Payé trop cher comparé avec les autres passagers (7), mêmes forfaits, boissons, pourboires et balcon. Entre 300 et 400 de plus.
Nous tenions à souper tôt nous étions obligé de souper à 21h15. (Tôt étant 17:30 et 19:30 )
Buffet, si un plat que je voulais et que je voyais se vidait, il était remplacé par autre chose, donc je devais trouver où plutôt chercher autre chose. On a manqué d’eau un soir,(brossage de dents, toilette) le forfait boisson ne valait pas ce prix, très peu de nourriture bonne pour la santé, les légumes sans assaisonnements étaient rares, l’île Ocancay a été mon pire buffet, manque de hamburger, la seule chose que je pouvais manger et les lignes interminables pour y accéder. Le service à la clientèle pour les excursions a été exécrable surtout par un homme, il m’a même dit : madame il faut prioriser les employés avant la clientèle, je n’en revenais pas. Cette réponse était à ma question pourquoi fallait-il quitter l’île ( plage ) à 14 heures au lieu de 16 hres. Plus tard une autre personne m’a dit qu’on quittait la plage à 16 hres. Nous avions payé pour un parasol, et un employé est venu le fermé une heure après a cause du vent, mais de l’autre coté, les parasols restaient ouverts, heureusement nous avons été remboursés, au moment où j’écris, mon amie vient de voir sa facture qui a été réglé à zéro sur le bateau, facturé 364 $ U.S, nous devrons encore se battre pour régler ça. Moi, je n’ai pas encore regarder mais je dois environ 19 $, j’espère 🤞 que ma facture sera ok. Nos valises : mon amie sa poignée complètement brisée et disparue, moi pas reçu ma valise car l’étiquette disparue, j’ai retrouvé moi-même ma valise beaucoup plus tard. Odeur de canabis sur notre balcon, manque d’informations et de communications pour les activités autre que sur l’application. Manque de poubelles un peu partout près des ascenseurs. Un seul restaurant d’inclus c’est trop peu pour le nombre de personnes. Servir un bon vin rouge dans une flûte à champagne en plastique m’a insulté, c’est la seule boisson que je bois alors j’ai demandé et attendu (encore) pour changer de verre. Je bois très peu, puis-je le savourer comme il se doit ? Je bois de l’eau naturelle sans gaz, je n’en avais pas souvent, je devais en prendre deux quand il en avait pour ne pas en manquer. Ne pas arrêter en Floride et l’apprendre à la dernière minute m’a beaucoup dérangé aussi. Nous avions des bébittes dans notre cabine aussi. Pour terminer, j’ai quand même du positif, pas beaucoup et je suis désolée. C’était ma première croisière et beaucoup de mes amis avaient hâte à mon retour de connaître mon expérience, dommage. Il me reste à vérifier ma carte de crédit maintenant je m’attends à une déception. J’en ai mal au ventre…je suis de nature patiente, conciliante, compréhensive et positive, je ne me reconnais pas dans texte mais je dois dire ce que j’ai réellement vécu.
