Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

Voyages à Rabais®

Les mesures liées à la COVID-19

23 juillet 2021
Conseils de voyage

Vous avez des questions concernant les mesures en place à respecter pour les voyages effectués à l'extérieur du Canada? Le site Web du Gouvernement du Canada est la meilleure source d'informations.

  • À compter du 30 octobre, tous les passagers aériens en partance d’aéroports canadiens (vols intérieurs, transfrontaliers ou internationaux) devront être entièrement vaccinés.

- Exemptions des exigences relatives aux tests et la mise en quarantaine 

- Dépistage pour entrer au Canada par avion

- Quarantaine ou isolement obligatoire

- Voyageurs vaccinés qui entrent au Canada

- Utilisez ArriveCAN pour entrer au Canada

- Liste de vérification pour entrer au Canada par avion

- Passage à la frontière ou transit par le Canada

- COVID-19 : Votre sécurité à l’extérieur du Canada


Depuis le 5 juillet 2021, certaines exemptions sont en vigueur pour les voyageurs entièrement vaccinés admissibles.

Les voyageurs qui respectent les exigences pourraient être exemptés :

- de la quarantaine;

- du séjour obligatoire à l’hôtel (pour les voyageurs aériens);

- du test du huitième jour.


L’obligation de passer trois nuits à l’hôtel prend fin pour tous les passagers dont l'arrivée par voie aérienne est prévue après 9 août à minuit et une minute (HAE).


Pour davantage d'informations ou pour des mises à jour, nous vous suggérons de consulter régulièrement le site Web du Gouvernement du Canada.

Exigences en matière de dépistage avant l’arrivée au Canada

- Tous les voyageurs âgés de plus de 5 ans, quelle que soit leur citoyenneté, doivent fournir un résultat négatif à un test moléculaire (PCR) de dépistage de la COVID-19. Si vous entrez au Canada par avion, vous devez passer un test de dépistage dans les 72 heures avant l’heure de départ prévue de votre vol vers le Canada. Les compagnies aériennes refusent l’embarquement aux voyageurs qui sont incapables de fournir un résultat de test moléculaire (PCR) valide.

- Si ce test obtient un résultat positif, vous ne pourrez pas prendre votre vol de retour. Vous devrez rester dans le pays visité à vos frais et vous réserver un autre vol de retour vers le Canada. Pour toute assistance, vous pouvez communiquer avec l’Agence de la santé publique du Canada au 1 833 784-4397.

- Il est pertinent de savoir que ce n’est pas tous les hôtels qui offrent le test de dépistage directement sur place. Le test exigé n’est pas inclus dans le prix du forfait. Vacances Transat a mis à votre disposition une liste des hôtels offrant un service de test pour la COVID-19. Elle est disponible à ce lien : https://bit.ly/3estpjr Veuillez noter que que la disponibilité et les prix indiqués peuvent être changés à tout moment et ce, sans préavis.

Utilisez ArrivecAN pour entrer au Canada

Pour le retour au Canada, il sera obligatoire d'utiliser l'application ArriveCAN pour transmettre des renseignements obligatoires sur votre voyage. Vous devez utiliser ArriveCAN pour entrer des informations telles que votre preuve de vaccination, vos coordonnées, de même que les renseignements sur votre voyage et votre quarantaine. Vous devez entrer ces renseignements dans les 72 heures précédant votre arrivée au Canada. Vous pouvez télécharger l'application sur le App Store ou sur Google Play ou encore vous faire un compte en ligne sur : https://arrivecan.cbsa-asfc.cloud-nuage.canada.ca/confidentialit%C3%A9  

Dépistage à l’arrivée 

Lors de votre retour au pays, vous pourriez devoir subir un test de dépistage avant de quitter l’aéroport. Pour accélérer votre processus de test à l’aéroport, nous vous encourageons à vous y inscrire à l’avance : Montréal – Biron Groupe Santé 

_______

Afin de limiter la propagation de la COVID-19, les gouvernements du monde entier ont mis en place plusieurs restrictions de voyage. Ces restrictions peuvent être imposées ou modifiées avec peu de préavis. Certains pays peuvent exiger que vous fournissiez un formulaire rempli ainsi que les résultats d'un test PCR pour la COVID-19 avant votre départ. Les tests pourraient également devenir obligatoires pendant que vous êtes à destination, et vous pourriez devoir vous mettre en quarantaine à destination dans une installation dédiée, ou lors de votre retour. Avant chaque voyage, assurez-vous d'avoir pris conscience des dernières exigences et restrictions de voyage applicables à votre séjour en contactant les autorités de votre destination. 

Exigences pour le Mexique

Avant de vous rendre du côté du Mexique, vous devez remplir un formulaire de déclaration de santé qui sera fourni aux autorités locales. Vous devez le remplir après avoir fait votre pré-enregistrement ou votre enregistrement, car vous devez fournir votre numéro de siège. Vous pouvez le remplir ici : https://afac.hostingerapp.com/

Exigences pour la République dominicaine

Avant de vous rendre en République dominicaine, vous devez remplir un formulaire numérique requis par de multiples institutions dominicaines pour entrer ou sortir sur le territoire national. Il est obligatoire pour chaque passager de compléter honnêtement les informations sur le lien suivant pour le General Immigration Office, the General Customs Office and the Ministry of Public Health of Dominican Republic : https://eticket.migracion.gob.do/

Exigences pour Cuba

Lors de votre arrivée à Cuba, vous devrez passer obligatoirement un test COVID. Ce test est inclus dans le prix du forfait. Vous obtiendrez le résultat dans un délai de 24 h à 48 h. Pendant ce temps, vous pouvez aller à l'hôtel, mais vous ne pouvez pas sortir du site hôtelier. Les voyageurs peuvent sortir de leur chambre même en attente du résultat, mais le port du masque est demandé en tout temps (intérieur et extérieur).

Exigences pour la Jamaïque 

- Tous les voyageurs qui se rendent en Jamaïque sont tenus de remplir un formulaire d’autorisation de voyage dans les 5 jours avant leur départ pour la Jamaïque, l'utilisation des informations recueillies dans le formulaire sert à évaluer les risques pour la santé de toutes les personnes ayant l'intention de voyager en Jamaïque : https://jamcovid19.moh.gov.jm/immigration.html 

- Tous les voyageurs en Jamaïque, âgés de 12 ans et plus, quelle que soit leur nationalité, devront présenter un résultat de test moléculaire COVID-19 (PCR, NAAT, RNA) ou d'antigène négatif pour s'enregistrer pour un vol vers la Jamaïque. La date du prélèvement de l'échantillon doit se situer dans les 3 jours avant la date du voyage. Le résultat négatif du test doit être présenté au représentant de la compagnie aérienne afin de compléter l'enregistrement pour un vol.

- Jusqu'au 10 août 2021, une personne qui n'est pas citoyen de la Jamaïque et qui s'est rendue en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Paraguay, au Pérou, en Inde ou à Trinité-et-Tobago dans les 14 jours suivant la date d'entrée prévue en Jamaïque, ne sera pas approuvé pour voyager. Pour plus de détails, visitez le site Web suivant : https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/



Dernière mise à jour 11 août 2021


23 septembre 2019
Sponsorisé

Connaissez-vous les séjours combinés de Caribe Sol?

En voyage êtes-vous du genre à aimer combiner ville et plage? Partir une journée expl ...


Lire l'article
1 mai 2018
Blogueur invité

Les trucs à savoir avant de voyager au Panama!

Ça fait maintenant 1 mois que je suis revenue de mon voyage au Panama. Afin de vous ...


Lire l'article
3 septembre 2019
Insolite

Demande tout de suite des vacances à ton boss!

On ne se cachera pas que le froid arrive...et il n'est pas le bienvenu. Tu as envie d ...


Lire l'article