Hawaï

Hawaï , États-Unis

Description

Hawaï est un État américain situé dans l’océan Pacifique central. Elle est constituée d’un archipel de plus de 122 îles et seulement 6 d’entre elles sont équipées pour recevoir les voyageurs. Son paysage unique a fait sa renommée en raison de ses nombreux volcans actifs, de la mer qui s’étend à perte de vue et de sa végétation luxuriante. Bien que ce ne soit pas la porte à côté, Hawaï vaut le détour!


Carte


Quoi faire à Hawaï


Parc national des volcans

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis la fin des années 1980, le parc national des volcans d’Hawaï compte deux volcans actifs, le Kilauea et le Mauna Loa, qui figurent parmi les plus hauts volcans au monde. Le parc, qui attire plus d’un million de visiteurs par année, est situé à Big Island, l’une des nombreuses îles d’Hawaï. On profite de notre visite pour faire une randonnée dans l’un des sentiers du parc offrant un accès privilégié aux cratères volcaniques.


Plages

Hawaï est bien entendu reconnue pour ses magnifiques plages. Profitez donc de votre voyage pour vous balader sur les plages, qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Pourquoi ne pas saisir l’occasion pour apprendre à faire du surf, si vous n’en avez jamais fait? L’endroit est prisé pour s’adonner à ce sport. Plongée en apnée, plongée en scaphandre, catamaran, etc., toutes les activités nautiques vous sont accessibles à Hawaï!


Hôtels luxueux

Hawaï attire les voyageurs non seulement pour la beauté de ses lieux, pour sa plage et sa température agréable, mais également pour ses hôtels luxueux. Bien que la formule « tout inclus » ne soit pas offerte à Hawaï, des hôtels de renom accueillent des centaines de milliers de voyageurs par année. On pense entre autres au Aulani Disney Resort and Spa, un hôtel offrant une expérience féérique aux saveurs hawaïennes. D’autres hôtels offrent le luxe à sa clientèle, comme le Four Seasons Resort, le Kohala Suites by Hilton ou le Fairmont Orchid, qui font l’unanimité auprès des voyageurs et qui sont tous très bien cotés. Offrez-vous un petit luxe!



Le canyon Waimea à Kauai

Pour les amoureux de la nature, nous suggérons une journée au parc d’État du canyon Waimea, situé sur l’île de Kauai. À cet endroit se trouve un impressionnant canyon de plus de 3600 pieds de profondeur. Profitez de votre visite pour faire une magnifique randonnée et partez à la rencontre des nombreuses chutes qui se trouveront sur votre chemin. Il est également possible de faire du camping sur place en utilisant votre propre équipement ou en louant un petit chalet. Surnommé « le Grand Canyon du Pacifique », le canyon Waimea est un incontournable pour les visiteurs qui se rendent à Kauai!


Assister à une soirée polynésienne

Rendez-vous au Centre culturel polynésien, sur l’île d’Oahu, afin de vivre l’authentique Hawaï! Un spectacle à saveur polynésienne vous sera proposé. Vous aurez également la chance de visiter 8 villages vous présentant les diverses cultures indigènes des civilisations du Pacifique. Leçon de ukulele, fabrication de colliers de fleurs, leçon de pêche, conte grandeur nature, etc., la liste d’activités familiales est longue! Vous aurez également la chance de goûter à la nourriture typique, que ce soit pour un dîner ou un souper. Une expérience inoubliable vous attend!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

27

17

80

Fév

27

17

50

Mars

27

17

40

Avr

28

18

20

Mai

29

19

10

Juin

30

19

0

Juil

30

20

0

Août

31

20

0

Sep

31

20

0

Oct

30

20

20

Nov

29

19

40

Déc

28

18

70


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage