Voici 5 destinations qui offrent de beaux récifs de corail, une bonne visibilité et surtout une grande diversité d'espèces marines à observer.
Roatan est une île du Honduras qui a tout pour plaire aux amateurs de plongée en apnée et de plongée sous-marine! Réputée pour sa barrière de corail, Roatan est aussi l’un des endroits les plus abordables au monde pour obtenir sa certification de plongée sous-marine. En tout, on compte plus de 92 points de plongée autour de l’île. Sous l’eau, vous trouverez une grande diversité de poissons ainsi que des hippocampes, des tortues, des crabes, des raies, des étoiles de mer et plus encore.
Archipel de l’Équateur, les îles Galapagos représentent une destination de rêve pour les plongeurs puisque ses eaux protégées regorgent de près de 3 000 espèces sous-marines. Il est possible d’y observer des lions de mer, des raies, des otaries, des iguanes marins, des dauphins, des hippocampes, des baleines à bosse et plus encore. On retrouve aussi différentes espèces de requins, dont certaines très impressionnantes, comme les requins-baleines et les requins-marteaux.
Cozumel est reconnue comme étant l’une des meilleures destinations de plongée dans le monde. Située dans la péninsule du Yucatan au Mexique, Cozumel vous fera découvrir son récif, qui s’étend sur plus de 5 km, et ses eaux claires, parfaites pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Cet endroit est aussi très populaire pour ses cénotes (cavernes sous-marines avec des stalactites tout à fait impressionnantes), où il est possible de pratiquer la plongée.
Les îles Caïmans, dans les Caraïbes, se composent de trois îles : Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac. Celles-ci représentent le rêve de tous les plongeurs, car elles possèdent des eaux claires et une magnifique faune aquatique composée de tortues, de requins-nourrices, de crabes, de langoustes, de mollusques et plus encore. Au total, on y compte plus de 250 sites de plongée. Le site le plus connu est Sting Ray City, en raison de ses raies pastenagues, qui évoluent dans 3 mètres d’eau.
Le Belize vous propose plusieurs sites de plongée. Cet endroit est réputé pour ses coraux et sa faune composée d’une multitude de poissons tropicaux, comme les poissons-perroquets et les poissons-clowns. Le Blue Hole, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est considéré comme l’un des plus beaux endroits de plongée dans les Caraïbes. Son large trou bleu circulaire, d’un diamètre de plus de 300 m et d’une profondeur de 120 m, est des plus impressionnant.
En terminant, si vous souhaitez échanger avec des voyageurs au sujet de la plongée, visitez notre forum. Vous y trouverez une foule d'informations intéressantes et vous pourrez y poser toutes vos questions.
Vous tomberez certainement, comme moi, sous le charme de cette ville…
Découvrez 5 complexes hôteliers dans les Caraïbes.
L’Afrique du Sud est LA destination à visiter cette année. Ce pays vous en…