Anecdotes de voyage

Ça brasse au Mexique

Anecdotes de voyage

Shut down présentement dans l’état de Jalisco et Nayarit car le chef du Cartel a été tué et c’est maintenant le moment de la réplique. J’étais à la plage ce matin à Rincón de Guayabitos avec mon amie mexicaine et ses enfants lorsqu’elle a commencé à recevoir des appels de sa famille lui disant qu’elle devait revenir au plus vite à la maison. Dans le temps de le dire le mot s’est passé et tous les gens ont plié bagages. Le cartel s’en venait ici après avoir fait du grabuge à Puerto Vallarta. Tous les commerces ont fermé et les gens sont invités à ne pas sortir dans la rue. C’est ce que je fais…

Merci pour les nouvelles en direct

Transat et Air Canada annule les vols vers Puerto Vallarta en raison des événements. 

Je peux comprendre, ils ont fait brûler un avion sur le tarmac… En tout cas de la boucane noire à Puerto Vallarta, il y en a à plein. 

Cancún, Playa Del Carmen et Tulum en alerte. 

Comme c’est dans un autre état que Jalisco, je ne m’inquièterais pas trop à leur place. C’est le chef du jeune cartel de Jalisco qu’ils ont tué.

En tout cas je l’espère.

Au Mexique lorsque le cartel prévient les gens qu’ils vont venir, les mexicains obéissent. Ici, tout le commerce des chaises, tables et parasols qui sont loués sur la plage provient du cartel (ce qui signifie qu’il est impossible pour un autre vendeur hors cartel de le faire…) et c’est la femme qui nous a loué qui est venue voir mon amie mexicaine, c’est aussi son amie, qu’ils avaient reçu le message de sortir tout le stock de la plage avant midi. Les commerces sont fermés, les taxis et collectivos ne circulent pas. On entend juste le chant des oiseaux. Comme c’est une réplique à un événement qui les ont mis à cran, c’est plus dangereux parce qu’ils peuvent s’en prendre à n’importe qui. Ce qui n’est habituellement pas le cas. Donc, j’espère juste que ça ne sera pas pour plusieurs jours, la pandémie m’a déjà laissée des séquelles et j’ai pas du tout le goût de revivre l’expérience. 

La dernière nouvelle : charger vos appareils électroniques, lampes à batteries ect. Parce qu’ils vont s’en prendre aux compagnies d’électricité… Du plaisir en perspective !

Les cartels ne sont pas juste dans la drogue, ils sont aussi dans trafic d’enfants, trafic d’organes en fait tout ce qui est payant pour eux autres.

Je sais pier-lucky. Une année je m’étais fait voler mon cell sur la plage. J’étais parmi un groupe de Guadalajara et pendant que je me baignais ils ont vu un homme de leur autobus me le prendre. Moi j’avais été voir un travailleur de la plage pour lui demander de m’aider. Une demi-heure après une gang de gars sont arrIvés avec à leur tête un homme avec un seul bras. Ils ont dit à celui que je connaissais de m’emmener voir le voleur avec eux. Ils l’ont menacé et lui ont dit que mon cell devait réapparaître d’ici le le demain matin. Comme il l’avait déjà tiré dans la mer, toute l’autobus a repris la route le soir même. Aucune idée de ce qu’ils lui avaient dit 😱 mais clairement c’était pas très bien. J’ai su seulement plus tard que c’était des membres du cartel. 

Paraît-il qu’ils ne veulent pas de grabuge sur les plages qui pourraient faire fuir les touristes… Depuis ce jour, mes enfants m’agacent en me disant que j’ai des amis dans la mafia 😂

Inscription des Canadiens à l’étranger

https://voyage.gc.ca/voyager/inscription

L'on dirait toujours que vous nous d'écrire un film dans plusieurs de vos voyages pourtant c'est réel.

Ouffff que vous êtes brave de vivre tout ça. 

Bonne chance et soyez prudente.





Bonsoir rabais, on est encore en code rouge. C’est désert dans les rues. Je suis sortie prendre une marche. Ça me fait tellement penser à la pandémie 😞 Mon amie mexicaine m’a chicanée en me disant que j’aurais pu me faire kidnapper. Ouf ! J’espère que l’on sera revenu à la normale demain. 

Ce fut certainement la nuit la plus silencieuse depuis mon premier séjour au Mexique en 2008… Pas de musique à tue-tête, pas de bang bang des machettes coupant la viande pour les tacos, vraiment surréaliste ! Même pas mis mes bouchons d’oreilles  😀  Je crois qu’aujourd’hui le gouvernement va autoriser les transports, taxis, collectivos, à reprendre les activités. À suivre…

24 février 2025:  Les vols d'avion ont recommencés.  Les cartels ont beaucoup d'argent investi dans les resorts partout au Mexique, Cancun et Riviera Maya inclus.  Ils n'attaqueront pas leurs vaches à lait.  Si j'avais une réservation dans un tout inclus, je me sentirais en sécurité et n'annulerais rien.  Par contre, j'éviterais de sortir du resort.

Et se tenir loin du Costco

f848x477-1249739-1307542-2058.jpg

Pas sûr qu’on ait plus en sécurité dans les resorts. Un trafiquant a été abattu directement à la piscine au Riu Palace Mujeres l’année dernière sans parler de plusieurs événements sur les plages. 

Vous avez tellement raison. Personnellement je n'irais pas. Tant qu'à me faire dire de rester sur le site et de ne pas m'éloigner, je trouverais ça long.

Et le gouvernement je suis pas sûre qu'il nous viendrait en aide à part nous faire attendre notre transporteur en cas d'urgence et avoir des frais supplémentaires à payer pour se démerder. 

Bonsoir, je reviens d’une virée à Puerto Vallarta. J’y suis allée en autobus. Trajet tranquille avec peut-être un peu moins de traffic que d’habitude. Rendue là j’ai pris un taxi pour aller aux Gallerias Vallarta directement devant la marina. Tout est revenu à la normal. La seule différence visible est le bateau militaire au port, on l’aperçoit depuis las Gallerias. Les commerces sont ouverts, les transports en commun et les taxis circulent. Donc, rien à signaler. Pourquoi je suis allée voir moi-même ? Parce que je n’avais pas l’intention d’écouter tous les blablas qui font peur. Comme je vous ai mentionné, j’en ai eu assez pendant la pandémie ! Donc, belle journée sous un soleil radieux avec des Mexicains contents de voir que les gens aiment encore leur ville. 

Merci, Alakazou pour votre positivisme.  

depositphotos-15554125-stock-illustration-cartoon-chicken.jpg

Ça vous fait peur ?? 😂

Bonjour intrépide, je voyage seule depuis plusieurs années et j’aime bien me faire une idée par moi-même. Lorsque ce fut nécessaire, je suis restée à l’intérieur, mais je n’avais pas l’intention d’y rester plus longtemps que nécessaire. Et, pour ceux qui pensent que c’est plus dangereux ici qu’au Canada, j’aimerais leur dire que jamais je n’aurais plus peur que je le fus un après-midi à Québec, MA VILLE, lorsque j’ai eu le malheur de croiser un fou qui avait scier sa poignée de porte de char me gardant prisonnière. 

J’aime voir comment les gens vivent, je parle espagnol couramment et j’adore apprendre des choses nouvelles. La vie m’appartient ☺️

@Alakazou    Merci de donner l'heure juste.

il y a beaucoup trop de gens qui perdent leur et notre temps à donner leur opinion  qui n'est basée que sur des ouie-dire ou pire de la propagande ou sur rien et qui n'ont pas de sources valables et vérifiables.  Ici c'est pas si pire, on connaît la couleur des intervenants... mais sur les groupes FB c'est l'enfer... des trolls, des nouveaux comptes surgis de nulle part, des "bots".   Particulièrement sur Cuba et maintenant du Mexique.  Faut dire qu'avec POTUS (President Of The United Scumbags) ils ont de quoi s'inspirer...

Effectivement, vous avez bien raisonMicky_doo. Ici, ce sont des vidéos générés par IA qui circulent et qui font peur aux mexicains… Rien de mieux que d’aller vérifier par soi-même. De toute façon, ça brasse énormément présentement dans le cartel à savoir qui va remplacer le chef décédé. Ils ont d’autres chats à fouetter.

Vous faites bien Alakazou.  J’ai deux amies qui sont à Puerto Vallarta pour un mois.  Elles ont suivi les recommandations et tout va bien.

Oui Intrépide, elles ont bien fait. Je suis ici jusqu’à la fin d’avril et j’ai encore plusieurs petites virées en vue, dont une à Cozumel. J’adore être ici. J’observe les mexicains et ils m’apprennent beaucoup sur le lâcher-prise, le vivre au jour le jour, l’art  de  remercier pour ce qu’ils ont et surtout le fait de faire confiance. Quelque chose que j’avais perdu…

Ça te ressemble 😂😂😂😂😂😉

commenter
Répondre

Galère avec les taxis et files à Dubaï

Anecdotes de voyage

Salut, Je reviens d’un séjour à Dubaï avec Emirates Holidays et franchement, j’avais pensé que tout serait super simple niveau déplacements. Mais en vrai, certains taxis ont mis un temps fou à arriver et la file pour le Burj Khalifa était énorme. Je crois que c’était surtout les vacances locales qui foutaient le bazar. J’ai essayé de m’organiser avec les horaires du guide, mais ça suffit pas. Quelqu’un a déjà trouvé un truc pour éviter ces longues attentes là-bas ?

commenter
Répondre

Quelques questions pour la Omra

Anecdotes de voyage

Salam, je me pose quelques questions sur l’organisation d’une omra. Je me demandais si certains parmi vous ont déjà voyagé en gérant eux-mêmes les détails du séjour (vol, hôtel, transports…), ou si vous conseillez plutôt d'utiliser une agence. Je serais curieux d’avoir vos retours ou petites astuces pour que le voyage se passe bien. Merci d’avance 😊.

Intrépide va sûrement répondre à ta question IA.

commenter
Répondre

Virée à Los Cabos Mexico

Anecdotes de voyage

Bonjour, quelques réflexions sur la destination de Los Cabos. Comme j’étais dans l’état de Nayarit depuis un mois, je parle d’un vol national avec l’arrivée à l’aéroport international de San José del Cabos. C’est très facile de sortir de l’aéroport pour choisir ton moyen de transport. Comme d’habitude les plus chers sont ceux qui sont à l'aéroport, mais en sortant et après quelques minutes de marche tu as accès à une autobus qui coûte environ 100 pesos pour aller dans la zone hôtelière à environ 45 minutes de l’aéroport. J’ai plutôt opté pour un Uber. Pour la première fois, je suis dans un hôtel tout inclus le Riu Santa Fe, donc selon moi, c’est parfait 😁 J’aime tout ! 

Hier j’ai opté pour une excursion en trois étapes vue sur Internet et avec communications sur Watsapp par la suite. Une chance que je parle espagnol parce que j’ai été pas mal laissé à moi-même… donc, peut-être que c’est meilleur d’acheter d’un représentant de votre hôtel😂 J’ai adoré l’excursion en bateau de verre où tu vois la faune marine tout en roulant. Le but était de voir l’environnement, les petites plages baignables de l’Arche ou Arco de San Lucas de Cabo. C’est là que se rencontre l’océan Pacifique et la mer de Cortez. Il ventait, alors ça brasse. La couleur de l’eau était merveilleuse. J’ai adoré cette première partie 😁

Bonjour alakazou27

Contente de vous lire ce matin
J'aime bien vos coucous en direct du Mexique chaque automne tout autant que ceux de Québec où vous habitez il me semble.