Maintenant notre transport de Laval à New-York, soir de tempête, une atrocité, pas d’autocar comme prévu, changement de dernière minute, un petit autobus qui ressemble au transport adapté. Nous partons à 3 heures du matin, on gèle et le deuxième chauffeur était à sa première fois pour conduire ce bus. La route était mauvaise car pas beaucoup d’autos et c’était la nuit, il neigeait. Notre chauffeur conduisait très mal, nous étions 7 passagers, l’une d’elle était morte de peur. Pas de toilette. Notre chauffeur a percuté un poteau avec une pancarte qui indiquait une fourche vers la gauche ou vers la droite….( vérification faite, perte d’un miroir côté chauffeur ) pas de blessé…..il a repris la route, on s’est plaint qu’il allait trop vite et avons demandé de changer de chauffeur, malheureusement le deuxième chauffeur devait dormir pour reprendre la route du retour. Il a pris le volant mais cognait des clous, un passager s’est tenu à côté pour le tenir éveiller. L’enfer ! On s’est rendu sain et sauf mais stressés à 110% et pas de repos. Notre retour : Promesse qu’on aura l’autocar prévu avec toilette. En sortant du bateau, on nous dit que nous ne pouvons pas revenir ni même pour utiliser les toilettes. Dehors le monde… Nous sommes en avance pour l’attendre…Notre bel autocar devait arrivé à 11 heures le matin. on s’est dit ok, on va attendre il fait beau, un peu froid mais beau. Il est arrivé à 12:45, mais nous, nous étions déjà dehors depuis 3heures à attendre debout sans chauffage, ni abrité, ni toilette. Nous avions déjeuner à 7 heures, là on a faim… 45 minutes de route encore pour pouvoir avaler quelque chose. La seule chose positive c’est l’autocar qui était parfait 👌 et d’excellents chauffeurs. La route était belle et notre chauffeur a été à la hauteur. À noter, que pour les New-Yorkais c’était Semaine de relâche, sur plus de 5000 passagers, plus de la moitié étaient des enfants. Ces mêmes enfants (pas tous biensûr) étaient libres et mal éduqués. Voilà pour ma première croisière 🚢, un vrai désastre !
Par Rose-lilas-3 Le 24 février 2024, 13:18
Je n'ai pas trouvé ton numéro de cabine mais, toutes celles que j'ai vues sur Youtube sont pareilles à celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=xb_Y7y7pkDM
Pour les escales, je ne saurais te dire. Peut-être que tu trouveras ici:
https://www.cruisecritic.com/cruise/msc/msc-seascape/reviews
Bonne croisière !
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 24 février 2024, 13:45
Je ne sais pas
0 réponse
Répondre
Par peanutsunless Le 9 août 2024, 03:27
Je peux voir beaucoup d’expériences partagées ici. https://www.cruisecritic.com/cruise/msc/msc-seascape/reviews geometry dash world
1 réponse
Répondre
Par Libellule56 Le 9 août 2024, 12:49
Le garde du corps de notre balcon n'était pas vitré. Il fallait être debout pour voir l'eau.
Quand même une belle croisière
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 24 février 2024, 20:13
Bonsoir Libellule.
En Jamaïque, une escale à Falmouth où l'on a visité une ancienne maison coloniale du temps de l'esclavage. Beaucoup d'histoire sur cette époque et l'histoire de la Jamaïque. Lors d'une autre croisière, nous avions fait escale à Ocho Rios. Nous sommes allé à Mistic Mountain. Téléphérique pour l'ascension avec magnifiques paysages. Nous avons même fait une descente en bobsleigh ! Eh oui, il y a eu une équipe olympique de bobsleigh jamaïcaine. Activité inusité pour cette destination.
À Grand Cayman, nous avons fait une excursion en sous-marin de la cie Atlantis. Places limitées à 42 passagers. Descente à 110 pieds pour observer le fond marin. Beaucoup d'espac, on ne se sent pas coincé.
Lors de ces 2 croisières, nous étions avec Royal Carribean et Carnival.
0 réponse
Répondre
Par Libellule56 Le 26 février 2024, 12:40
Merci Rose-lilas3 et propofol pour vos réponses.
Pour la Jamaïque est ce que nous devons acheter l'excursion du bateau ou si nous pouvons acheter de ceux qui sont sur le quai ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 février 2024, 13:25
Je n'ai jamais acheté d'excursion en dehors de la compagnie de croisière. En fait oui, un tour de ville à St. Thomas. Je préfère payer un peu plus cher et avoir la tranquillité si jamais il arrive un pépin avec le véhicule.
Pour la Jamaïque, jamais que j'achèterais à l'extérieur du navire....
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 26 février 2024, 13:16
Bonjour. Pour ma part, je suis plutôt réticente à acheter avec une compagnie autre que celle de la cie de croisières. J'achète la paix d'esprit car tout est inclus de même que le transport. La Jamaïque peut être un pays plutôt dur et criminalisé. Je suis de nature peureuse et en vacances je ne veux pas me casser la tête avec de possibles imprévus.
Recommandation du gouvernement du Canada .
https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique
Bonne réflexion.
0 réponse
Répondre