Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

VAR

Avant de partir en voyage

19 mai 2015
Conseils de voyage

Préparer un voyage peut être une source de stress pour plusieurs voyageurs. Il y a tellement de choses à penser, tellement de choses qu’il ne faut pas oublier! Je vous propose donc un petit guide pour vous aider à bien préparer votre voyage. À mettre sur votre liste de trucs importants à faire avant de partir.

Tout d’abord, je vous invite à visiter le site Web www.voyages.gc.ca. Vous pourrez ainsi consulter les exigences d’entrée et sortie du (ou des) pays à visiter (validité du passeport, visas, etc.) Du même coup, vous pourrez vous informer sur les coutumes et les lois de votre destination, ainsi que des trucs pour les voyageurs. Comme vous le savez, les mœurs, les coutumes et lois varient d’un endroit à l’autre. Il est mieux d’arriver informés pour éviter des ennuis!

Consultez la clinique du Voyageur la plus près de chez vous afin de vous assurer d’être à jour dans vos vaccins. Vous pourrez voir avec eux les autres précautions santé à prendre pour votre voyage. Faites également un petit détour à la pharmacie, votre professionnel pourra vous donner quelques trucs et répondre à vos questions!

Pensez à apporter suffisamment d’argent comptant, mais aussi, à avoir une carte de crédit pour les urgences. N’oubliez pas d’avertir votre compagnie pour éviter que la carte soit bloquée si elle est utilisée à l’extérieur du pays (ça m’est arrivé, c’est paniquant).

N’oubliez pas de prévoir vos assurances! Apportez avec vous la preuve de vos assurances, mais également les numéros de téléphone d’urgence et le numéro de votre police.

Si vous comptez vous servir de votre téléphone cellulaire, vérifiez auprès de votre compagnie les frais à prévoir. Quitte à prendre un forfait pour l’utilisation de votre cellulaire, histoire de ne pas devoir vendre votre maison pour payer la facture à votre retour!

Je vous suggère aussi de donner à vos proches les coordonnées de l’hôtel où vous logerez. De cette façon, ils pourront vous joindre plus facilement en cas d’urgence.

Sur ce, bons préparatifs!

 


18 mai 2016
Critiques d'hôtels

Découvrez leurs hôtels préférés!

Bonjour! Cette semaine, je vous propose les 7 hôtels coup de cœur des co ...


Lire l'article
4 avril 2018
Blogueur invité

6 endroits coups de coeur du Nicaragua

À une période de ma vie où j'ai eu besoin de m'évader de mon quotidien, le Nicaragua ...


Lire l'article
29 octobre 2019
Blogueur invité

Mexico pour les gourmets

La première chose que je fais lorsque j’arrive dans un pays étranger est d’aller visi ...


Lire l'article