Hôtels sud

Résumé - l'hôtel Pueblo Bonito Bay - Mazatlan

Hôtels sud

Nous avons séjourné à l’hôtel Pueblo Bonito sur la coté ouest du Pacifique à Mazatlan au Mexique du 25 mars au 1er avril.

Un bel hôtel avec une magnifique végétations, 3 piscines, 1 adulte seulement, la 2e petite et tranquille et la 3e magnifique piscine sinueuse sur palier en bordure de la mer à noter que les piscines sont chauffées et il y a un grand tourbillon et lui est très chaud.

En arrivant, le site semble grand, il y a des petits karts de golf, mais nous avons vite compris qu’en marchant ce n’était pas aussi grand qu’on le croyait.

,Le service est excellent autant à la plage qu’a la piscine. En bordure de la piscine, il y a un snack et tout est fait sur demande, il y a un beau menu, donc c’est chaud et délicieux. Le buffet du matin est petit, mais vous ne manquerez de rien. Les restos sont aussi délicieux.

Avec cet hôtel, vous avez droit à un autre hôtel avec la navette incluse. De plus, à cet hôtel, vous avez droit à un resto dans le Centre de Mazatlan la Casa 46, il y a un frais, mais qui en vaut largement le prix, le transport n’est pas inclus mais ce n’est pas dispendieux. La journée ou nous sommes allés, nous avons réservé avec l’hôtel, une voiture Pulmonia avec chauffeur et il nous a fait visiter Mazatlan en 3 heures et ensuite on s’est fait déposer à l’aquarium parce que dans notre forfait de cet hôtel, l’entrée était gratuite.

Nous avions un suite junior vue mer, mais c’est plutôt vue partiel mer, la chambre était spacieuse avec petite cuisinette avec grand réfrigérateur et congélateur en plus d’un micro-onde,table à manger. Grand balcon avec chaise longue super confortable et vue sur la belle végétations.

Le service reçu est digne d’un 5*

Nous revenons super satisfait de notre séjour et avons l’impression d’en avoir eu pour notre argent.

P.S. Le bracelet sert a ouvrir la porte de chambre, les serviettes et pour tous les restos et les bars. Nous avons trouvé très avant-gardiste et très efficace. 

Je vous recommande cet hôtel.

Bon séjour!

J’ai oublié d’indiquer que Mazatlan est situé plus au Nord, alors le matin tôt et le soir, ça peut prendre une petite laine, cependant dans la journée c’était très chaud.  Probablement pour cette raison que les piscines sont chauffées à cet hôtel.   À noter que ce n’est pas tous les hôtel qui le font.   Il semble que le RIU les piscines n’étaient pas chauffées selon les commentaires reçus des voyageurs au retour.

Wow, merci beaucoup pour ce beau résumé, tout me plaît sauf peut-être la plage, mais la consolation c’est la belle piscine chauffée.  Donc, j’irais très certainement…..

**** LE NOM DE L’HÔTEL EST PLUTÔT*****

l'hôtel Pueblo Bonito Emerald Bay Resort And Spa

l’autre autre c’est celui qu’on pouvait aller visiter et il est sité a 20 minutes de Mazatlan

Merci Buibel, la baignade dans la mer est-elle agréable.  Est-ce du sable sans roche et les vagues sont-elles grosses?

À marrée base on voit bien des grosses roches, cependant ou  il y avait des gens qui se baignaient que du beau sable foncé.  Lors de nitre passage, les vagues étaient beaucoup moins grosse que celle de Riviera-Nayaritt, donc c’était baignable.  Mais depuis ma mauvaise expérience avec des vagues, j’ai préféré me baigner dans les piscines.

Merci Buibel

Pensez-vous qu'à Mazatlan il serait sécuritaire pour une femme seule de se promener au centre-ville durant le jour?  Je pense que les vagues doivent être fortes à cet endroit vu que c'est le Pacifique.  Est-ce exact?  Merci.

Lors de mon séjour, il y a plusieurs années de ça, je me suis même promenée seule le soir pour aller dans les restos.  Il n'y avait pas de "tout-compris" à cette époque.  Aucune crainte pour ma part.

Pour les vagues, oui, c'est le Pacifique.  


Danilo, on s’est promené de jour et de soir et personnellement je ne me suis pas sentie insécurité, mais nous étions 4 personnes.  L’Ambiance dans le Centre ou nous avons mangé le soir à la Case 46 était vraiment agréable.   C’est une ville que je n’hésiterais pas à y retourner, j’ai vraiment aimé cet endroit.

@ danilou3, j’y suis allée l’an passé et je m’y suis promenée de jour et de soir sans aucun problème. Ce fut un de mes coups de coeur 💘 J’ai beaucoup aimé Mazatlan. Les gens sont gentils et c’est très joyeux comme ambiance. J’ai aimé les promenades en taxis dans les carts de golf 😁 Les chauffeurs te servent de guides touristiques.

Merci Buibel de nous faire découvrir cet endroit 

Bon retour 

Merci à toutes pour vos réponses qui me donnent encore plus le goût d'aller à cet endroit.

Wow, j'ai été voir les photos sur Trip Advisor.  Que c'est beau et la grosse piscine face à la mer est magnifique.

Merci Buibel pour votre résumé, très apprécié.  Sur la côte Pacifique du Mexique, j'ai fait Huatulco, Ixtapa et Puerto Vallarta.  Là je n'hésiterais pas à aller à Mazatlan.

Bronzee, effectivement la piscine principale, a tout un effet avec la vue mer.  Si la chance se présentait, je n’hésiterais pas à y retourner.

Nous étions 2 couples et c’est unanime, c’est le tout compris ou nous avons le mieux manger avec un super de service.  Je trouve les Mexicain avenant.

J’ai oublié d’indiquer pour le matin, il y a le buffet et également le resto Bistro ou l’on peut commander à la carte et ils servent également de resto à la carte le soir et sans réservation.  Ce que j’ai bien apprécié, est la possibilité de manger à l’intérieur et ou extérieur sur la terrasse.

Sur la côté Pacifique, nous avons fait Rivièra Nayarit, Puerto-Vallarta, Acapulco et Riviera Diamente.   

J’aimerais bien aller à Ixtapa,avez-vous une recommandation pour un hôtel ?

Bonne journée!

Bonjour nous sommes allé 6 fois à Ixtapa . Pour ma part je te conseillerais le Holiday Inn en premier. 4 fois/ 6 au Sunscape Dorado Pacifico par contre bouffe ordinaire et plusieurs ont eu malaises gastriques moi y compris. Il y a aussi le Barcelo et Las Brisas plus dispendieux mais nous ne sommes pas allé. On peut marcher très bien sur la plage mais vagues à surveiller. Ville très sécuritaire et beaucoup de marché aux puces. On arrive à Zihuatanejo environ 30 minutes de Ixtapa. Si cela n’a pas changé seulement Air Canada y va et vol direct en décembre-janvier-février-mars . Soleil mur à mur et très chaud.

Merci Pier-Lucky pour vos suggestions.  Il ne semble pas y avoir de balcon pour le Holiday Inn dans la description des chambres ?

J’ai déjà fait 2 hôtels Sunscape et cette chaîne ne fait pas partie de mes hôtels favoris. J’ai souvent regardé le Barcelo dans le passé, mais maintenant les commentaires me semble moins élogieux et plutôt vieillotte comme hôtel ?

Nous avions chambre 1309 avec balcon face à la mer. Les chambres près de la piscine avec balcon. Par contre les chambres face à la mer sont plus dispendieuses et n’ont pas tous un balcon

Je remonte pour Melia73 👍

commenter
Répondre

Éviter le Riu Mazatlan

Hôtels sud

Nous terminons nos vacances au Riu Émérald Bay à Mazatlan sans aucune peine. Mon résumé sera bref: n’allez surtout pas à cet hôtel si votre but est de vous reposer. Je n’ai jamais vu un hôtel aussi bruyant, c’est fou. 

À chaque jour, il y a 2-3 orchestres de mariachis qui jouent très forts sur la plage de 14 hres à 20 hres. Chacune jouent des chansons différentes en même temps, c’est cacophonique x 1000. 

En plus, de la musique des bars aux piscines et musique des mariages lorsqu’il y en a. Jamais jamais vu ça. Avoir su, on ne serait jamais venu ici. Beaucoup beaucoup de familles mexicaines, donc enfants qui crient, qui pleurent, bref, aucun endroit à l’extérieur pour se reposer. 

Nous avons une magnifique vue sur la mer de notre balcon, mais aucun plaisir à s’y asseoir tellement c’est bruyant! Nous sommes plusieurs insatisfaits et avec raison. 

Passez le mot parce qu’il y a une agente de voyage présentement sur le site, qui n’en fait pas mention et dit sur ses réseaux que tout est parfait. 

On a payé 1050$ et sérieux, encore trop cher pour avoir zéro quiétude. 

Vraiment, mais vraiment déçu. On ait loin d’un 5*.

Allo

C’est un de mes endroits coup ce cœur c’´est vraiment un beau spot le RIU Emerald Bay une plage large et incroyable pour faire du body board La bouffe c’est la qualité RIU deux gros buffet les restos également sont bien.

Un beau choix de nombreuses piscines pour tout les goûts .

Moi également je les ai trouvé un peu fatiguant à la longue les musiciens sur la plage mais bon dans ce temps là tu change de place tu t’en va à l’autre bout de la plage dans le coin du wet bar rendu là tu les entends plus.

Tellement des belles chambres dans la nouvelle section faut pas prendre une chambre dans la tour les ascenseurs sont  trop lents 

J’étais  là aux fêtes l’année  du COVID de  marde on a entiré notre voyage d’une semaine tellement c’était rendu fou au Québec avoir été à ma retraite je serais resté là deux semaines de plus ça coutais quasiment rien vu que plus personne voyageais 

La ville de Mazatlan ça vaut le coup aussi full de bons restos de crevette lol Mazatlan a le plus gros port de pêcheur sur la côte ouest du Mexique

Desolé pour vous mais moi j’y retournerais n’importe quand d’ailleurs le prix est imbattable rapport qualité prix actuellement. Dommage qu’il ne l’offre pas de Québec 

Quand tu voyage faut egalement tu t’adapte aux locaux sont chez eux.

Ajout ; crisse tu a payer 1050 $ c’est un prix dérisoire ça paye quasiment juste le gaz de ton avion pis la moitié de ce que vous avez manger  😜

Effectivement, le prix était vraiment bon. C’est justement ce qu’on s’est tous dit là-bas: on a acheté un prix, sauf qu’on a pour la plupart tous regretté. On m’offrirait d’y retourner gratuitement et je n’irais même pas. Il n’y a malheureusement aucun endroit sur le site où on ne les entends pas. Même dans la douche, portes fermées, on a pas la paix. Semble-t-il que le Riu est le seul hôtel qui les tolère, donc c’est pour cette raison qu’ils sont là à tous les jours. Si on avait su, on n’y serais jamais aller. Nous, on a la chance de faire plusieurs voyages par année, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. 

Il est déplorable que les agences de voyage n’en fasse aucunement mention, tout comme Sunwing. Rendu là, ça fait partie de l’hôtel puisque c’est une animation qui dure plus de 6 hres et ce à chaque jour même si c’est sur la plage publique. Les clients devraient au moins être mis au courant et partir en connaissance de cause. Cela n’a rien à voir avec le fait d’accepter ou non la culture locale. 

Le problème est qu’ils ne jouent pas toujours aux mêmes endroits. Ils de déplacent vers les clients qui les paient pour jouer ( et il y en a beaucoup beaucoup ) alors pas plus de tranquillité à la piscine pour adultes dans la nouvelle section malheureusement.

Merci Mélia pour votre commentaire.  Je n'aimerais pas cet hôtel avec de la musique forte à la plage.  J'aime la nature dans le calme avec le bruit des vagues.  

Je trouve que vous exagéré quand vous dite qu’on le entends partout. Nous on avais adopté un spot sur la plage à l’autre bout genre en face de la piscine avec un wet bar on les entendais à peine. 

Pis dans les piscines à débordement à l’autre bout c’est pareil on les entends pas trop.

Moi ce qui me tannais le plus c’est que les différents bands joue des tounes différentes un à côté de l’autre mais bon les mexicains eux adoraient ces groupes c’est la vie

Sans vouloir vous blesser le résumé qu’a fait Pinacoladada en 2014 est toujours d’actualité et est davantage représentatif de ce que cet hôtel et région peut offrir aux visiteurs.

Dommage que cette destination ne soit plus disponible à partir de Québec .

Cet hôtel offre un excellent rapport qualité / prix dans le marché actuel et je prévois m’y rendre à nouveau l’hiver prochain. La longue plage est dur à battre et les grosse vagues pour pratiquer le body board ou le surf c’est un plus à mon avis pour plusieurs personnes.


Bonjour, En mars 2025, je suis allée à Mazatlan à l’Hôtel Pueblo Bonito Esmerald Bay. Nous sommes revenus enchantés de cet hôtel. Nous avions beaucoup d’inclusion. Entre autre la possibilité d’aller dîner et souper dans un autre hôtel soeur avec le transport inclus. De plus, nous avions droit à un souper dans le centro de Mazatlan, moyennant un léger supplément. Cette journée, on a fait le tour en taxi Pulmonia, on s’est fait laisser à l’Aquarium parce que l’entrée était gratuite avec notre hôtel et ensuite on s’est rendu pour notre souper au Centro. Et contrairement au RIU, les piscines étaient chauffées, parce qu’à la fin mars, les soirée sont fraîches, ça prend une petite laine et le matin c’est frai également, cependant à partir de 9:00, c’était très chaud. Un hôtel que je vous recommande si vous désirez retourner à Mazatlan. J’avais fait un résumé sur cet hôtel à mon retour, je vais tenter de le retracer et de le remonter dans le fil des discussions.

commenter
Répondre

Royal hideway playacar

Hôtels sud

Bonjour, je vais bientôt à cet hôtel et j'aimerais avoir un contact pour réserver les restos d'avance ? Si vous avez des suggestions aussi pour l'hôtel merci 😁

commenter
Répondre

Casa Marina Sosua Trademark By Wyndham Ai

Hôtels sud

Bonjour ! 

Est-ce que quelqu'un a séjourné au Casa Marina Sosua Trademark By Wyndham Ai dernièrement Je me questionnais à savoir s'il y a suffisamment de parasols sur la plage.  Sur les photos, ça semble être très limité.  Est-ce que nous devons payer pour avoir accès à un parasol ??

Merci beaucoup !  😊

Si vous avez les moyens, payer pour un transfert privé. Honnêtement j’ai trouvé ça interminable, les gens ne sont pas pressés en sortant de l’ aéroport il a fallu attendre presque 1 heure et l’autobus fait une pause en chemin. En tout et partout un 3 heures 🤪Heureusement qu’un coup arrivé à l'hôtel, on pardonne tout 😍

Merci bcp pour les infos !  😊

Du côté de la plage du REEF il y a des employés qui vous place des chaises et parasols

Est-ce qu'il faut payer pour ces chaises et parasols ou c'est inclus dans notre forfait ? 

Merci beaucoup !  😊

Avant fallait payer maintenant juste un pourboire fais l’affaire

commenter
Répondre

réservation présentiel

Hôtels sud

est-ce normale lors de la réservation de plusieurs chambre avec plusieurs carte de crédit que tout les personne soi présente.......


lors de la demande votre agente a demandé de parler a chaque personne pour la carte de credit dont j'avais tout les info..... je lui est expliquer que les personne n'etaient pas tous présente et elle m'a dit de ne pas pouvoir réservé dans ce cas..... c'est completement stupide

Pourquoi vous appelez pas directement? 

Trois-Rivières : 819 693-8937

Montréal : 514 317-2837

Québec : 418 741-1002

Sans frais : 1 844 727-2437

Lors de mon appel, votre agente m’a demandé de parler directement à chacune des personnes dont la carte de crédit devait être utilisée, alors que j’avais en ma possession toutes les informations nécessaires pour effectuer les réservations.

Bonjour 


Ce n'est pas stupide du tout . Les cartes de crédits ne sont pas à votre nom et c'est uniquement pour notre sécurité.

C’est plutôt rassurant de savoir qu’il ne soit pas possible d’utiliser la carte de quelqu’un d’autre 🤷‍♀️

C'est la moindre des choses de s'assurer que les cartes de crédits soient utilisés avec l'accord de leurs propriétaires...

Si quelqu'un trouve votre carte et va s'acheter un voyage avec, n'aimeriez-vous pas que l'agence vous appelle pour vérifier si vous souhaitez autoriser ou non la transaction? Ou serait-ce ''stupide'', pour utiliser vos mots?

Pourquoi ne pas mettre le voyage sur votre carte et vous faire rembourser par les autres participants à votre groupe par la suite, s'ils ne sont pas disponibles pour valider les charges sur leurs cartes?

21 juin 2024 

Aujourd'hui, nous sommes le 19 juin 2026

commenter
Répondre

Wyndham Alltra Samana RD

Hôtels sud

Bonsoir, je regardais les photos de cet hôtel qui m'intéresse , les chambres , les restaurants et j'ai lu que tout les restos ont une section fumeurs alors l'hôtel m'intéresse moins car à moins que la section fumeurs soit complètement fermé sinon ça doit sentir partout???? Est-ce que des personnes non-fumeurs pourraient m'en parler des restos !! Merci beaucoup!!!

Il y a un groupe sur Facebook, allez leur poser la question.


https://www.facebook.com/groups/198511460499508/

Merci, je vais regarder !!!! 😊

commenter
Répondre

reçu

Hôtels sud

où puis-je voir mon reçu de voyage antérieur dans mon profil?

commenter
Répondre

Wyndham Alltra Samana RD

Hôtels sud

Bonjour, je suis entrain de regarder pour aller  cet automne au Wyndham Alltra à Samana. Je me pose une question à savoir s'il y a réellement un séchoir à cheveux dans la salle de bain ? Dans la description de Sunwing il y a rien d'écrit ! Je ne veux pas en transporter un dans ma valise !  (Mais ouiiiiii c'est vraiment important j'ai les cheveux courts 😂) Merci 

Sur Transat c'est écrit (sèche-cheveux sur demande) alors il y a pas de problème, demandez en un à votre arrivée. 

commenter
Répondre

SARGASSES 2026 Année record

Hôtels sud

La floraison des sargasses de 2026 s'annonce comme la plus importante et la plus odorante jamais enregistrée.

La floraison des sargasses de 2026 s'annonce comme la plus importante et la plus odorante jamais enregistrée.


Voici la traduction d'un article du 23 mars dernier de Popular Science.

Le phénomène est de retour, plus important que jamais, et c'est loin d'être une bonne nouvelle. En raison du réchauffement climatique et des changements des conditions océaniques, les biologistes marins prévoient déjà que les proliférations saisonnières de sargasses atteindront cette année des proportions record en traversant l'océan Atlantique. Ces biomasses, qui atteignent la taille d'îles entières, ne se contentent pas de croître ; elles se forment aussi plus tôt que jamais. Le sargasse est un genre d'algues brunes feuillues caractérisées par leurs poches remplies de gaz appelées pneumatocystes . Ces dernières permettent à l'algue de flotter et de se développer à la surface de l'eau, où elle offre abri et nourriture à de nombreux organismes marins comme les poissons, les crabes et les anguilles. Cependant, de par sa composition chimique, le sargasse perd une grande partie de son utilité une fois échoué sur le rivage . En se décomposant, sa biomasse libère d'importantes quantités de sulfure d'hydrogène, un gaz tristement célèbre pour son odeur d'« œuf pourri ». L'exposition à de grandes quantités de cette algue malodorante provoque souvent des irritations de la gorge, du nez et des yeux, mais les problèmes sont bien plus graves pour les autres créatures environnantes. Une trop grande quantité de sargasse sur une plage peut empêcher les tortues marines de nicher et rendre difficile le retour en mer des jeunes tortues. Des amas particulièrement denses bloquent également la lumière du soleil et empêchent la germination des plantes indigènes.

Le sargasse tire son nom de son habitat d'origine, la mer des Sargasses, au large des côtes orientales des États-Unis. Cependant, cette algue est en pleine expansion. Le réchauffement des océans, combiné aux nutriments provenant des rejets agricoles, a stimulé sa prolifération, lui permettant de croître de manière exponentielle. En 2011, des biologistes marins ont identifié pour la première fois ce que l'on appelle aujourd'hui la Grande Ceinture de Sargasses de l'Atlantique , qui s'étend des côtes ouest-africaines jusqu'au golfe du Mexique. À l'exception de 2013, la prolifération a non seulement réapparu aux États-Unis, mais s'est également intensifiée chaque année. La Ceinture a établi un nouveau record de biomasse de 37,5 millions de tonnes en 2025, et les experts estiment qu'elle sera encore plus importante cette saison.

Les chercheurs estiment que plus de 9,3 millions de tonnes de sargasses sont déjà en route vers la Floride et les Caraïbes. Ce phénomène est bien plus précoce que les années précédentes, notamment en raison de vents d'est particulièrement forts. Dès leur arrivée sur les plages, les équipes de nettoyage s'attelleront à l'élimination de ces végétaux en décomposition. Cette opération représente toutefois un coût considérable. Le comté de Miami-Dade, en Floride, a déjà estimé que le nettoyage annuel des plages de Floride coûte environ 35 millions de dollars pour l'élimination des sargasses . La bonne nouvelle, c'est que les organisations, les chercheurs et même les baigneurs ne sont pas pris au dépourvu face à la saison des sargasses . Plusieurs groupes surveillent la prolifération de ces algues, notamment le Laboratoire d'océanographie optique de l'Université de Floride du Sud , ainsi que les prévisions hebdomadaires de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) concernant les sargasses .

sargasses-copy.jpg

Nous revenons de Puerto Morelos.Au moins 3 containers,les plus gros disponible,rempli a tous les jours.Sans jamais en venir a bout.

En cliquant sur le lien plus bas, vous aurez plus d'information sur ces algues sargasses.

Vous aurez aussi accès à une carte interactive en temps réel.

https://www.espaces.ca/articles/conseils/32013-une-carte-interactive-pour-eviter-les-sargasses-dans-les-caraibes


Ils ont oublié de mentionner les problèmes respiratoires.  Ça met les personnes qui font de l’asthme à risque.  Les sargasses échouées représentent un danger sanitaire et écologique majeur. En pourrissant sur les plages, elles dégagent des gaz toxiques, principalement du sulfure d'hydrogène ( H 2 S 𝑯 𝟐 𝑺 ) et de l'ammoniac, provoquant des maux de tête, nausées, et des problèmes respiratoires.   

J’espère que les employés qui ramassent ces algues seront bien protégés.

@intrépide   Malheureusement, les travailleurs Mexicains se sont pas protégés et sont très mal payés.  Ils n'ont souvent qu'un tissu recouvrant leur nez... quand ils le portent.

image_217.png

 Merci Micky, c’est intéressant… tristement intéressant 😕

J’arrive de la Barbade, il n’y avait pas de sargasses, cependant vue de l’avion j’en ai vu, alors je présume que d’ici quelques semaines ils seront peut-être un peu affecté ? 😏


commenter
Répondre

Rechercher Hôtel parc Aquatique Riviera Maya

Hôtels sud

Je chercher un hôtels avec un parc aquatique pour des enfants de 7-9 ans.

Merci

https://experience.transat.com/fr/tout-inclus-parc-aquatique/

Pour débuter vos recherches

Merci , sa donne des idées 

commenter
Répondre