Continuez de nous faire voyager avec vous entre deux entrainements de boxe si vous vous en faite encore 

Bonjour Marief, merci pour vos bons mots. J’en étais à finir ma deuxième partie et j’ai tout perdu🤦‍♀️ alors je vais continuer plus tard et oui je boxe toujours 😁 D’ailleurs à Rincón de Guayabitos j’ai une réputation😂 j’ai brisé le punching bag du gym qui  est tombé direct à terre. Ça a fait le tour du village 😂😂

Nous étions au Riu Baja California il y a presque deux ans déjà et avons adorés la destination! Tellement de choses à faire et de belles choses à voir! 

Nous avons juste hâte de pouvoir y séjourner à nouveau, mais pour deux semaines. 

Bon séjour à vous!

Bonjour Melia73, je confirme c’est une destination à découvrir. Les paysages sont magnifiques, la couleur de l’eau qui ressemble à Cancun, la végétation très différente de Nayarit et le climat semi-désertique est très agréable. J’ai beaucoup aimé, j’y étais seulement pour 4 jours, mais ce fut très agréable 😁

Bonjour, je continue avec la deuxième partie, celle de la randonnée en chameaux. Avant, il est important de dire que pour chacune des excursions ici, une partie du temps sert à faire des photos qu’ils te vendent en différents paquets à l’arrivée. Personnellement, je trouve cela très cher et c’est long à faire… Donc, j’ai bien aimé cette partie, qui n’est quand même pas très longue. Au début, ils te présentent cela comme un moment pour apprivoiser le chameau. C’est la partie photos où le chameau te donne un baiser sur la joue, où il mange la moulée que tu as dans ta main et où tu le prends par le cou et tu souris parce que tu es tellement content😂 Ouf ! Un par un et par familles ou groupes. La balade est bien, surtout pour le paysage désertique où tu peux voir une tonne de cactus différents et autres plantes du désert. La balade se continue sur la plage où les grosses vagues sont impressionnantes et la couleur de l’eau est d’une telle beauté. Et on revient au ranch. Pas assez long selon moi, mais pauvres chameaux qui font ça plusieurs fois par jour…

Le résumé de la troisième partie va être court. Clairement, ce n’était pas pour moi😳😂 Elle consistait en une balade en véhicule tout terrain (j’irais plus pour une course de la mort en terrain accidenté, mais bon😂)Les gens avait l’air très heureux de l’activité, donc c’est moi qui a un problème 😳😂Toujours ce très beau paysage et à la fin de la balade il y avait un lunch qui consistait en deux quesadillas au fromage et un verre de jus que j’ai dévoré considérant qu’ils m’avaient ramassés à l’hôtel à 10:30 et qu’il était rendu 16:00. C’était écrit que les 3 parties duraient 3 heures, mais avec l’attente et le transport j’ai été partie de l’hôtel durant 6 heures. C’est à considérer avec de jeunes enfants. Voilà pour l’excursion que j’ai fait😁

Up pour caraibemylove 👍

commenter
Répondre

Chichen Itsa

Anecdotes de voyage

Bonjour, je vais séjourné à Playa Del Carmen et j'aimerais visité Chichen Itsa, voulez-vous me donné vos expériences pour se rendre à cet endroit, en groupe ou en privé, ce qui est le mieux et aussi visité les cénotes. Merci de vos commentaires

Michel

Bonjour Michel, je suis allée à Playa del Carmen l’an passé et j’ai fait une excursion qui s’appelait quelque chose comme : les 3 cenotes de Tulum. J’ai vraiment aimé l’expérience. Ils viennent te chercher et te ramener à ton hôtel ou près de l’hébergement  que tu as réservé. Un guide accompagnait le groupe. Je vous mets un lien où il y a un court vidéo, ce qui peut vous donner une idée. Je ne me rappelle pas si c’est avec eux que j’avais réservé par contre. Il y en a tellement qui en vendent. 

