VAR

Alaska

Alaska , États-Unis

Description

Situé au nord-ouest du Canada, l’Alaska est le plus grand État des États-Unis. Son climat est de type polaire. Lors d’un séjour, vous pourrez croiser quelques animaux sauvages, tels que des grizzlis, des caribous, des orignaux et des ours blancs. Environ 100 000 glaciers sont présents sur le territoire de l’Alaska. Si vous êtes amateur de nature, de paysages à couper le souffle et de grands espaces, l’Alaska est assurément à mettre sur votre liste d’endroits à visiter. Profitez-en pour en apprendre davantage sur la culture autochtone.


Carte


Quoi faire en Alaska?


Les parcs nationaux

 Cet État américain est celui qui possède le plus grand nombre de parcs nationaux, soit huit. C’est dans le parc national et réserve de Denali que nous retrouvons le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Durant l’été, les touristes peuvent y pratiquer le vélo, l’alpinisme et la randonnée. Le parc national de Kenai Fjords, lui, est situé au sud. Il comporte environ 40 glaciers, 23 espèces de mammifères marins, tels que des phoques, des pingouins, des baleines grises, des baleines à bosse et 20 espèces d’oiseaux marins. Classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, le parc national de Glacier Bay reçoit près de 400 000 visiteurs par an. Pour finir, le plus grand parc national des États-Unis est celui de Wrangell–Saint-Élie. Il possède une superficie de 53 321 km².

Juneau

Capitale de l’Alaska, Juneau est seulement accessible par bateau ou par hydravion. Si vous êtes un grand amateur de fruits de mer, vous êtes à la bonne place. Les produits de la mer sont la grande spécialité de cette ville. Faites-vous plaisir et dégustez-en! Comme activité d’après-midi, montez à bord du téléphérique qui vous mènera sur le mont Roberts. Vous aurez une vue incroyable à 550 m d’altitude. Vous pourrez même vous gâter en vous offrant un tour d’hélicoptère pour voir les glaciers.

Anchorage

Anchorage est la plus grande ville de l’Alaska. Elle a beaucoup à offrir aux touristes, autant l’hiver que l’été. Plusieurs activités culturelles et divertissantes sont proposées. Musées, lacs, parcs botaniques, le zoo de l’Alaska et une promenade en traîneau à chiens vous feront découvrir cette ville si charmante. À partir d’Anchorage, montez à bord d’un bateau de croisière qui navigue à travers les glaciers.

Aurores boréales

 L’Alaska est le seul État où il est possible d’apercevoir des aurores boréales. Le parc national de Denali est un très bon endroit pour les observer. De plus, la période la plus propice pour admirer les aurores boréales est de la mi-mars à la mi-septembre. Toutefois, c’est en hiver que les couleurs sont les plus intenses en raison des nuits sombres et des longues périodes de froid. Si vous en avez la chance, vous devez absolument assister à ce magnifique phénomène naturel. Ces couleurs vertes dans un ciel nocturne vous épateront assurément.



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

4

-21

216

Fév

4

-19

173

Mars

6

-19

98

Avr

9

-11

36

Mai

16

-1

7

Juin

23

4

3

Juil

24

6

1

Août

20

5

2

Sep

15

3

4

Oct

10

-4

27

Nov

7

-17

94

Déc

5

-20

165


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.

Prise électrique
Prise électrique

Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer