Croisière

MSC Seascape

Croisière

Bonjour,

est ce que quelqu'un d'entre vous est capable me dire si le garde corps du balcon de la cabine 10022 est vitré ou non ? 

Si quelqu'un y est allé cette année et à des renseignements à me donner concernant le bateau ou les escales avec un départ de Miami, Jamaïque, Îles Caïmans, Nassau, Miami , ça serait vraiment apprécié.

Merci

Merci

Je n'ai pas trouvé ton numéro de cabine mais, toutes celles que j'ai vues sur Youtube sont pareilles à celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=xb_Y7y7pkDM

Pour les escales, je ne saurais te dire. Peut-être que tu trouveras ici:

https://www.cruisecritic.com/cruise/msc/msc-seascape/reviews


Bonne croisière !

Je ne sais pas

Je peux voir beaucoup d’expériences partagées ici. https://www.cruisecritic.com/cruise/msc/msc-seascape/reviews geometry dash world

Le garde du corps de notre balcon n'était pas vitré. Il fallait être debout pour voir l'eau. 

Quand même une belle croisière 

Bonsoir Libellule.

En Jamaïque, une escale à Falmouth où l'on a visité une ancienne maison coloniale du temps de l'esclavage. Beaucoup d'histoire sur cette époque et l'histoire de la Jamaïque.  Lors d'une autre croisière, nous avions fait  escale à Ocho Rios. Nous sommes allé à Mistic Mountain. Téléphérique pour l'ascension avec magnifiques paysages. Nous avons même fait une descente en bobsleigh  ! Eh oui, il y a eu une équipe olympique de bobsleigh jamaïcaine. Activité inusité pour cette destination. 

À Grand Cayman, nous avons fait une excursion en sous-marin de la cie Atlantis. Places limitées à 42 passagers. Descente à 110 pieds pour observer le fond marin. Beaucoup d'espac, on ne se sent pas coincé.  

Lors de ces 2 croisières, nous étions avec Royal Carribean et Carnival.

Merci Rose-lilas3 et propofol pour vos réponses.

Pour la Jamaïque est ce que nous devons acheter l'excursion du bateau ou si nous pouvons acheter de ceux qui sont sur le quai ?

Je n'ai jamais acheté d'excursion en dehors de la compagnie de croisière.  En fait oui, un tour de ville à St. Thomas.  Je préfère payer un peu plus cher et avoir la tranquillité si jamais il arrive un pépin avec le véhicule.

Pour la Jamaïque, jamais que j'achèterais à l'extérieur du navire....  

Bonjour. Pour ma part, je suis plutôt réticente à acheter avec une compagnie autre que celle de la cie de croisières.  J'achète la paix d'esprit car tout est inclus de même que le transport. La Jamaïque peut être un pays plutôt  dur et criminalisé. Je suis de nature peureuse et en vacances je ne veux pas me casser la tête avec de possibles imprévus.

Recommandation du gouvernement du Canada .

https://voyage.gc.ca/destinations/jamaique

Bonne réflexion. 

commenter
Répondre

Premiere croisiere

Croisière

Bonjour, 

On aimerait  essayer une croisière en 2027 .  Je vois des rabais en annonce sur Facebook.  On veut un beau bateau, boissons inclus et pourboires si possible.   Alors on aimerait vous conseiller,s car c est très ardu de trouver la bonne car il y en a en titi!

j attends vos suggestions!

Je vous suggère de préciser si vous prévoyez une croisière dans les Caraïbes ou en Europe ou bien ailleurs

Pour votre première croisière, je vous conseillerais de voir un bon agent de croisières car il y a tellement de possibilités sur un bateau:  les catégories de cabine peuvent donner accès à plus ou moins de services, l’emplacement est important… selon l’itinéraire, le côté de la cabine; balcon ou pas et attention à ne pas avoir la vue obstruée… votre personnalité et type de voyageur entre aussi en ligne de compte dans les préférences:  grand ou moins grand bateau ou autres.  C’est tellement le fun, une croisière! Bonnes recherches! 😊

Merci. Ce serait une croisière dans les Caraïbes en février ou mars, si possible en tout inclus.  Mon agence n est pas spécialisé en croisiere.  Avez vous des suggestions ou je dois m informer directement au croisiériste?  Je sais qu il y a des promo souvent, ou les trouver  sans consulter toutes  les compagnies.  On aimerait un bateau récent, bonne bouffe.  On a plus de 65 ans mais on S adapte facilement  dans les voyages et circuit fait.

aussi nous regardons pour aller en Grèce en debut septembre en circuit ou croisière.

On regarde pour cela aussi.

Merci pour les informations!

Comme je vous disais, il y a beaucoup de choix à faire et le prix augmente rapidement.  Étant donné que j’adore faire des recherches, pour mes croisières, je me construis toujours moi-même mon voyage, car j’ai beaucoup de critères:  le circuit, pour la cabine je prends toujours balcon car j’ai besoin de tranquillité (certains navires sont très animés) et j’aime regarder la mer, même le vol est important pour moi.  Cependant, je sais que les « casse-tête » ne font pas la joie de tous, c’est pourquoi je vous conseillais un bon agent.  Il y a des agences et des agents « spécialistes des croisières », sûrement une près de chez vous… prenez le temps d’aller les rencontrer et choisissez quelqu’un avec qui vous êtes à l’aise. 

J’aimerais beaucoup faire une croisière fluviale sur le Danube… mais j’ai beaucoup aimé toutes les croisières que j’ai faites.  Attention à la piqûre! 😎

Voici un lien de Air Canada qui donne des références à savoir comment bien se préparer
 https://vacations.aircanada.com/fr/planifier-votre-voyage/guides-de-voyage/croisieres/guide-decouverte

Comme vous voulez partir en février ou mars je vous conseille de ne pas partir de New York car vous aurez des jours au froid à l'aller comme au retour 

Il y a de bonnes agences qui s'occupent de tout, vol, transferts, séjour à l'hôtel avant si nécessaire et les inclusions Wi-fi - boissons - pourboires et c'est tellement agréable mais ce sont des voyages de groupe le plus souvent.

Ma cabine préférée est balcon 

Important à savoir : faire une première croisière c'est dangereux car vous serez contaminés et pas de remède à ce jour pour vous empêcher d'en faire une autre 

Ayant plusieurs croisières à mon actif, je vous recommanderais une cabine balcon .
Du moins c'est ma préférée car j'aime bien y être lorsque mon mari est dans la douche ou lorsque e veux juste relaxer au son des vagues.
Pour les Caraïbes je vous dirais d'éviter les départs de New York aux dates que vous prévoyez y être car quelques jours en mer pas très caghud.
Pour la Grèce j'y suis allé fin octobre / début  novembre 2024 et la température était extra . Nous avions aussi un séjour de 4 jours à Athènes après la croisière et nous avons bien aimé car autrement nous n'aurions pas visité Athènes car à l`arrivée de l'avion au bateau et retour du bateau à l'avion.

Pour ma part je fais affaire avec une agence qui s'occupe de tout soit avion, transferts, séjour etc... Par contre ce sont des croisières de groupe mais c`est rassurant d'avoir ce service qui je crois est également offert par VAR. Pr expérience je peux vous dire que passer par une agence ça revient normalement moins cher et moins de trouble que de s'organiser seul.

Merci Marier de tes conseils.  Oui je veux prendre balcon pour ma croisiere et on m avait aussi parlé d éviter New Yok pour depart.

Pour la Grece je cherche circuit ou croisiere.  Ça fait 5 jours que je fais des de herches sur le Web pis là c est fou tout ce qu il y a et ça devient très mêlant…hi…hi..

il me reste à trouver une agence qui saura me conseiller car je suis perdu dans tout cela…

Si vous avez autres suggestions, je suis prenante!


Ici même sur le site de VAR vous pouvez allez ans la barre en haut
Infos pratiques
FAQ
Descendre jusqu'à CROISIERE et vous trouverez une tonne d'infos pratiques


Un petit oubli

Une première croisière c'est dangereux car vous deviendrez tout de suite accroc et pas de remède pour ça à part la récidive par une autre croisière et ça continue 

Pour une transatlantique, je vous recommande Royal Caribbean.  J'ai fait le Symphony of the Seas sur lequel j'ai vu les meilleurs spectacles.  C'est un très gros bateau mais étant hors saison c'est bien.  

Pour les Caraïbes, je vous recommande Curaçao, patrimoine mondial de l'Unesco, c'est un très beau port à sillonner.

Aruba, j'y ai passé deux jours.  Port agréable, il y a un Trolley bus gratuit à deux étages comme ceux en Angleterre et service de bus pour se rendre à la plage, très bien.  Beau petit centre d'achat. 

Sainte-Lucie, promenade dans le port et farniente à la plage.

Ce sont mes trois îles chouchou, je les ai fait deux fois.  Avec le Celebrity Eclipse  et le Serenade of the Seas de Royal Carribean.  Je n'ai pas aimé le Serenade trop vieux, c'est la classe Radiance et vous n'avez pas les spectacles grandioses que j'ai eu sur le Symphony of the Seas, en espérant qu'ils n'aient pas coupé sur la qualité.   

Petite question, quand vous dites qu a un endroit vous y avez passé deux jours, est ce que le bateau faisait un arrêt de 2 jours a ces endroits.  Je ne suis pas familière avec les croisière alors je me pose la question.

Ho lala !! j'ai l'air de radoter.

mon premier message du 29 à 16h46 n'apparaisse pas alors je l'ai écrit une autre fois à 18h46 .
je croyais que je l'avais effacé ai lieu d'envoyer ou que c'était à cause du lien air canada pour les infos croisières.

Pour ma part ma Compagnie préférée est Celebrity pour la qualité du service, de la nourriture et des spectacles différents et sans réservation tous les soirs. Spectacles genre brodway.

si vous êtes comme moi , peu importe la destination et le navire, la première croisière m'a impressionné ès l'entrée dans cette ville flottante. Je n'avais jamais vu de bateau de croisières mais dès l'entrée j'ai vu le majestueux élévateur vitrée qui est d'environ 12 étages et c'était juste wowww.
C'était le Costa Atlantica qui avec le recul et les nouveaux navires est presque une chaloupe.

Ensuite Princess c'était correct.
 Puis Celebrity 4 fois et toujours satisfaite 
Aussi MSc et je n'ai pas aimé le Poesia , qui commençait à être vieux, nourriture médioche mais très bons spectacles. Par la suite j'ai aimé le MSC Divina avec sa bonne nourriture, excellents spectacles.
Pour Norvegian j'ai fait le EPIC en Transatlantique. J'ai adoré ma croisière mais les bons spectacles me manquaient car sur 14 jours il y avait seulement 6 spectacles différents qui revenaient une autre fois et étaient avec réservation et souvent du blabla et non spectacle musical ou de cirque alors si tu n'es pas parfaitement bilingue, tu passes ton tour.
J'ai également aimé Royal Caribean 

Ma prochaine sur acompte est le Japon en août avec Celebrity . Reste à savoir si d'ici le paiement final la stabilité médicale y sera toujours. On se croise les doigts 

Comme vous pouvez le constater, tout dépend de vos goûts… vous aimez aller voir un bon spectacle? Ou plutôt prendre un verre tranquille dans un bar jazz-blues? Je suis plutôt de la 2e catégorie.  Je n’aime pas les gros bateaux où il y a trop de monde à la descente à mon goût.  J’aime Norvégien, mais pas MSC.  Je n’aime pas trop bling-bling.  En établissant ainsi vos attentes, vous pourrez mieux cerner et il y aura toujours quelque chose de merveilleux en croisière, comme déjeuner sur mon balcon en regardant la mer ☺️

Rose-Lilas va ben finir par venir faire son tour et vous dire ce qu'ilest mieux.

C'est une experte là dedans.

Je vais te faire plaisir....  Je vais répondre !!!!   😎

J'ai le statut Platine avec NCL et j'en ai fait 4 avec Celebrity et 2 avec MSC que je n'ai pas détesté du tout.   D'ailleurs, leurs tout nouveaux navires sont de toute beauté et je n'ai jamais lu aucun commentaire négatif sur ceux-ci.

Toutes les autres personnes vous ont bien répondu.  Un-e agent-e spécialisé-e en croisières est un must.

Ça te satisfait, ma belle BethDutton?   😂  Et toi, tu t'y connais ?  


Non c'est pour les vieilles de ton âge, je suis pas encore rendue là.

Moi je m'en vais sur la côte Amalfitaine, 15 jours.

Es-tu toujours aussi désagréable ?

Tu te trompes, d'habitude, ce sont les idiotes de ton âge qui font des séjours !   😍

Beth, je te verrais dans les glissades sur les bateaux de croisière.  Ça te détendrait et tu tu deviendrais moins acariâtre.

Rose-lilas-3, J'ai toujours apprécié vos commentaires qui se font maintenant plus rares et je comprends pour quoi.  Les gens sont souvent méchants à votre égard entre autres.  

Si RoseLilas vient donner son avis pour les croisières c'est qu'elle en a plusieurs à son actif.
Elle sait très bien choisir car elle sait ce qu'elle veut au niveau de genre de cabines et leur situation sur le navire ainsi que l'itinéraire qui l'intéresse, elle sait très bien ce qu'elle a déjà vu, ce qu'elle veut revoir et ce qu'elle veut découvrir, 
 Comme dit Zazou61 chacun ses goûts et elle a deviné que moi en soirée ce sont les spectacles qui m'intéressent et non pas les bars.

Que pensez vous du MSc Seaview, la nourriture, animation ?

j ai vu une offre d une agence sur Facebook. Départ Martinique 13 mars pour 7 jrs?

Ce n'est pas un navire récent.  Attention à toutes ces offres sur Facebook.  Demandez à un agent qui s'y connaît en croisières, c'est toujours mieux.

Rose-Lilas, connaissez-vous le MSC Poesia ?  Si oui qu'en pensez-vous ?

 Navire changé pour la croisière par le MSc Europa! 

J'ai vu quelques  agences fiables annoncées pour cette croisière  qu'on offre accompagnée.   C'est peut-être bon signe?   Je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer mais je tente ma chance;  J'ai mon voyage, Croisière pour Tous et Expédia croisières.  

voir ma réponse plus bas svp

C'est pour gigi123 concernant le Seaview :  J'ai vu quelques agences fiables annoncées pour cette croisière qu'on offre accompagnée. C'est peut-être bon signe? Je ne sais pas si j'ai le droit de les nommer mais je tente ma chance; J'ai mon voyage, Croisière pour Tous et Expédia croisières.

Désolée pour le doublon

Le bateau vient d être changé pour le MSc Europa, au même prix! Croisière à partir de la Guadeloupe.  C est un très beau batteur je pense.

merci tout le monde pour vos informations.  Je regarde tout cela!

gigi, pour répondre à votre question.  Les deux fois où le bateau est demeuré au port deux nuits c'est lors de croisière de 12 et 15 jours.  Ça m'est arrivé à Cozumel et Aruba.  J'ai préféré Aruba.  Une journée, j'en ai profité pour prendre un bus, la gare est près de la descente du bateau. Je suis allée à un endroit pour faire de l'apnée. Plusieurs croisiéristes prenaient le bus pour se rendre à une plage. 

Pour ce qui est des transatlantiques, il ne faut pas oublier que vous avez beaucoup de jours en mer.  Moi, j'ai aimé.   Mais, certaines personnes trouvent cela long.   


Tel que mentionné auparavant j'ai fait le MSC Poesia en 2013 et je 'ai pas trop aimé. 
C'est un bateau de 2008 qui est actuellement en cale sèche pour rénovations donc rénové en 2026 ce qui peut le rendre plus intéressant.
Le point faible était la salle à manger avec nourriture soso et trop tassés. Tables rondes et les chaises de la table voisine s'intercalaient avec les nôtres. Donc le dossier des autres entre deux de nos chaises et vice versa. J'Ose supposé que avec les rénos, ils remédient à ça. Pour le reste c'était correct.
Ensuite j'ai fait le Msc Divina et pas de points négatifs.

commenter
Répondre

Pour Pouma - Cruise First NCL

Croisière

C'est le retour des coupons CruiseFirst à 250$ du 15 au 21 mars

Achetez un coupon CruiseFirst de 250$ et Norwegian Cruise Line double la valeur, vous donnant ainsi un dépôt de 500$ !

1 seul coupon par nouvelle réservation.

Le départ doit être dans plus de 120 jours. 

Croisière de 6 jours ou plus.

Je ne suis pas Pouma, mais j’apprécie! Merci Rose-Lilas! 😊

Pourtant, je le savais....  J'ai oublié d'ajouter votre nom...  Désolée...

Ça vaut vraiment la peine quand on a le goût de réserver un moment donné.  De toute façon, ce n'est pas perdu, le crédit peut se transférer à une autre personne, même le vendre !!! 


En plus, NCL ont récemment annulé la période de validité qui était limitée à trois ans. Il n’y a plus de date d’expiration pour utiliser le crédit Cruisefirst et il peut être utilisé comme acompte lors d’une réservation de croisière. 

Aby

Merci Aby pour la précision.  

Oui et c’est d’autant plus intéressant 😃

Ben voyons… pas grave ça! L’important c’est que vous me donnez une bonne information et j’apprécie tellement!  Surtout qu’elles n’expirent pas… j’ai bon espoir de retourner en voyage peut-être l’an prochain si mon mari va mieux et le soleil sera proscrit alors ce sera ou bien une  croisière transatlantique, ou dans les îles grecques 🤗

Faudrait juste que je sois certaine que nous choisirons alors NCL… 

Comment on fait pour se le procurer le plus facilement? Merci

Deux façons:  l'acheter directement sur le site de NCL

ou bien:

Demander à votre agent-e de voyages.

Je remonte !!!!!

Une autre offre pour acheter ces Cruise First :

Plage de réservation : Du 17 au 25 avril 2024 à 11 h 59 du soir HNE

Comme je l'avais mentionné à Pouma un moment donné, qui mentionnait qu'il n'y en avait jamais lorsqu'il-elle regardait, oui, cette offre arrive quand même assez souvent !!!!


bonjour Pouma,


Il y a un rabais en vigueur de $500 présentement ? ou peut on retrouver ce rabais de Cruise first ?


@gicaro62 Ce n'est pas un rabais de 500$.  Vous payez 250$ et vous obtenez un "rabais" de 500$.  

L'endroit où acheter ce Cruise First?  Sur le site de NCL ou bien, vous demandez à votre agent-e de le faire. 

Très intéressant ! Merci !

commenter
Répondre

Croisière

Croisière

Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion sur le bateau Serenade of the seas de Royal Carabbean. 

J'aurais la chance d'aller en Alaska sur ce bateau. 

Vous en pensez quoi?

Merci

Bonjour. Connaissez-vous ce site ?

https://www.cruisecritic.com/cruise/royal-caribbean/serenade-of-the-seas/reviews

De plus, il y a une page Facebook sur ce bateaux

https://www.facebook.com/groups/117401634996682/?ref=share&mibextid=NSMWBT

J'ai fait une croisière en Alaska en 2014 sur le Zandaam de Holland au départ de Vancouver. Superbe croisière.  Je peux répondre à vos questions au besoin.

commenter
Répondre

Croisière Bella Desgagnés de Rimouski

Croisière

Bonjour, j’ai réservé une croisière sur le Bella Desgagnés, incluant les 3 repas pour le mois d’août. Il s’agit d’un bateau cargo, nous ferons plusieurs escales sur la cote nord.

Le départ se fait de Rimouski. J’aimerais arrivé une journée à l’avance. Pour ceux et celles qui connaissent ce coin, pourriez-vous m’informer des hôtels, motel, gite du passant incluant le déjeuner à prix correct. Je connais l’hôtel Rimouski, mais il est vraiment très cher pour mes dates.

Même si je suis à quelques kilomètres de Rimouski, ça pourrait m’intéresser, le Bic, Ste-Luce …..ou si vous avez un endroit à me faire découvrir, relativement près de Rimouski, ça pourrait nous convenir. Merci d’avance.

Il y aurait le Gaspesiana à Ste-Flavie il faut vérifier les forfaits et si vous êtes dans ce secteur pour un dîner ou un souper vous pouvez aller au Restaurant Le Matelot si vous aimez les fruits de mer, il faut vraiment faire une réservation si vous êtes interessé.  Très achalandé pendant cette période, le resto est fermé durant l’hiver. Bonne croisière! 🚢 

Merci de votre réponse!  L’hôtel me semble bien pour une nuit, a 23 minutes du bateau, c’est correct. Le resto du Matelot me semble excellent.  Il y a un resto affilié à l’hôtel qui est moins loins, l’avez-vous déjà essayer ?

Oui, pour le déjeuner et c’était très bien.  Si vous y êtes pour le dîner ou pour le souper et que vous appréciez les fruits de mer allez au Matelot vous ne le regretterez pas .😁

Merci Parasol, vous me donner vraiment le goût de l’essayer, je suis allée voir les commentaires 👍

Pour être allés dans la région l'été passé, je ne ferais pas la route jusqu'à Baie-des-Sables pour le Matelot même si c'est excellent.  Faut réserver très longtemps d'avance et c'est bruyant.

Le soir, au Gaspesiana, c'est très bon.  


Merci Souris-minie de vos commentaires.  J’en prends bonne note, parce que n’aime pas trop les restos bruyant, 😏

Bonjour Buibel, je connais cette croisière sur le Bella Desgagnés.  Quelle belle aventure hors de l’ordinaire.  Cette croisière est sur ma très grande liste de voyage à faire.  Après votre croisière j’apprécierais tellement d’avoir de vos nouvelles.

Vous faites là, BuiBel, une croisière qui m'intéresse au plus haut point !! 
Je pense que vous allez adorer :)

@ Bronze & Moimessouliers:    C’est en effectuant des recherches sur Web que je suis tombée par hasard sur cette croisière il a presqu’un an. Il y a une liste de rappel, alors, il faut se prendre tout même à l’avance.

Au total, il y a 63 chambres, standard et supérieur, bien entendu, il n’y a pas avec balcon. Au quai d’embarquement (Rimouski), il y a un endroit pour stationner la voiture pour la semaine et c’est inclus.

À certains endroits, il y a un village à distance de marche et d’autre non. Il y a des excursions que l’on peut réserver avec Voyages CoSte, ils offrent également ce voyage. De mon coté, j’ai réservé, directement avec le Relais Nordik.

Comme certaine croisière dans les Caraïbes, il y a des heures spécifiques pour la salle à manger, 2 services, pour avoir le choix, il faut s’y prendre à l’avance. Il y a également une cafétéria et bien sûr un Bar.

Il y a plusieurs années, J’ai fait la croisière sur le Bateau C.T.M.A de Montréal aux Iles de la Madeleine que j’avais adoré, ainsi qu’une dans les Caraïbes, sur le Bateau MSC Divina.

Je sais que cette croisière ne ressemblera en rien aux 2 croisières précédentes. J’ai l’impression que je me sentirai comme si j’étais au bout du monde….

Je vous ferai un petit compte-rendu à mon retour au mois d’août. Entre temps, je planifie ma petite semaine à la Barbade en mars 😎

commenter
Répondre

Atroce Résumé MSC a Cruise Meraviglia

Croisière

 Payé trop cher comparé avec les autres passagers (7), mêmes forfaits, boissons, pourboires et balcon.  Entre 300 et 400 de plus.

Nous tenions à souper tôt nous étions obligé de souper à 21h15. (Tôt étant 17:30 et 19:30 )

Buffet, si un plat que je voulais et que je voyais se vidait, il était remplacé par autre chose, donc je devais trouver où plutôt chercher autre chose. On a manqué d’eau un soir,(brossage de dents, toilette) le forfait boisson ne valait pas ce prix, très peu de nourriture bonne pour la santé, les légumes sans assaisonnements étaient rares, l’île Ocancay a été mon pire buffet, manque de hamburger, la seule chose que je pouvais manger et les lignes interminables pour y accéder. Le service à la clientèle pour les excursions a été exécrable surtout par un homme, il m’a même dit : madame il faut prioriser les employés avant la clientèle, je n’en revenais pas. Cette réponse était à ma question pourquoi fallait-il quitter l’île ( plage ) à 14 heures au lieu de 16 hres. Plus tard une autre personne m’a dit qu’on quittait la plage à 16 hres. Nous avions payé pour un parasol, et un employé est venu le fermé une heure après a cause du vent, mais de l’autre coté, les parasols restaient ouverts, heureusement nous avons été remboursés, au moment où j’écris, mon amie vient de voir sa facture qui a été réglé à zéro sur le bateau, facturé 364 $ U.S, nous devrons encore se battre pour régler ça. Moi, je n’ai pas encore regarder mais je dois environ 19 $, j’espère 🤞 que ma facture sera ok. Nos valises : mon amie sa poignée complètement brisée et disparue, moi pas reçu ma valise car l’étiquette disparue, j’ai retrouvé moi-même ma valise beaucoup plus tard. Odeur de canabis sur notre balcon, manque d’informations et de communications pour les activités autre que sur l’application. Manque de poubelles un peu partout près des ascenseurs. Un seul restaurant d’inclus c’est trop peu pour le nombre de personnes. Servir un bon vin rouge dans une flûte à champagne en plastique m’a insulté, c’est la seule boisson que je bois alors j’ai demandé et attendu (encore) pour changer de verre. Je bois très peu, puis-je le savourer comme il se doit ? Je bois de l’eau naturelle sans gaz, je n’en avais pas souvent, je devais en prendre deux quand il en avait pour ne pas en manquer. Ne pas arrêter en Floride et l’apprendre à la dernière minute m’a beaucoup dérangé aussi. Nous avions des bébittes dans notre cabine aussi. Pour terminer, j’ai quand même du positif, pas beaucoup et je suis désolée. C’était ma première croisière et beaucoup de mes amis avaient hâte à mon retour de connaître mon expérience, dommage. Il me reste à vérifier ma carte de crédit maintenant je m’attends à une déception. J’en ai mal au ventre…je suis de nature patiente, conciliante, compréhensive et positive, je ne me reconnais pas dans texte mais je dois dire ce que j’ai réellement vécu.

Maintenant notre transport de Laval à New-York, soir  de tempête, une atrocité, pas d’autocar comme prévu, changement de dernière minute, un petit autobus qui ressemble au transport adapté. Nous partons à 3 heures du matin, on gèle et le deuxième chauffeur était à sa première fois pour conduire ce bus. La route était mauvaise car pas beaucoup d’autos et c’était la nuit, il neigeait. Notre chauffeur conduisait très mal, nous étions 7 passagers, l’une d’elle était morte de peur. Pas de toilette. Notre chauffeur a percuté un poteau avec une pancarte qui indiquait une fourche vers la gauche ou vers la droite….( vérification faite, perte d’un miroir côté chauffeur ) pas de blessé…..il a repris la route, on s’est plaint qu’il allait trop vite et avons demandé de changer de chauffeur, malheureusement le deuxième chauffeur devait dormir pour reprendre la route du retour. Il a pris le volant mais cognait des clous, un passager s’est tenu à côté pour le tenir éveiller. L’enfer ! On s’est rendu sain et sauf mais stressés à 110% et pas de repos. Notre retour : Promesse qu’on aura l’autocar prévu avec toilette. En sortant du bateau, on nous dit que nous ne pouvons pas revenir ni même pour utiliser les toilettes. Dehors le monde… Nous sommes en avance pour l’attendre…Notre bel autocar devait arrivé à 11 heures le matin. on s’est dit ok, on va attendre il fait beau, un peu froid mais beau. Il est arrivé à 12:45, mais nous, nous étions déjà dehors depuis 3heures à attendre debout sans chauffage, ni abrité, ni toilette. Nous avions déjeuner à 7 heures, là on a faim… 45 minutes de route encore pour pouvoir avaler quelque chose. La seule chose positive c’est l’autocar qui était parfait 👌 et d’excellents chauffeurs. La route était belle et notre chauffeur a été à la hauteur. À noter, que pour les New-Yorkais c’était Semaine de relâche, sur plus de 5000 passagers, plus de la moitié étaient des enfants.  Ces mêmes enfants (pas tous biensûr) étaient libres et mal éduqués.  Voilà pour ma première croisière 🚢, un vrai désastre !

Quel dommage de vous lire patiente2
Vraiment dommage mais la température au départ n'a pas aidé et quand ça part mal je crois que l'on est en mode pour moins apprécié.

Dommage pour vous,  car dans mon cas, ma première croisière a été un gros coup de coeur et ''heureusement'' J'ai été ''contaminée '' et le seul antidote est d'en refaire et j'en ai fait 7 en 3.1/2 ans 
Ma dernière remonte à octobre 2024 et ma prochaine, à ce jour, en août 2026 .
J'en ai 10 de faite et j'en rêve encore

C’est vrai que ça commençait mal pour le transport, ensuite les valises…mais le problème c’est qu’il y avait toujours quelque chose.  Je suis d’accord pour votre conseil d’en refaire une autre, mais pas tout de suite  😀.   Je voudrais essayer une croisière fluviale en France, 🇫🇷 je n’y suis jamais allée, petit bateau et quelques jours à Paris.  Je crois que le nombre d’enfant si impressionnant plus que le double d’adultes à complètement changé la dynamique et même pour la nourriture. Les employés nous ont dit quand on partait,  bon, la prochaine croisière sera une vacances pour nous ! Oufff. J’ai oublié de mentionner que les annonces 📣 étaient en anglais et en Chinois, le son étant mauvais je ne comprenais pas grande chose !  Je faisais cette croisière avec une amie, toute les deux première expérience et c’était pour convaincre nos chums d’en faire une plus tard.  Je ne dis pas non 👎 encore ! 

Oh patiente! Quelle mauvaise aventure! Je suis tellement désolée pour vous! Ça semble avoir été vraiment horrible!! Bon, j’avoue que sur MSC, je n’ai pas trop trippé sur la nourriture mais c’était quand même bon… en tout cas pas aussi pire que ce que vous avez vécu, oh lala! 

Des insectes dans votre cabine? Ouf! Pour ma part, je n’ai jamais vu ça et je serais vraiment déçue si ça m’arrivait! Pardonnez ma question, mais… quelle sorte d’insectes y avait-il dans votre cabine? Vous dites aucune nourriture santé:  rien de végétarien? Les légumes (j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez dans les assiettes servies en salle à manger sur le Divina), même au buffet étaient manquants ou autre? Vous n’étiez pas avec Tours Amérique? La description mentionne des autocars « VIP Bell Horizon »…   C’est quand même renversant de penser que le chauffeur ait été incompétent en plus, ouf!  Quel danger public!

Encore une fois, je suis vraiment triste que votre croisière ait été aussi décevante 😕

Je sais que ça ne vous tentera peut être pas tout de suite, mais je vous dis: essayez-vous encore, en partant de la Floride cette fois, donnez-vous une autre chance avec une autre compagnie… peut-être que comme moi, un bateau plus petit vous conviendrait mieux? 

Enfin… bon retour à la maison, vous êtes sûrement contente de retrouver votre chez-vous 🙂 

Les soupers étaient bons, très peu ou inexistants de légumes.  J’avais oublié de dire qu’en n’arrêtant pas en Floride le bateau ne s’est pas ravitaillé donc, on a manqué de lait et beaucoup autres choses, alors pas de café au lait, cappuccino, pas de céréales, pas de dessert avec du lait, pas de patates pilées, etc…..la nourriture au buffet était cuite en friture, pizza, hot dog, frites, poissons frits, poulets frits, côtés  levées, j’ai vu du saumon fumé pas longtemps et pas souvent, mais pas de bagel, pas de fromage à la crème, pas d’oignons, pas de câpres, tout près…je devais continuellement faire le tour des nombreux comptoirs répétitifs dans la foule. Je perdais patience.  Nourriture santé pour moi c’est sans friture surtout et autres choses que des hot dog, hamburger, j’aurais aimer me faire un sandwich, salade, tomate, 🥑, une salade avec huile d’olive seulement, des bons fromages, humus, des yogourts…j’étais avec Oceana Tours. Autocar Préférence au retour.  Les insectes étaient sans danger, ça ressemblais à des bébittes d’humidité avec antennes, pas de coquerelles ni punaises. Merci pour vos bons mots, en effet, home sweet home 😁

Désolée pour les fautes d’orthographe je ne sais pas comment les corriger

Je suis vraiment navré pour vous!   Il y a quelques années, j’ai fait ma première croisière et l’unique d’ailleurs sur le MSC Divina en partant de Miami.

J’ai été très déçu de la nourriture  et le fait que le matin au buffet, il fallait se trouver une place pour déjeuner et se servir le café et le jus d’orange nous même ce qui fait que mon chum et moi n’avons pas vraiment déjeuner en même temps.  Le temps que l’un de nous allait chercher le café, il fallait avoir une personne qui gardait la place !!!

Pas moyen d’avoir une place aux piscines et dans la journée 1 seul bas ouvert sur le bateau au lobby, pourtant, il y avait tellement de beaux bars et le soir, FULL monde et difficile d’avoir une place assis pour apprécié les bands de musique.

Une chance que je suis allée passé 4 jours a Miami après ma croisière, c’est 4 jours , c’est ce qui a contribuer à mon voyage et j’en garde un excellent souvenir souvenir.

Mon chum aimerait tenter un autre voyages, moi je suis vraiment pas sûr!! Et si je refais une croisière, c’est non négociable, une table a 2 pour le souper et a l’heure qu’on veut!!!


J’aurais pu ajouter votre deuxième paragraphe car c’est exactement un autre irritant que j’ai oublié, je me limitais le plus possible pour ne pas avoir un livre  un écrire.

Même chose pour le deuxième paragraphe, juste des enfants et ados géants.

j’ai compris ce matin pourquoi les familles adorent cette croisière surtout Americaines nous étions en mer longtemps très peu de sortie (dont une annulée), ce qui évitait les dépenses additionnelles aux familles. Tout est inclus sur le bateau et vive  là liberté pour les adultes.   Au bar des 18 ans et plus, un homme est entré avec son enfant, quelqu’un l’avise que c’est adultes seulement, alors, l’homme prend son cellulaire, le donne à son enfant et lui dit, vat-en, tu ne peux pas renter ici.  J’ai vu un enfant d’environ 6 ans, jouer au Casino avec leur parents et c’est l’enfant qui jouait et l’adulte regardait.  Au bingo, un enfant d’environ 10 ans, jouait deux cartes à 20$ chacune, sans parents, l’animateur demande où est ton père ou ta mère ? L’enfant répond fièrement “ I am the father “ !  Et il a joué…je ne veux pas génëralisé ni exagéré alors je préfère m’arrêter ici 😁. Merci de m’avoir lu, je me sens mieux !

Patiente, vous m’avez enlevé le goût d’essayer MSC.  Vu le climat politique, ça ne me tente pas de partir avec une compagnie américaine.  

Moi aussi, j’haïrais pas faire une croisière fluviale.

Parlons-en du climat politique, au Bingo, l’animateur demande est-ce qu’on a des gens de New-York ici ?  D’Australie ? Canada ? Nous Levons fièrement notre main  🙋 , et bien nous avons été hué….grand malaise, l’animateur a arrêté de demander, je n’en revenais pas !

Nous sommes humains pas un pays.  Quelle tristesse!

Que c'est triste tout ça....

Pour MSC, je l'ai pris 2 fois, les 2 fois sur le Divina.  Rien à dire mais c'était il y a plusieurs années.  Tout comme pour les autres compagnies, même pour Celebrity, la qualité a diminué dans tout:  personnel, nourriture (qualité et quantité), etc.

Mais, il est très important de choisir la période, le port d'embarquement, la compagnie et la cabine, etc.

Choisir pendant la période de relâche....  À ne pas faire....

Choisir un départ de New York ou New Jersey, en plein hiver...  À ne pas faire...

Choisir de partir la journée de l'embarquement...  À ne pas faire...  Une amie Facebook et 5 de ses compagnes, c'est ce qu'elles ont fait pour leur 1ère croisière en janvier.  Retard dans leur 1er vol...  elles ont manqué le bateau qu'elles ont dû prendre 2 jours plus tard....  Des amis Facebook, le vol a été changé, les valises sont restées à Montréal, ils les ont reçu 2 jours plus tard....

Pour ce qui est du climat politique, je n'ai pas vécu ça à la fin janvier et je suis partie de la Nouvelle Orléans avec, comme passagers, plus de 90% d'Américains.  Il s'est passé quoi au Centre Bell, dernièrement?  Les Québécois / Canadiens, ont hué l'hymne national américain.  Des gens sans jugement, il y en a partout.

Pour une prochaine, faites un choix judicieux dans la période surtout....  Et pour la compagnie de croisières.  Même à ça, les gens voyagent de plus en plus avec les enfants.  Nous étions en période scolaire et il y avait plusieurs enfants....  Pas autant qu'en relâche scolaire, mais il y en avait.  Rien de dérangeant, par contre.  Même Holland commence à avoir des spéciaux pour les enfants....  La preuve qu'avec les années, tout change.

Bon retour et n'hésitez pas pour une prochaine....  Je vous le souhaite.


Vous avez raison en tout point ! J’avais été guidé par une agente en qui j’avais confiance, ce  que je retiens de tout ça, c’est l’expérience à faire et ne pas faire.  Pour la clientèle, je ne blâmerai jamais les croisièristes ou les  transporters, ceci dit, je serai extrêmement vigilante pour mes prochains voyages peu importe là sorte.  Depuis hier, j’écris tout ce qui me vient à l’esprit hormis les comportements de la clientèle, j’ai parlé à mon agente ce matin, elle attend mon courriel et elle s’occupera du reste.  Merci pour votre commentaire très constructif.

Regarde l'autre qui donne des lecons.

À qui t'adresses-tu, Audacieux?   😝  À Rosepine?  À Cocosister?  À BlueVelvet?  

Parlant de leçons....  Tu en donnes pas mal sur ce forum.  Pas mal plus que moi !  Vas donc prendre une marche au lieu de toujours cracher sur Intrépide et moi.  Tu dois être malheureuse en calvaire pour écoeurer les gens sans arrêt.  Dire que VAR accepte ça depuis toutes ces années.  

@JClaude, ce commentaire n’est pas gentil ni constructif.

Merci beaucoup de partager votre commentaire, par que sur les sites MSC Meraviglia j’ai l’air d’êre juste une plaingnante qui n’est jamais contente.  Ça me fait du bien de vous lire.  Je ne suis donc pas seule  🙏  à garder un arrière goût de ce bateau.

Pas plaingnante mais plaignarde 

Bonjour Pouma, est-ce que sur ce genre de bateau les cabines ont une grandeur semblable aux gros navires états-uniens.  Pour la nourriture est-ce comparable?

Bonne question ! 🙋‍♀️ 

Je ne commente pas souvent mais ça vous prends un agent de voyage de confiance. C'est sur les croisières que les agences font le plus de revenus (faut garder ça en tête). Quand tu as un groupe de 10 personnes, c'est $$$.

On a une vingtaines de croisière de fait (Azamara, Oceania, Windstar, Celebrity, NCL) et jamais déçu. Le prix des croisières à doublé depuis 5 ans et je comprends les gens d'être très décu. Nos croisières sont avec de petits navires (600 pax ou mois - sauf Celebrity et NCL) et ils sont sur la coche. 

Faut vraiment regarder les prix et avoir un agent qui sait ce que tu veux, pas ce que tu vaut.
Ex. Oceania, Polynésie (2024), 10 jours, Boissons et pourboire inclus et OBC. 2990$ p.p.
Azamara, Méditéranée (2024), 10 jours, boissons et pourboire inclus et OBC, 1600$ p.p.
NCL, 12 jours, Méditéranée + Canaries (2023), boissons et pourboire inclus et OBC, 2800$ p.p.
(avion non compris)

Toujours des cabines intérieurs et jamais d'excursions organisées par les navires. On s'entends qu'on ne vas pas dans le sud en hiver (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mettons).


Merci beaucoup !   J’ai tout noté avec intérêt et je suis très reconnaissante que vous ayez pris le temps d’écrire.  

Juste pour vous situez un peu, j’avais demandé à mon agente (fin octobre cette année) et pour mi-février de me trouver une croisière à faire surtout pour savoir si j’en étais capable, pas trop longue et pas trop loin.  L’amie qui m’accompagnait n’ayant pas trop de disponibilité et un budget précis, mon agente a fait de son mieux.

Je ne me décourage plus grâce à vous tous ! Merci encore

Danduc, j’ai pris une fois une excursion avec le bateau, celle que je voulais était complète et j’en ai pris une autre avec réticence et j’ai été déçue.  C’était au Costa Rica.  Je prenais les excursions à la sortie du bateau.  

Je ne blame personne mais ce sont des choses qui arrive en voyage saut que c'est pas mal platte quand ça nous arrive personnelement (je ne vous parlerais pas de mes déboires avec Air Canada et Westjet).

commenter
Répondre

Polynésie Française

Croisière

Bonjour tout le monde ! 

Nous venons de réserver une croisière en Polynésie française, quelqu'un y est déjà allé ? 

Je commence tranquillement mes recherches, mais si vous avez des coups de cœur à nous donner j'apprécierais :) 

- Papeete

- Moorea

- Bora Bora

- Raiatea

Et puisque certain.es d'entre vous sont des experts croisière, avez-vous des bons trucs à nous donner ? Se sera notre première croisière alors je prends tous vos conseils ! 

Bonne journée !

(pas nécessaire de parler de covid... le but du «post» est aussi de changer de sujet ! :)

J'aimerais savoir avec quelle compagnie et quel bateau vous faites votre croisière.

Avec NCL, le navire est le Spirit.

Est-ce que vous le connaissez ? 

Nous avons reserves egalement cette croisiere! Jessaies de faire mes recherches egalement a savoir si comme dans plusieurs croisieres on peut reserves des excursions au quai pour moins cher que sur le bateau

N'attendez pas d'être à destination pour les excursions. Faites vos réservations avant de partir. Vous êtes 2000 passagers et les iles sont quand même petites.  La plupart des excursionnistes ont un nombre restreints d'ATV ou de moto-marines pour les excursions. Les réglementations sont définitivement plus sévères en Polynésie que dans bien des iles des caraibes. L'intercontinental Moorea qui avait une très belles plages est fermé depuis l'été dernier. Le Sofitel est très beau et très près du traversier.


Je connais NCL mais pas le Spirit.  Je ne connais rien sur la Polynésie malheureusement.

Et, comme je le dis toujours, votre agent-e de voyages est la personne la plus apte à vous renseigner sur la croisière que cette personne vient de vous vendre.  Surtout si elle en a déjà fait.  De là, l'importance pour une première croisière.

De bons trucs à vous donner?  Dans quel sens?  Vous aurez des pourboires obligatoires à payer par nuit, pour chaque personne à moins que vous ayez demandé à votre agent de les ajouter immédiatement sur votre facture, ce que je fais toujours, pour les excursions, vous pouvez les acheter à l'avance, ou sur le navire, ou bien, par vous-même mais n'oubliez pas d'être sécuritaire dans ces achats dans le sens d'être de retour à l'heure au navire car ils n'attendent pas, à moins que l'excursion ait été vendue par la compagnie de croisières.  

Très important:  les assurances et un dépôt remboursable d'ici la date du paiement final.  Encore là, je ne réserve que des croisières avec des dépôts remboursables même si, depuis quelques années, pour certaines compagnies, le montant de la croisière est plus élevé.  J'aime mieux payer quelques centaines de $ de plus et d'être certaine de ravoir mes sous s'il m'arrive un pépin et que j'annule.  Je sais que NCL a une promotion depuis quelques jours.  Un dépôt de 150$ et NCL rajoute un autre 150$ mais ce dépôt est non remboursable.  Mais ce montant de 300$ sera appliqué sur une autre croisière sur une période de 3 ans.

Je ne connais pas le Spirit mais il y a sûrement plus d'une salle à manger où vous pourrez aller souper à l'heure qui vous tente.  Mêmes menus dans ces salles à manger, sauf le décor qui change.

C'est ce qui me vient à l'idée.  Je ferai ma 9e en avril 2022, sur l'Escape de NCL.  Une croisière de groupe.  Pas de casse-tête pour les vols, pour les retards de vols (il y en arrive quand même assez souvent), pas de casse-tête pour les hôtels en pré-croisières, pas de casse-tête pour les transferts, je n'ai qu'à suivre.  Sur le navire, c'est autre chose, je fais ce qui me tente, quand ça me tente, à l'heure que ça me tente.  Le meilleur des 2 mondes pour moi.

Bonne croisière !  Wow !  La Polynésie !!!!

Merci pour votre message !

Pour les pourboires, effectivement nous connaissons le montant et ils seront ajoutés, pas de mauvaise surprise. 

La personne nous a bien conseillé le voyage, par contre des fois il y a des petites informations qui peuvent être pertinentes à savoir et qui ne m'ont pas été dites alors voila pourquoi je pose la question!

Le dépôt est effectivement non remboursable, nous avons acheté en pleine connaissance de cause. 

Merci !

Vous êtes certaine que votre dépôt NON remboursable ?

J'ai voyagé avec Norwegian NCL mais pas sur le Spirit.  Le Spirit date de 1998 et a été rénové en 2018.

Si vous voulez avoir des informations sur le Spirit vous pouvez consulter ce site.  Ce sont des internautes qui donnent leurs impressions. 

Si les pourboires ne sont pas inclus nous préférons les payer avant de partir en canadien.   

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=spirit&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=forum_66&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=


Le spirit a été rénové en 2020...si je ne me trompe

Il y a aussi ce site  qui est bien et donne pas mal d'info. sur les navires.en anglais toutefois


https://www.cruisecritic.com/reviews/review.cfm?ShipID=299



Juste une petite question Princess,est-ce que vous êtes la croisière de 7 jours ou 12 jours sur le Spirit?

Nous avons la croisière 12 jours, dont 4 jours en mer pour se rendre à Hawai. 

Pour une première expérience, j'espère que nous allons apprécier avoir autant de jours sur un navire!!

C 'est vraiment une question de gout Princess,pour ma part on préfere les journées avec escale,meme si on adore les crosieres,pour nouson choisit nos croisieres selon les escales.

Mais d'autres prefere les journées en mer.Certaine personne ne d'ébarque meme pas du bateau lors des escales.

C'est tres bien comme ca,il en faut pour tous les gouts.

C'est vraiement sur le bateau que vous allez voir,n'oubliez pas que ,meme si le Spririt n'est pas un tres gros bateau,c'est tres cordés aux alentours des piscines.



Bonsoir. Une collègue a fait une croisière  en Polynésie il y a 10 ans environ. Une chose qui m'avait surpris, c'était le coût exhorbitant de la nourriture : 25 $US pour 1 hamburger et 1 bière ! De même que tous les gugusses à vendre dans les boutiques  des ports. L'approvisionnement  difficile en est la principale raison.  Par contre, elle s'est payé de magnifiques  perles noires à un prix abordable, selon ses dires ! 😁 Un voyage de rêve selon elle. 

Il y a un Mcdo à Papeete. Sensiblement les mêmes prix qu'ici. LOL

Ouf effectivement, pas donné !

J'ai bien l'intention de magasiner des perles noires aussi, j'ai hâte de voir si les prix sont justement 《abordable》 :) 

Plusieurs grossistes de perles au Marché de Papeete. Bijoutiers artisans.


Princess vous avez certainement fait un très bon choix.
vous vous payez la traite pour une première croisière
Vous avez c'est dangereux le virus des croisières car on devient accro en peu de temps.
moi j'en ai fait 7 en 3.5 ans et dû prendre une pause à cause des restrictions des assurances. et ensuite une huitième quelques années plus tard.
Là je regarde une neuvième pour avril 2022 Amérique du Sud avec 3 jours au brésil et 3 jours en argentine avec Celebrity mon préféré.

Ici même su VAR dans la section FAQ il y a une petite section croisière et un lien pour un document très intéressant sur Norvegian .
Voici le lien : https://voyagesarabais.com/pdf/bienvenue-a-bord-ncl.pdf 
Vous y trouverez des infos pré-croisière, à bord etc.. avec une foule d'infos comme pas besoin de séchoir à cheveux car il y en a à bord ....

Vous devez également savoir qu'à cela se greffe une foule de dépenses. les pourboires vous savez déjà, les breuvages et boissons à moins d'avoir un forfait, les excursions et les dépenses hors bateau.

Moi J,aime bien les journées en mer pour profiter du bateau. J'aime également les escales et j'aime faire des Tours de ville et non pas visiter des plages mais chacun ses goûts.

( Suite )

J'aime les gros navires mais pas nécessairement les supers gros. Les 2000 `3000 passagers ça me suffit.
J'aime bien monter tôt sur le bateau et y prendre le repas du midi.
J'adore être sur les ponts pour les départs ou su mon balcon car je prends toujours balcon.
Dès mon arrivée je tente de savoir si il y a une visite guidée du bateau car cela nous informe beaucoup mais il n'y en n'a pas toujours. 
Si il n'y en n'a pas je pars avec ma caméra, le plan du bateau et je fais les étages pour voir ce qui nous est offert , savoir où sont les les salles à manger et autres services.

Si je pouvais vous être d'une quelconque aide j'en serais enchantée.

Je n,ai fait qu'une croisière avec Norvégian.

Marie, je fais la même chose que vous.  Je fais tous les étages et prend des photos.  Je le fais en revenant d'une excursion peu de gens sur le bateau.  Je photographie les restos payants  pendant qu'ils sont fermés.   Sur le Symphony j'ai pu faire des très belles photos du resto Wonderland qui est sur deux étages et de toutes beautés. 

Princess, vu que c'est votre première croisière les journées en mer ne devraient pas trop vous déranger.  Vous pourrez profiter du bateau.  Quand il y a des escales pratiquement tous les jours vous profitez moins du bateau.

Pour ma part, j'ai fait une transatlantique avec 7 jours en mer et j'étais très contente d'avoir pris un gros bateau le Symphony of the Seas de Royal Carribean.  Sur un petit bateau j'aurais trouvé cela long.  Sur le Symphony on avait de très bons spectacles.  Tellement bon que j'allais les revoir dans l'après-midi. 

Mon mari a trouvé ça long 7 jours en mer.   

Princess vous avez opté pour quel genre de cabines ?
Avez vous bénéficier du '' Free at Sea '' ce qui est un +

Est-ce le départ du 14 novembre 2022?  Si oui, je viens de la voir annoncée sur la page d'une amie Facebook, celle-là même qui va l'accompagner.  

Hier, une annonce est parue sur le blog de Royal Caribbean:  port du masque en tout temps, sauf pour quelques exceptions (repas et boissons).  Disons que ça vient de changer la donne pour moi....

Rose-lilas, ça risque de changer d'ici votre départ.  Masque en tout temps, pas pour moi non plus.  

Oui, je sais bien et je l'espère !!!!  Ce qui est surprenant c'est que c'est déjà annoncé même si le retour en mer est toujours repoussé........  On va se croiser les doigts.

Il l'annonce peut-être maintenant pour attirer ceux qui ont peur d'avoir la covid sur un bateau.

D'ici le 18 décembre, (date du paiement final) tout peut changer comme vous dites.  Je verrai.  

Si non, il a la transat Rio de Janeiro - Barcelone en mars 2023.  Je devrais être correcte pour celle-là !

Nous serons de cette croisière extraordinaire nous aussi en 2023. Un beau 15 jours en mer reliant trois continents dont le célèbre Cap-Vert, un archipel de l’Afrique de l’Ouest.

Avoir un but de voyage nous aide à poursuivre et à entretenir nos rêves d’évasion ! 🙂

Aby 

Merci tout le monde pour les commentaires ! 

marief : oui j'ai réservé avec tout l'ensemble de promotions, je me dis que je paie plus au départ mais je risque moins les mauvaises surprises de montant non planifiés ! 

Rose-lilas -3: il s'agit effectivement d'un départ le 14 novembre 2022. je n'ai jamais autant réservé tôt, on dirait que ça fait du bien de savoir que les voyages vont revenir et je garde espoir !!

j'aurai le temps de continuer mes recherches sur différents sites sur les croisières, et sur la destination aussi. merci à tous !

Tout comme vous avez fait, je préfère payer le plus de choses possibles, en $ CDN, avant mon départ.  De cette façon, je n'ai pas de surprises quand arrive la facture finale le dernier soir.

J'ai toujours réservé mes croisières entre 12 et 18 mois à l'avance.  Mais cette fois-ci, j'ai battu un record car j'en ai une en 2023 de réservée !!!!

Je vais continuer à suivre la situation de près.  Est-ce que le port du masque sera encore obligatoire en avril 2022?  Je ne sais pas.  J'ai jusqu'au 18 décembre pour voir ce qui va arriver.  Je n'ai rien contre le port du masque mais, pendant 17 jours, sur un navire, et en escales, comment faire pour ne pas bronzer la moitié du visage avec la marque d'un masque dans l'autre moitié ????

Oui, ça fait du bien de rêver....

@ Summer59

Il arrive que certaines agences ne veulent pas mettre le dépôt remboursable, je ne sais pas pourquoi elles font ça car, au niveau de la compagnie de croisières, les dépôts sont remboursables la plupart du temps.  Avant la pandémie, j'ai constaté que de plus en plus d'agences faisaient ça, même à l'endroit où j'en ai réservé quelques-unes.  En plus, à cette agence, les frais de dossier sont rendus à 50$ !!!!!

Je sais que Celebrity offre 2 choix:  un prix de la croisière moins élevé avec un dépôt non remboursable et un prix un peu plus élevé avec un dépôt remboursable.  

Personnellement, je ne réserve jamais si le dépôt est non remboursable.  Qui sait ce qui peut arriver d'ici le paiement final?  En cas de maladie, décès, accident ou autres, oui, mon assurance peut me rembourser mais, dans les autres cas, non.

Je vous disais que j'avais vu l'annonce de cette croisière sur la page Facebook d'une "copine"  En fait, c'est la soeur d'une bonne amie avec qui j'ai déjà travaillé, il y a plusieurs années de ça.

Voici son annonce:


" DÉPÔT pour RÉSERVATION de cabine : dépôt de 335 $ par personne (670 $ par cabine - 100% remboursable avant le 1er juillet 2022) PAIEMENT FINAL : 1 juillet 2022 "

Elle va accompagner le groupe pour les clients de l'agence pour laquelle elle travaille.


À l'endroit où j'ai réservé celle de 2022 et celle de 2023, les dépôts sont remboursables moins 25$ de frais pour l'agence.  J'ai un "gros" 25$ de perte si je décide d'annuler avant le paiement final !!!

Bonjour, de mon côté, nous avons payé 335$ de dépôt au total, et non pas par personne. Et oui je suis pleinement consciente que si quelque chose survient, que mes assurances ne couvrent pas, je perdrai ce montant. 

En ce moment, ce dépôt me fait rêver et vaut largement l'investissement malgré le risque haha !!



Nous cest celle du 7 nov 2022 dépôt 335 par cabine....tout inclus boisson pourboires wifi excursion 50$ x4 et 2 restos spécialités...

Hé bien en ce qui me concerne j ai la même croisière oui j ai profiter du Free at Sea ce qui m avérais fort avantageux donc je n ai payé que 150$ mais pour un dépôt de 300$ et si jamais j annule remboursable à 100% sauf que j aurai 150$ de remis et l’autre 150$ en crédit utilisable sur 3 ans et j ai beaucoup de gratuité dont 250 mn wifi, forfait boisson  , dîner à la carte (4) gratuit ainsi que 50$ us 4 fois pour 4 excursions. J ai choisis cabine intérieur fenêtre pour avoir droit à ce forfait et j ai aussi payé le pourboire cabine tout de suite avec mon dépôt aussi remboursable à 100% ...je vais aussi profiter d un changement d horaire au retour soit 50$ pour faire le changement je vais rester 2 jours de plus. Je n ai pas eu à payé de frais de dossier .Je ne crois pas que j y perd beaucoup à cette façon de réserve en espérant que tout se réalise évidemment 

Je suis loin d'être une experte en croisière mais j'aimerais vous partager un petit truc qu'un passager nous a donné sur le Norwegian Epic.  Je ne sais pas toutefois si cela s'applique à toutes les compagnies et à tous leurs bateaux mais, au cas où cela serait le cas, voici:  Les premiers jours, on a parfois du mal à retrouver notre cabine car les couloirs peuvent être nombreux.   C'est pareil pour les ascenseurs; prendre celui de droite ou celui de gauche?  Le truc, c'est de regarder la couleurs des tapis.   Sur l'Épic, les tapis  des couloirs étaient bleus pour les cabines de numéros impairs et rouges pour les numéros pairs (ou l'inverse, je ne me souviens plus)  Alors, pour se rendre à notre cabine, on devait prendre l'ascenseur dont le tapis près de ce dernier correspondait à la couleur du tapis du couloir où se trouvait notre cabine.  Simple, mais il fallait l'avoir observé!  Ce petit truc nous a été bien utile au début.   Je vous souhaite une très belle croisière et en attendant, alimentez vos rêves en faisant plein de recherches sur les endroits que vous visiterez.  Y rêver c'est presque aussi merveilleux que de la vivre.

Bonjour ! Merci pour le truc, je vais assurément observer la couleur des tapis ! 

C'est le genre de petit truc que je cherchais avec ma publication, je n'avais pas encore vu cette information dans mes recherches . 

Et oui , la planification du voyage est tout aussi intéressante et agréable et à mon avis et fait partie intégrante du voyage en soi !

Je n'ai jamais eu autant de temps pour y rêver par contre :)

Princess, j’ai fait deux NCL et selon mon souvenir pas de différence de couleur pour les tapis.

Par contre, il y a des petits poissons qui vont tous dans le même sens alors vous savez si vous allez vers l’avant ou l’arrière.

Je sais que l’Epic a des toilettes divisées différemment des autres NCL, cela semble le cas pour les tapis.

Nous serons aussi sur le NCL Spirit pour cette magnifique croisière de 12 jours en novembre 2022, on l’a réservée lundi dernier. Ce navire a été entièrement rénové en 2020 et j’ai lu que c’est celui qui a subi la plus grosse transformation à ce jour dans toute la flotte de Norwegian. 

Autre petit truc pour s’orienter dans les couloirs... il y a parfois des petits poissons sur les tapis... si on veut aller vers l’avant, on va dans la direction des poissons et si on veut se rendre à l’arrière, on se dirige dans le sens contraire des poissons, voilà ! 

Vous allez adorer votre expérience en mer, c’est un monde tellement unique maintenant très accessible côté monétaire et les promotions et les prix du moment sont incroyables. 

Pour cette croisière, en autre, les billets d’avion sont inclus et ça nous revient à 615$ par personne de Montréal vers Papeete et au retour de Honolulu vers Montréal, dur à battre ça ! 🤩

Aby

Merci pour le truc.  Et merci pour vos souhaits.  

Je continue à espérer pour avril 2022.....  

RoseLilas  selon mon interprétation du dépôt remboursable ou non c'est qu'en offrant un dépôt non remboursable l'agence peut offrir un meilleur prix à ses clients comme tu did l'avoir remarqué avec 2 offres de prix.
Le remboursable est légèrement plus élevé.
Je sais que ''ton agence '' avait mentionné qu'au moment du paiement final si il y avait un meilleur prix avec dépôt non remboursable elle appliquerait le dépôt non remboursable car là les annulations auraient les mêmes restrictions.
Par contre j'avais communiqué avec elle par courriel alors c'est peut-être là , dans sa réponse, que j'a eu cette info


Moi J'aimerais bien celle pour l'Amérique du Sud d'avril 2022 mais même avec les bonnes conditions de réservation mon mari ne se sent pas prêt à réserver autant à l'avance. Il dit qu'il paiera plus cher au pire.

marief, je ne faisais pas du tout référence à l'agence où j'ai réservé mes 2 croisières. 

C'était sur le site de Celebrity, il y a quelques années.  J'avais réservé une croisière sur leur site que j'ai dû annuler.  Ma soeur, devant venir avec moi, elle a eu des problèmes de santé et j'avais le choix entre 2 prix.  

Je ne sais pas si c'est encore comme ça.  Si d'autres compagnies le font, je n'en ai aucune idée.



Pour la croisière en Amérique du sud, même pour seulement 25$ de frais, ton mari ne veut pas réserver?  Je trouve ça dommage mais c'est son choix.  Comme tu as dû le savoir hier, les prix ont déjà augmenté.  

Pour ma 1ère, j'ai payé 167,50$ de dépôt et, pour la 2e, 335$.  

Je sais
Le prix a déjà mont de $100/personne et il se pourrait  qu'à pas très long terme ce soit complet 

On pire ce sera autre chose

@ summer59

Ces temps-ci, il y a une promotion avec NCL. Dépôt à 50% pour une première réservation. La 2e que j'ai réservé quelques semaines plus tard, j'ai payé 100%, soit 335$. Pour ce qui est de la promotion du 150$ (300$) en crédit, c'est aussi une promotion.

Toutes ces promotions sont avantageuses et ça "incite" les gens à réserver. J'ai les mêmes promotions que vous concernant le wi-fi et autres pour celle au départ de Rio de Janeiro. Cette promotion, c'est pour les cabines extérieures et supérieures comme balcons, etc. Votre cabine, c'est ce qu'on appelle une cabine extérieure et non pas une cabine intérieure avec fenêtre.

Pour ce qui est des frais pour l'agence, de plus en plus d'agences en ajoutent depuis mars 2020 car, une grosse majorité de celles-ci ont dû faire du bénévolat pour annuler des centaines et des centaines de dossiers depuis mars 2020. Pour 25$ de frais, si j'annule avant le paiement final, je ne perds pas grand chose, moi non plus.

Mes 2 cabines sont choisies, mid-ship, les 2, je suis bien contente car je suis toujours très difficile sur le choix de celle-ci.   

Oui oui désolé cabine extérieur je cherchais hier soir il étais tard et cabine extérieur ne me venais pas maudite mémoire 😉

Pas de problème !  Il faut continuer à être "Optimistes" !!!!!  


Bonjour nous serons aussi sur le ncl spirit en novembre 2022 ! Plusieurs ont réservés à ce que je vois .  La promotion est excellente et ce sera notre 4ieme croisière avec ncl.  Nous avons déjà pris le Spirit en 2015 sur la Méditerranée.  Nous avons adoré , et en plus il est rénové depuis ce temps ! Je cherche à faire des excursions par moi même habituellement, je vais faire des recherches et vous revient mais si parmi vous il y en a qui ont des trucs à nous partager les commentaires seront les bienvenus 

Un des beaux avantages de ncl : si vous aimez faire votre croisière et prévoyez en faire d’autres dans les prochaines années , lors de votre croisière vous donnez un dépôt habituellement de 250$ us et ncl Vous donne un crédit additionnel de 250$ us .  Vous avez 4 ans pour prendre ce crédit .  Nous cela fait 2 fois que l’on fait ça ! .  Effectivement pour se retrouver les tapis ont des petits poissons il faut les suivre.  Vous devriez également mettre une application ncl sur votre tablette .  Vous pourrez faire vos réservations dans les restos à la carte ( inclus dans la promotion) avant votre départ . Nous sommes 4 personnes qui ont réservés la même croisière en nov 2022 . Mon frère pour avoir été à Maui à Hawaï me suggère de louer une auto et de faire le tour de l’île .  Pour la polynesie je fait des recherches et si j’ai des trucs je vous revient avec ce que j’aurai trouvé ! En cette période morose ça fait du bien de rêver 

Je viens de voir vos messages. Avons fait 2X la Polynésie. préparons notre troisième pour 2022.
2017 avec Windstar - Wind Spirit.

Question en particulier.?


Bonjour Danduc,

En fait, n'étant pas habituée aux croisières la partie qui me «stresse» le plus est le temps passé sur chaque île. Nous sommes plutôt explorateur habituellement, et nous aimons bien louer des voitures et découvrir par nous même les différentes îles lorsque l'on voyage. Est-ce une bonne idée selon vous ? 

Ceci étant dit, pour une escale qui dure par exemple de 8h à 20h, sur des îles d'environ 40 km carré, devrions-nous louer une auto, prendre un taxi, payer les excursions ? Je suis embêtée. 

Vous dites avoir fait déjà 2 fois la Polynésie, wow ! J'ai déjà identifié certains endroits à ne pas manquer, mais selon votre expérience, vous conseillez quoi comme visite ? Nous ne sommes pas des visiteurs de musée ou visiteurs de producteur de rhum hahaha ! Nous aimons la plage, l'apnée, se promener et voir les paysages ..

Tous vos conseils sont les bienvenus ! 

Merci !

Louer une voiture ?????  Je ne sais pas....

N'oubliez pas que, s'il vous arrive un pépin, une crevaison, un embouteillage, soyez certaine de prévoir bien du temps pour votre retour au navire car lui, il ne vous attendra pas !  Trop souvent, j'ai vu des gens arriver à la toute dernière minute et, à leur place, j'aurais été très stressée de voir ces officiers, sur le quai, les attendre....  Exemple:  20 heures, ce n'est pas l'heure de retour des passagers sur le navire mais l'heure que le navire va quitter.  Habituellement, il faut être sur le navire, au maximum, 30 minutes avant, si je me souviens bien.

Il y a toujours des gens qui offrent des excursions au quai.  Et il y a toujours la possibilité d'en acheter sur le navire ou bien, de les réserver à l'avance.  Pour celles-là, les plus populaires partent en premier.  Et, s'il arrive un pépin, le navire va les attendre. C'est certain que, pour une petite île de 40 km carrés, en exemple, une location de voiture peut se faire. 

Personnellement, en croisière, je n'aime pas me stresser avec le retour au navire.

Pour mes croisières en Europe, il m'arrive d'acheter des excursions sur le site de Viator.  Ou bien, selon l'endroit, je réserve également les autobus Hop on & Hop Of.  Tout ça, payés à l'avance, en $ CDN et on peut annuler facilement.  Pour la Polynésie, je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.  

Les points d'intérêts sont les lieux les plus visités.  Et ça peut être très long.  Aussi, le fait d'acheter une excursion avec un coupe-file peut être intéressant.  Et sécuritaire.

Bonjour,

Pour les excursions avec des prestataires externes, ça va dépendre si la compagnie de croisière va l'accepter l'an prochain. Si oui, il y a des tas de choses a faire - Par contre - On ne va pas en polynésie uniquement pour ses plages mais son paysage et sa culture.

Moorea- facile de louer une voiture. Encore plus facile d'organiser sa sortie sur l'ile avec des prestataires de service (ils viennent vous chercher au quai. Si vous aimer faire de la motomarine, c'est la place. Du 4X4 dans les champs d'ananas, c'est aussi possible.  Je connais un endroit qui fait tout ça, les deux activités pour environs 3-6 heures. Novembre est la fin de la saison des baleines à bosses. Bon temps pour les voir.

Aller diner au snack Mahana, le meilleur poisson cru de l'ile (arriver tôt).

Bora Bora - Faut aller manger au fameux au Bloodymarys - un peu surfait mais on y mange moins cher le midi. Tour de jeep de l'ile pour connaitre l'histoire., on peut aller faire du snorkel sous-marin, etc

Reatea - C'est l'ile vénéré par les polynésiens, le centre du triangle polynésien (hawaii, polynésie francaise et Ile de Paques). l'ancien lieu de prière de Taputapuatea est maintenant un site reconnu par l'Unesco.

papeete est une grande ville avec ses embouteillage le matin et soir. Plusieurs boutiques au marché. Et il y a un Macdo si ça vous chante hahah

Achetez-vous un guide, ça aide

danduc

https://flic.kr/p/Wi28QC

Bonjour danduc, est ce facile lors d’une escale a moorea de trouver par nous même un taxi pour faire le tour de l’ile ? Doit on reserver d’avance ? Est ce qu’il y a des plages pres du bateau pour que nous profitions de la mer ? Et a reatea ? Et bora bora ? 

J'ai bien aimé le Guide "Tahiti" du petit Futé

Aller revoir  Les Révoltés du Bounty (1962) avec marlon brando

Et lire le livre "A la recherche du paradis perdu" - My Island Home de James Norman Hall

A Honolulu - A ne pas manquer - Le Bishop Museum

Merci pour vos commentaires ! J'en prends bonne note :) 

J'ai déjà un livre sur la Polynésie, que j'avais acheté par plaisir ... sans jamais croire à 100% que j'irais un jour ! Disons que je l'ai relu avec un oeil différent ... J'achète souvent des livres sur les destinations que je vais visiter ,et ils m'ont souvent permis de trouver des places extraordinaires que je n'aurais peut-être pas vu sans consulter le livre .. Vegas, Californie, Hawai, Chicago, et maintenant Polynésie, l'investissement en a toujours valu la peine, en plus du plaisir de lire ces livres et rêver au voyage qui s'en vient !

@ so9831 

Vous avez raison !   https://www.youtube.com/watch?v=n4G0ZChcR-g


Bonjour à tous, Je lis avec intérêt vos échanges et je me permets de partager une alternative un peu différente pour celles et ceux qui cherchent une expérience plus immersive de la Polynésie. Si vous aimez vraiment explorer, découvrir la culture locale et sortir des circuits classiques, il existe une croisière assez unique à bord d’un navire mixte à la fois cargo de ravitaillement et bateau de croisière. Ce n’est pas un paquebot géant, mais un bateau polynésien qui dessert notamment les Marquises, les Tuamotu et d’autres îles plus éloignées. C’est une formule qui plaît particulièrement aux voyageurs curieux, qui veulent aller au-delà des plages de rêve et vivre quelque chose de plus authentique, au plus près des habitants. Les escales sont longues, le rythme est tranquille, et l’ambiance à bord est très conviviale, loin de l’agitation des gros navires. On découvre vraiment les archipels sous un autre angle. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un œil au site aranui  c’est une belle option à considérer, surtout si vous avez un peu de temps et que vous cherchez un voyage marquant, hors des sentiers battus. Bonne préparation et excellente croisière à tous !

)J'ajoute que le Aranui sera rejoint par un nouveau bateau ( l'Aranoa) qui fera le trajet vers les Australes (Rimatara, Rurutu, Tubuai, Raivavae et Rapa).

commenter
Répondre

Croisière Fluviale Italie

Croisière

Bonjour,

Nous regardons pour aller en Italie.  J'ai vérifié pour des circuits mais mon conjoint aimerait mieux une Croisière Fluviales étant donné qu'il y a moins de transferts avec nos valises, etc.

Nous regardons donc ces 2 possibilités mais nous sommes ignorants dans ce domaine car ce sera notre premier circuit ou première croisière fluviale.

Nous aimerions avoir vos suggestions pour ce type de croisière, vos informations pour le choix de la compagnie, excursion, etc.  Notre voyage se fera fin septembre ou octobre 2025.

Merci à l'avance de vos commentaires et informations pour facilité notre choix.

Gigi

Bonjour. Pour avoir regardé ce type de croisières, il y a des agences qui se spécialisent dans ces forfaits. Je ne voit pas de ce genre de croisières sur Voyages à rabais. Il y a aussi plusieurs page Facebook sur les croisières. Vous y trouverez sûrement de l'information. J'ai déjà vu des forfaits incluant une portion croisière et une portion terrestre dans un autre agence. Bonne planification.

Merci pour l'information.  J'ai consulté quelques croisières fluviales.  Cependant je remarque que les endroits visités sont plus restreints vu le contexte fluviale.  Alors nous devrons choisir entre beaucoup de villes ou un circuit fluviale.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Gigi

C’est vraiment personnel à chacun:  question d’énergie:  un circuit n’est probablement pas très reposant, mais certains prévoient des arrêts d’une couple de jours sur l’itinéraire… question aussi de goût… dormir sur l’eau et moins de destinations font des vacances beaucoup plus calmes… à vous de choisir! 😉

J’oubliais… ce que j’aimerais moins d’un circuit c’est de suivre le groupe qui ne met pas toujours l’emphase où va mon intérêt et d’être toujours dans mes valises 

Gigi, si vous faites votre croisière fluviale, j’aimerais bien que vous veniez me dire si vous avez aimé.  Un monsieur m’a déjà fait remarquer qu’il préférait une croisière fluviale car il débarque dans les ports des vieilles villes, c’est plus facile pour les visites.  

Je vais vous donner un forum sur lequel vous pourrez demander et vous aurez des réponses.  Je m’en suis déjà servi pour des voyages outre-mer.


Voici le lien. 

https://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Croisi%E8re+fluviale+&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=forum_66&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=


J'ai trouvé un Tour qui offre une croisière fluviale de 5 jrs et visites de quelques villes.  Ce serait peut etre un compromis.  Je regarde celà.

Merci pour les commentaires.

Gigi

commenter
Répondre

MSC Cruises Meragiglia

Croisière

Bonjour à tous, j'ai réservé une croisière départ de Laval en autocar jusqu'à New-York en février prochain.

Embarquement : New-York, Floride, Bahamas, Nassau. 7 nuits et 8 jours.  Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?  Ce sera une grande première pour moi, jamais fait de croisière !  On m'a fortement conseillé un balcon, c'est ce que j'ai pris.  Voilà j'attends vos commentaires que je lierai attentivement.  Merci 

Patiente, je ne connais pas cette compagnie mais Roselilas pourra vous en parler.  Le moment magique pour moi c’est le soir sur le balcon.  Le silence total dans le noir absolu avec le firmament étoilé.   Je vous souhaite de revenir enchantée de votre première croisière.  J’aimerais avoir un petit commentaire à votre retour.

Merci beaucoup !  Le balcon que je ne profiterai pas autant que si j’étais partie de la Floride, mais bon, mon but premier est surtout de connaître la vie en mer dans une mini ville. Je vous lis avec intérêts ! Encore merci.

Moi j'ai également m'asseoir sur mon balcon.
J'aime les spectacles le soir 

Par contre pour votre croisière en départ de NY en février vous ne profiterez pas de votre balcon autant que vous aimeriez car les deux premières journées ça ne devrait pas être très chaud ni la dernière .
Il se pourrait également que le bateau tangue un peu car transfert du froid au chaud.
Vous aurez 3 jours coomplets en mer dans votre semaine mais moi j'aime les jours en mer car ça vous permet de profiter du bâteau.
Profitez de votre première journée pour visiter tout le bateau, vous orienter et5 voir ce qui vous plaît le plus.

Vous remarquerez que tous les restos sont vers l'arrière et que le théâtre est à l'avant sur 2 étages.
Habituellement on traverse le casino pour se rendre au théâtre

Je vous conseille fortement d'aller voir les spectacles le soir. Sur les 2 MSC avec qui j'ai navigué les spectacles étaient très bien.

De toute manière vous ne poucez pratiquement pas ne pas aimé
Les croisières c'est magique , on a juste le goût d'en refaire.

Il y a un mois je partais en croisière en Grèce et depuis mon rtour le 25 octobre j'ai hâte de repartir 

Ne vous gêner pas pour poser des questions si vous voulez des infos.

Un gros merci, vous m’apporter des bons points et je note ! 📝   Le balcon sera pratique en temps chaud seulement c’est bien vrai, mais je profiterai de la vue tous les matins et quand il fera chaud le soir à faire absolument ! Encore merci !  C’est super apprécié.

Un énorme merci, Marie-F, pour votre commentaire et vos bons conseils cela m’aide beaucoup. J’imprime ce post et l’apporte avec moi.  Je m’excuse du délai de ma réponse.   Bonne année à vous 🥂

J'ai fait le MSC Divina 2 fois.  La 2e fois, j'y ai rencontré Marief.

Mais, partir en plein hiver de New York?  Je ne sais pas.   Mais, plusieurs l'ont fait sans problème. Oui, ce sera froid la première journée, pour le retour aussi, probablement.  Alors, vous ne profiterez pas de votre balcon durant ces journées surtout que vous partez 7 jours seulement. 

Le Meraviglia, je devais le prendre en 2020....  En fait, le départ était le 29 mars, j'ai été obligée d'annuler le 13....  

Vous allez pogner la piqure, c'est certain.  Par contre, il se peut que ce soit froid, que ça bouge un peu, alors, ne vous fiez pas sur cette expérience, pour ne plus vouloir en faire.   Si jamais vous voulez en faire une autre, partez plutôt de la Floride, ce sera plus chaud en quittant et en revenant.  

Tout comme pour Marief, dès le retour, on souhaite repartir.  Tout comme elle aussi, j'adore les journées en mer, c'est pour ça que je referai une transatlantique en avril 2026.  Je suis arrivée le 25 septembre d'une "back to back" Québec - New York - Québec (15 jours) et je repars fin janvier mais de New Orleans cette fois-ci.  

Bonne croisière. 

Merci Rose-Lila’s 😁 je préfère la piqûre des croisières au vaccins !  Effectivement un départ de la Floride une prochaine fois sera à faire.  Mais j’avais des contraintes à respecter, date, temps, budget etc….je me suis dit “ pourquoi pas “ ce sera différent  de tout ce que je connais à ce jour et la prochaine sera juste améliorée!   Un gros merci pour vos commentaires instructifs !

Patiente, quel beau projet! Les Bahamas c’est tellement beau! Et le soir sur votre balcon, vous pourrez admirer les étoiles 🤩 

Moi, sur le Divina, j’aimais beaucoup prendre mon café et déjeuner (les chocolatines étaient délicieuses sur le Divina) sur mon balcon et admirer l’océan 😍

Profitez bien de ces moments magiques, ça passe trop vite!  😎

Merci zazou61, pour le balcon je ne pourrai pas en profiter pleinement car je quitte de New-York mi-février, il va faire froid mais j’aurai la vue tous les matins, et , pour le déjeuner c’est très interessant !   Bonne année 🥂

commenter
Répondre

Bateaux de croisières insalubres

Croisière

Avez-vous vu ça?  Qu’en pensez-vous?  

https://www.tvanouvelles.ca/2024/10/19/voici-les-10-bateaux-de-croisiere-les-plus-insalubres

Disons que ce n’est pas très attirant 🤢 

Merci Zazou.  J’ai vogué avec 6 bateaux de trois compagnies différentes, j’ai deux 100, trois 98 et un 97.

A première lecture, j’avais des doutes car mes bateaux étaient très propre et je ne me suis pas trompée.


Moi non plus je n’ai pas « connu » un de ces bateaux … 🙂

commenter
Répondre