Si vous êtes un amateur de vin, vous devez absolument vous rendre dans ce coin de l’État de New York. En effet, la région des Finger Lakes est reconnue mondialement pour ses rieslings, gewurztraminers et autres cépages blancs. Vous serez émerveillé devant la nature à l’état pur, les eaux miroitantes et les chutes qui rythment le paysage. Qui sait, peut-être apercevrez-vous dans le ciel un pygargue à tête blanche, l’oiseau emblématique des États-Unis!
La région des Finger Lakes doit son nom à une série de lacs ayant une forme très allongée rappelant les doigts de la main. Ces lacs, très profonds, sont d’origine glaciaire. Vous vous plairez certainement lors de la croisière sur le lac Skaneateles : en plus de découvrir un paysage absolument magnifique, vous en apprendrez sur l’histoire de la région. Le lac Seneca, le plus vaste de tous les lacs constituant les Finger Lakes, est également à découvrir. En fait, ils en valent tous le détour!
La superbe région des Finger Lakes bénéficie d’un microclimat très propice à la culture de la vigne. En effet, on y produit d’excellents vins blancs, dont plusieurs ont d’ailleurs remporté des prix internationaux. Vous devez absolument faire un arrêt aux domaines Cayuga Ridge et Thirsty Owl, où vous aurez la chance de déguster de grands crus dans un décor absolument enchanteur. On y offre également des visites au cours desquelles on en apprend beaucoup sur l’histoire viticole de la région et sur la fabrication du vin.
Lors de votre passage à Corning, vous devez absolument faire un arrêt à son très impressionnant Musée du verre. Ce musée exceptionnel se consacre à l’histoire du verre et aux différentes techniques de fabrication. Vous pourrez y contempler la collection la plus imposante au monde! En effet, le musée présente plus de 45 000 pièces, dont certaines datent de 3 500 ans. Il est même possible de participer à des ateliers de fabrication. Vous pourriez donc façonner votre propre souvenir! Le Musée du verre de Corning, c’est vraiment une activité que vous ne pouvez pas rater.
La région des Finger Lakes est l’endroit idéal pour de petites escapades en nature bien réussies. Allez faire un tour aux chutes Taughannock : elles sont absolument superbes. Puis, rendez-vous au Robert H. Treman State Park, un parc qui ne vous laissera pas indifférent avec ses 12 chutes toutes plus impressionnantes les unes que les autres et ses sentiers pédestres vous offrant des points de vue exceptionnels.
Maximum (°C)
Minimum (°C)
Précipitation (mm)
La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.
Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.
Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.
Pour connaître les conditions de voyage telles que la vaccination, la quarantaine, les tests PCR, nous recommandons de consulter l’outil Sherpa.
AVIS LÉGAL : Informations modifiables sans préavis. Photos et descriptions à titre informatif seulement.
D | L | M | M | J | V | S |
---|