https://es.mexicokantours.com/cenote-adventure-tulum

oui je crois que les sites sont gratuit le dimanche informer vous

Merci alakazou27 mais je vous ai lu à mon retour, je partais le lendemain de ma question 

Allo 

Les diverses agences offrent pas mal toute le même forfait au même prix visite avec un guide à Chichen. Itsa dîner ensuite tu va visiter la ville de Valladolid et te baigner dans une cenote  ça coûte proche 200$ par personne, c’est rendu cher en tab… les excursions au Mexique 

Tu peut aussi réserver une place dans un tour avec un gros bus climatisé à la gare de Playa del Carmen c’est beaucoup moins cher mais tu va pas à Valladolid ni cenote entk c’est à vérifié sur place ou ben te louer un bus ou un char avec d’autres touriste.  C’est une bonne ride aller là 2h30 plus ou moins seulement pour l’aller

Merci marcelmaya, c'est ce que nous avons fait, et avons beaucoup aimé malgré le prix.

J’avais pris un tour à la gare avec dîner mais il y a très longtemps.  Apportez de l’eau car il fait très chaud.

Apporte toi du papier de toilette car ils arrêtent dans un reste aéra et un petit bonhomme a l'entré prend la papier a l’intérieur et le vend a l'entrée

Oui je sais, j'en ai fait l'expérience il y a plusieurs années, mon agent de voyage ma l'avait dis et effectivement c'est le petit bonhomme a l'entré de la chambre de bain qui a niaiser quand j'ai refuser de lui en acheter, j'en avais cacher un rouleau dans mes culottes


Petit conseil, amène toi du papier de toilette

Ouais, ça se peut, il demande quoi 0.25$, c’est son gagne pain ….

commenter
Répondre

Visitax obligatoire

Anecdotes de voyage

Dimanche 7 septembre, vers 9h00 a.m. Au terminal 4 de Cancun, quasiment tout les gens ce sont fait demandé si ils avaient payé la Visitax en entrant à l'aéroport. Ça m'a coûté $80.18 Canadien au total pour 2 personnes pour 1 semaine de vacance. Avis aux intéressés...

Lors de notre retour en mars à l aéroport de Cancun, des personnes criaient avez vs votre Visitax.  Les gens passaient tout droit comme nous.  On a passé les douanes et personnes n a demandé si on avait payé le tout.  J ai lu sur autre site que pratiquement personne ne paie ce Visitax.qui ne semble pas obligatoire selon des textes vu sur internet.


gigi

Voyons donc, c'est un vrai *racket* faut dénoncer ça.  😢

Moi je suis revenu le 16 septembre et les agents de VISITAX interceptaient toutes les personnes pour leur demander leur preuve de paiement.


Le problème avec leur site Web est que nos profils ne sont pas modifiables. Pour effectuer le paiement en ligne deux façon de recevoir le NIP: soir par texto, soit par courriel.


Par texto et bien j'ai pas de réseau cellulaire là-bas ! Bravo champions !  👎

Par courriel et bien c'est une ancienne adresse que j'avais avec un ancien fournisseur Internet et je ne peux pas la modifier. Bravo champions !


Alors, lisez bien l'arnaque qu'ils vous préparent à l'aéroport:

Les frais de la VISTAX sont de 283 pesos, mais comme vous ne l'avez pas payé en ligne ils vous facture des frais d'assistance sur place a hauteur de 208,62 pesos !

Sans oublier les taxes de vente de 33.38 pesos

Coût total: 525 pesos

Bande de malhnonnête !

La morale de l'histoire, payez la avant de partir au Québec vis leur site Web, vous allez vous épargner des soucis et des frais inutiles.


Ce serait tellement plus simple de l'inclure dans les forfaits.

visitax.gob.mx


Allez lire sur TripAdvisor les commentaires des plusieurs personnes qui se sont ont  fait demander cette VisitaxEt qui disent que c est arnaque.  L aeroport tolère des gens qui essayent d’avoir de l argent .  Il y a même des commentaires qui disent que la compagnie aérienne lors de l enregistrement mentionne de ne pas payer!  C est fou tout cela!… moi personnellement, lors du passage au douane, je n ai vu ni entendu personne se faire demander la preuve!  

Gigi123

Merci, Rotrejmr,  525 pesos (41.00$) est-ce pour une personne et pour combien de jours?

7 jours

est-ce que quelqu'un s'est informé auprès d'un agent de voyage si cela doit être payé avant ou si c'est une arnaque? merci

Oui elle ma informée.Mais la premiere fois je nai rien payer,et on ne ma rien demander.Et cette fois ci,je ferais la meme chose. La taxe d assainissement,par contre,vous la payer immédiatement a l arrivée a l hotel.

commenter
Répondre

Séjour authentique à La Réunion

Anecdotes de voyage

Hello les aventuriers, Je vois pas mal de touristes largués quand je passe à La Réunion. Si tu y vas, oublie les circuits classiques et prends le temps d'explorer par toi-même. Louer une voiture est essentiel pour découvrir les petits coins cachés, et pour les randonnées dans des endroits comme Cilaos ou Mafate, il vaut mieux partir tôt pour éviter la chaleur. Côté mer, ne te limite pas aux plages ! Essaye le kayak à Saint-Leu, où tu pourrais apercevoir tortues et dauphins, ou même le parapente pour une vue incroyable sur le lagon. Sensations garanties, loin de la foule !

Merci Annah, j’ajouterais que c’est un département français et la langue officielle est le français, un plus pour nous québécois.  

commenter
Répondre

Roadtrip estival en Floride

Anecdotes de voyage

Bonjour à tous,

En juillet dernier, Monsieur et moi avons fait un roadtrip de 2 semaines en Floride. Ce n'était pas notre premier séjour dans cet état, nous avons donc exploré des secteurs que nous n'avions encore jamais visité - à l'exception de Miami Beach où nous avons passé 4 nuits. Nous nous sommes entre autres arrêtés à St.Augustine, avons roulé jusqu'à Key West et nous sommes tombés sous le charme de Savannah sur le chemin du retour. Comme à mon habitude, j'ai commencé à rédiger le récit de nos aventures. Je n'y vais pas dans l'ordre des endroits visités, mais bien au fil de mon inspiration. Si vous cherchez un peu de lecture pour vous désennuyer en cette journée grise, j'ai pensé que ces premiers textes pourraient vous intéresser :

Visiter la Floride en été, trucs et astuces 

Et si on jasait de Key West?

Les fantômes de Savannah

24 heures magiques sur la Space Coast

Je reviendrai vous jaser quand la suite de mes récits sera prête, mais n'hésitez pas à me faire signe si vous avez des questions d'ici là. 

Bonne journée

Couack



commenter
Répondre

hotels ibérostars

Anecdotes de voyage

je voudrais savoir  si vous avez entendu parler des problemes q u il a eu aux hotels ibérostars  soit maya , lindo, et les deux autres a coté au mois de jiillet soit un manque d électricité et a cause de cela la nourriture préparée durant ce temps beaucoup de touristes ont été malades , il y en a qui ont du voir le médecin et au retour du voyage aussi . 

commenter
Répondre

Sunwing

Anecdotes de voyage

Suite aux problèmes qu’ils ont eus l’année passée, j’aimerais savoir si pour ceux d’entre vous qui ont voyagé avec eux dernièrement tout a bien été et si vous pensez que les retards à répétition sont maintenant derrière eux? Merci!

J'ai été au bahamas en janvier dernier avec eux et aucun probleme.Partie a l'heure et retour normal.

Merci à vous deux! ☺️

Moi je pense que les retards à répétitio peuvent survenir n'importe quand avec n'importe lequel transporteur car il y a plusieurs raisons de retards.
Il ne fait pas les anticiper et espérer qu'il n'y en aura pas.

En tout cas pour ma part , peu importe le transporteur, j'opteraias pour le mois cher pour le même produit mais ça dépendrait plus des heures de vol offertes car moi j'aime mieux les départs tôt le matin.

Oui, merci Marie… ce à quoi je référais était les problèmes récurrents de Sunwing l’an passé et non pas les impondérables qui peuvent arriver à tout moment.  Ils semblent être sortis de leur marasme…

Je préfère aussi les vols pas trop tard mais on ne peut plus trop se fier aux horaires surtout quand on réserve à l’avance ☺️

Pris 4 fois en un an et aucun problème

C’est ce que je pensais, mais comme je n’ai pas voyagé depuis 2022, je n’étais pas trop certaine hihi!

cool, merci! ☺️ 

Départ de Montréal le 30 mai dernier pour Cayo Coco. Parti 15 minutes en avance…. Arrivée 30 minutes d’avance à Cuba (9h30 am au lieu de 10h), 11h45am dans le lobby de l’hôtel.  Pas mal agréable.  Ça part bien les vacances. En plus beau soleil et chaleur tous les jours sauf un bref orage durant 1 heure, hier matin.  Il a parfois plus la nuit… la nature est contente. Retour demain.

Bon retour Micky en attendant le prochaIn et merci pour les infos! 

Le retour a été dans les temps.  Atterri à 15h15.  Avons pris un transbordeur.  Beaucoup de monde à l'Aéroport de Montréal.  Ayant rempli ArriveCan, je prends la voie Express.  Quelques minutes dans la salle des convoyeur à bagages et ma valise arrive.  Oups je file vers l'autobus 747, puis le métro.  Finalement entre le moment où j'ai quitté l'avion et celui où j'entre chez moi, moins de 2 heures, un record.  Merci aux voies réservées aux autobus.

Sunwing a manqué de pilotes en décembre 2022. Ça fait déjà plus d'un an et la situation est réglée depuis janvier 2023. Par contre, ça à fait une tache à leur réputation (avec raison) et plusieurs voyageurs pensent que c'est toujours le cas. Ce n'est plus le cas. Il n'y a pas de ''retard à répétition'' chez Sunwing, depuis au moins 1 an et demi.

Le soucis avec Sunwing c'est le service après vente. Si tout se passe bien avec votre voyage (la grande majorité des cas), vous ne verrez pas la différence. Mais s'il y a un soucis durant votre voyage, il sera très difficile de faire une réclamation. Beaucoup de temps passé au téléphone et beaucoup de frustration à devoir appeler, appeler, appeler et vous faire donner de l'information différente à chaque fois.

Par contre, c'est pour ça que vous passez par un agent de voyage: il/elle doit faire le suivi et les réclamations pour vous dans les rares cas ou les choses vont mal. C'est pour ca que vous les payez.  😉

Comme plusieurs, j’ai aussi « goûté à leur médecine » 😵‍💫 mais oui je faisais allusion aux problèmes récurrents qu’ils ont eus en 2022… me voilà rassurée!. C’est surtout parce qu’ils ont des resorts exclusifs qui auraient pu m’intéresser ☺️

Merci! 

En effet, mais parfois le service est là.  Avant d'acheter mon dernier séjour, je trouvais la publicité de Sunwing questionnable concernant un surclassement gratuit pour DC (Diamond Club).  Même si je fais moi-même mes recherches et mes achats en ligne sur VAR, j'ai appelé un agent de VAR pour connaître la situation réelle.  Ne pouvant répondre immédiatement à ma question, l'agent a appelé Sunwing, puis m'a rappelé 20 minutes plus tard pour me donner l'heure juste.  Avec ces infos, j'ai choisi mon forfait et j'ai eu un excellent voyage du début à la fin.  Quand ça va bien, il faut aussi le dire.

commenter
Répondre