Publications de fbelanger2009

Croisière et règle des 90 jours

Croisière

Merci beaucoup pour vos réponses. C’est clair et très aidant

Je vous souhaite un beau voyage et une belle croisière.

commenter
Répondre

Croisière et règle du 90 jours en Europe

Europe

Bonjour, je projette faire une croisière vers l’Europe cette année avec retour en avion. Je compte rester jusqu’à 90 jours sur le territoire européen pour mon voyage. Ma question est de savoir à partir de quel moment ce décompte débute puisque avant le débarquement, nous serons appelés à faire quelques escales (d’une journée) sur des îles comme les Açores, entre autres. Ceci à un impact important sur ma planification afin de pouvoir respecter la période des 90 jours. Merci.

Vous êtes sur un forum québécois.  D’après votre nom vous êtes probablement québécoise.

Vous pourriez appeler au consulat français à Montréal. https://montreal.consulfrance.org/

Le 90 jours débutent dès la première journée que vous arrivé en Europe, que ce soit pour un voyage terrestre ou en croisière ou combiné.

Voici ce que j'ai trouvé: 

L’espace Schengen est un traité frontalier libre composé de vingt-six pays européens qui nous permet de passer par eux sans devoir effectuer des migrations répétées. Cela signifie que si nous entrons en Europe par l’Espagne, par exemple, nous pouvons continuer à voyager à travers n’importe lequel des pays membres pour une période de 90 jours.

Les pays membres le sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Les 90 jours ne sont pas consécutifs mais cumulés. Exemple : vous voyagez en Espagne et y restez 20 jours. Si vous retournez à Schengen dans les 180 jours, il vous restera 70 jours pour rester en tant que touriste.

Bronzée vous avez très bien expliqué.  Je vais lui mettre un lien plus détaillé même si votre dernier paragraphe explique très bien .  Je trouve le sujet intéressant.

https://fr.spanishpropertyexpert.com/how-can-i-stay-in-europe-for-more-than-90-days/ 

commenter
Répondre