Je vous propose aujourd’hui un petit tour de Liverpool pour suivre les traces de mon groupe fétiche. Si vous êtes aussi « fan » que moi, ces endroits vous feront vivre certains grands succès des Beatles, mais également une page de leur histoire.
St. Peter’s Parish Church
Église où Paul McCartney et John Lennon se sont rencontrés pour la première fois en 1957. Lennon y jouait avec son groupe, the Quarrymen, que Paul a joint un peu plus tard. Derrière l’église, dans le cimetière, y est enterrée Eleanor Rigby, qui fut bien malgré elle la vedette d’une chanson éponyme, parue en 1966.
Le Casbah Coffee Club
Dans la maison de Mona Best (Maman de Pete, ancien batteur des Beatles). Endroit où les Quarrymen y ont fait leur début. Il est possible de faire une visite. Si vous êtes chanceux, vous pourrez y rencontrer Vincent, frère de Pete Best, qui tient l’endroit ou peut-être même Pete lui-même, sait-on jamais! Fait intéressant : Le plafond du Casbah a été peinturé d’étoiles par John et la bande. Il y a quelques années, Sotheby (agence immobilière de grande envergure) a proposé d’acheter le plafond pour plusieurs dizaines de milliers de dollars! La famille Best a refusé.
The Cavern
Pub où les Beatles se sont donnés en spectacle à plusieurs reprises. L’endroit existe encore, vous pouvez donc siroter une bonne bière anglaise à l’endroit même où vos idoles ont siroté une (ou plusieurs) bières avant de devenir aussi « big »!
Penny Lane
Ce n’est pas juste un succès datant de 1967. C’est aussi une rue, à la jonction d’Allerton Road et Smithdown Road. Une rue où magasiner, s’offrir une bonne bouffe dans un de ses nombreux restos et boire un bon verre!
Strawberry Field
Un ancien orphelinat fondé en 1936 et qui n’est maintenant plus ouvert. John Lennon jouait avec ses amis sur le terrain de l’orphelinat lorsqu’il était tout petit. L’endroit fut immortalisé en chanson en 1967 par Lennon, mais toutefois signée par Lennon/McCartney (comme tous les morceaux du groupe faits par l’un ou par l’autre, d’ailleurs). Encore aujourd’hui, des dizaines d’amirateur s’y rendent chaque jour pour prendre une photo de la fameuse clôture rouge.
20, Forthlin Road
Maison d’enfance de Paul McCartney. Puisqu’elle fait partie du National Trust*, c’est possible de visiter les lieux!
*Association britannique à but non lucratif fondée pour maintenir et mettre en valeur certains monuments et sites d’intérêt collectif.
251 Menlove Avenue
Également nommé Mendips, c’est la maison de la tante de John Lennon, Mimi, où il a passé plusieurs années de sa vie. La maison a été rachetée par Yoko Ono, a été rénovée et appartient maintenant au National Trust.
Et tant qu’à être à Liverpool, on en profite pour faire un saut au musée « Beatles Story » pour vivre l’expérience Beatles au maximum!
Lorsqu'on fait un achat, on aime payer le moins cher possible. Personne n'aime s ...
En voyage, la barrière de la langue peut être un élément stressant pour plusieurs per ...
On économise pour voyager. On magasine le meilleur rapport qualité-prix possible. On ...