VAR

Memphis

Memphis , États-Unis

Description

En choisissant Memphis, vous deviendrez les acteurs d’un film qui vous fera vivre un voyage mémorable au cœur de l’Amérique. Les étapes de votre périple seront autant d’occasions de plonger dans des univers que le cinéma et la télévision ont projetés dans votre imaginaire et de vous immerger dans les atmosphères qui ont donné naissance au blues, au country et au rock. Amateur d’Elvis? Memphis constitue en quelque sorte le pèlerinage ultime, la Mecque des inconditionnels du King. Une chose est certaine : à Memphis, du moins, Elvis est loin d’être mort!


Carte


Quoi faire à Memphis


Graceland

Graceland est sans contredit l’attraction principale de Memphis, voire du Tennessee tout entier! Il s’agit d’une résidence, aujourd’hui transformée en musée, ayant appartenu à nul autre qu’Elvis Presley, le roi du déhanchement. Depuis 1982, des visiteurs de partout au monde viennent y célébrer leur amour pour le King. Vous aurez la chance d’y voir de nombreux objets liés à Elvis, comme sa collection d’automobiles, ses nombreux disques d’or, ses costumes de scène, et bien d’autres. Enfin, vous pourrez vous recueillir sur sa tombe, qui est située à l’extérieur du bâtiment principal.


Sun Studio

C’est dans ce mythique studio de Memphis que plusieurs carrières musicales ont fait leur envol. De grands artistes tels qu’Elvis, Roy Orbison, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash, pour ne nommer que ceux-là, y ont fait des enregistrements. Lors de votre visite, vous pourrez même voir le premier microphone utilisé par le King! Le Sun Studio est vraiment un incontournable pour tous les amateurs de country, de blues et de rock and roll.


Temple de la renommée de la musique

Vous l’aurez compris, Memphis est une ville qui vibre au son de la musique. Lors de votre visite, vous devez absolument faire un arrêt au Temple de la renommée de la musique, qui rend hommage au rôle de Memphis dans le rayonnement local et international du blues, du gospel, du jazz, du country et d’autres styles musicaux. Depuis 2012, de grands noms y ont été intronisés : Elvis, B.B. King, ZZ Top, Albert King, et plusieurs autres immortels.


Beale Street

La rue Beale, située au centre-ville de Memphis, occupe une place prépondérante dans l’histoire de la ville et de la musique. En effet, ses restaurants et ses cabarets, où l’on présente des spectacles de blues, font le bonheur des touristes et des habitants de la place. Allez grignoter au Hard Rock Cafe pour ensuite assister à un spectacle au B.B. King’s Blues Club ou au Mr. Handy’s Blues Hall... difficile de choisir! Enfin, plusieurs auteurs font référence à cette artère mythique dans leurs chansons. Il ne vous reste qu’à faire partie de la légende!



Températures

Maximum (°C)

Minimum (°C)

Précipitation (mm)

Jan

8

0

112

Fév

10

1

96

Mars

16

6

135

Avr

23

12

145

Mai

27

17

166

Juin

33

23

102

Juil

33

24

148

Août

33

23

105

Sep

29

18

123

Oct

22

11

96

Nov

15

6

91

Déc

10

3

116


Monnaie

La monnaie officielle des États-Unis est le dollar américain. Il est possible de s’en procurer partout dans les guichets automatiques bancaires. N’oubliez pas de communiquer les dates de votre séjour aux États-Unis à votre institution bancaire si vous prévoyez utiliser vos cartes à destination.

Convertisseur

CAD
Vers
USD

Langue officielle

La langue officielle des États-Unis est l’anglais, mais dans le sud du pays, l’espagnol est également très répandu.

Électricité

Les prises électriques utilisées aux États-Unis sont les mêmes qu’au Canada.


Passeport et exigences d'entrée et de sortie

Il est fortement recommandé que votre passeport canadien soit valide au moins 6 mois après la date de votre retour de voyage. Pour plus d'information, consultez le site du gouvernement du Canada.


Autres villes

Afficher plus de villes

Recherche

Fermer


clavardage