Voyages à Rabais

Tout savoir sur San Andrés

1 février 2025
Conseils de voyage

Située en Colombie, au large du Nicaragua, San Andrés est connue pour ses récifs coralliens et sa musique reggae, sans oublier ses magnifiques plages et ses eaux scintillantes. Les amateurs de plongée sous-marine seront conquis. Avec un climat tropical humide, San Andrés bénéficie de températures à l’année qui se situent autour de 30 degrés Celsius. Une destination qui mérite de se faire connaître et d’être visitée par les touristes qui cherchent la tranquillité et l’émerveillement.


Que faire à San Andrés?

Faire de la plongée sous-marine 

San Andrés est une destination paradisiaque pour explorer les fonds marins! En effet, l'UNESCO a déclaré l'archipel de San Andrés réserve mondiale de la biosphère en 2000 par souci de préservation de sa faune marine. L'archipel compte une quarantaine de sites de plongée. D’ailleurs, San Andrés abrite le deuxième plus important récif de corail au monde après celui de l'Australie! 

Se prélasser sur les plages paradisiaques

Ce n’est pas un secret, San Andrés propose de magnifiques plages au sable blanc et fin. L’une des plus populaires est la Playa de Spratt Bight, parfaite pour faire de longues marches ou se baigner. Si vous souhaitez découvrir une île en plein cœur de la mer des Caraïbes, rendez-vous à Johnny Cay (aussi appelé l’île au sucre). 

Découvrir le district de San Luis

Le district de San Luis est l’un des plus traditionnels de l'île, avec ses maisons en bois et l'architecture des Antilles. Dans le passé, il était le port principal de l'île d'où on expédiait les noix de coco! Découvrez les restaurants locaux qui vous donneront l’eau à la bouche. 


Quand partir?

La meilleure période pour visiter San Andrés est entre le mois de janvier et le mois de mai. San Andrés bénéficie d’un climat tropical humide. Dans la journée, la température est en moyenne de 28 °C. De juin à septembre, la météo est peu favorable. Le mois d’octobre et le mois de novembre ne sont pas idéals. Même si la température maximale peut atteindre jusqu’à 29 °C, les précipitations sont très élevées, en raison de la saison des pluies. 


Où séjourner?

San Andrés propose six hôtels tout inclus de la chaîne hôtelière Decameron. Reconnus pour leur tranquillité, les complexes hôteliers sauront vous faire passer des vacances inoubliables avec ceux que vous aimez.


Decameron Aquarium

Le Decameron Aquarium est situé à seulement 10 minutes de l’aéroport et à quelques mètres de la plus belle et longue plage de l'île. Au cœur d'une ambiance chaleureuse typique des Antilles, l’hôtel dispose d’une architecture unique se composant d’un ensemble de tours circulaires construites sur la mer, qui permettent une vue panoramique sur les Caraïbes. L’hôtel dispose d’une longue jetée en bois qui mène à une piscine naturelle d’eau de mer, un endroit idéal pour pratiquer la plongée avec tuba et des activités aquatiques.


Decameron Isleno

L'hôtel est situé dans la plus grande zone commerciale, touristique et hôtelière de l’île de San Andres, à seulement cinq minutes de l'aéroport. C'est un endroit de rêve pour tous ceux qui veulent profiter du soleil et des eaux cristallines et multicolores. En séjournant au Decameron Isleno, vous pourrez sortir du complexe et interagir avec les habitants de cette île pittoresque. 


Decameron Los Delfines 

Pour tous ceux qui préfèrent des endroits intimes et calmes, le Decameron Los Delfines est le choix parfait. Avec seulement 36 chambres disponibles, vous pourrez vous détendre en bonne compagnie. Il s’agit d’un hôtel boutique à l’architecture contemporaine marquée par l'influence des Antilles. Détendez-vous dans les piscines naturelles d'eau de mer et d'eau douce. Dégustez la cuisine dans le restaurant à la carte qui se trouve face à la mer sur le quai de l'hôtel, avec des vues spectaculaires et une ambiance romantique. L’hôtel est situé aussi à quelques pas des installations du Royal Decameron Aquarium où vous avez accès jour et nuit aux différentes activités.


Decameron Marazul

Situé à seulement 15 minutes de l'aéroport, le complexe est entouré par une forêt de mangroves tropicales et une plage de sable blanc privée. Vous profiterez d’une vue panoramique sur la mer d’un bleu éclatant qui contraste avec les jardins et les espaces verts. Vous pourrez également visiter les plus beaux îlots tels que Cayo Acuario et Cayo Haynes, situés en face de la plage.


Decameron Maryland

Complètement rénové, le Decameron Maryland est un endroit accueillant et chaleureux. C’est l’endroit parfait pour décrocher du quotidien. Grâce à sa localisation, vous pourrez admirer une vue spectaculaire de Johnny Cay, une magnifique petite île des Caraïbes. De plus, l’hôtel Maryland est très proche de la zone commerciale de San Andrés.


Decameron San Luis

Situé au cœur de San Luis, à seulement 20 minutes de l'aéroport, cet hôtel est l’endroit idéal pour vous déconnecter du chaos et du bruit. L’hôtel est entouré d'une dense végétation tropicale et de magnifiques plages. Le Decameron San Luis combine une esthétique rustique et naturelle avec l'architecture propre aux Antilles. La construction à base de bois avec des espaces à ciel ouvert se mêle avec le paysage de palmiers et de mangroves.


19 juin 2018
Blogueur invité

Les avantages d’un voyage de type circuit

Depuis déjà un certain temps, Israël me faisait de l’œil. Les affiches Air Transat da ...


Lire l'article
22 janvier 2019
Sponsorisé

Vivez le Grand Luxe au Soleil!

Mets raffinés, majordomes, menus d'oreillers, décors enchanteurs... Si vous aimez la ...


Lire l'article
6 octobre 2022
Guides Voyages

Cayo Cruz : La nouvelle destination accessible aux touristes à Cuba

Vous aimez les plages paradisiaques? Vous allez A-D-O-R-E-R Cayo Cruz! Petite île fai ...


Lire l'article