureuse de pouvoir vous ...


Lire l'article