Trucs et astuces

les matelas d'hotellerie qu'on adore

Trucs et astuces

Salut tout le monde, Je suis pas la seule à avoir vécu ça: on rentre de voyage, on se réinstalle dans son lit et pendant trois nuits on se demande ce qui cloche. Pourtant le mien n'est pas mauvais. Mais quelque chose dans le lit d'hôtel était différent, vraiment différent. Ça m'est arrivé y'a un mois environ, dans un hôtel 4 étoiles à Lyon. Pas un palace, mais une enseigne connue du genre chaîne mid-range. Le lit était... je cherche le mot... enveloppant sans être mou, ferme sans qu'on le sente vraiment. Je me suis réveillée sans douleur dans le bas du dos pour la première fois depuis des mois. J'ai même regardé sous le couvre-lit pour voir si y'avait une étiquette. j'ai commencé à creuser un peu le sujet. Il semblerait que les hôtels travaillent avec des fournisseurs spécialisés, des gammes entières pensées pour durer et pour s'adapter à tous types de dormeurs. Ce qu'on appelle le matelas d'hôtellerie n'est pas forcément un produit de luxe au sens strict, c'est plutôt un produit calibré pour une utilisation intensive tout en maintenant un certain confort. Les hôtels renouvellent leurs stocks régulièrement et certains fournisseurs vendent apparemment ces matelas au grand public. Ma question c'est : est-ce que quelqu'un a déjà réussi à retrouver ce type de matelas pour chez soi ? Est-ce que vous connaissez des marques ou des revendeurs qui proposent des matelas d'hôtellerie accessibles, pas forcément à prix d'hôtel justement ? Je tourne en rond entre des sites spécialisés qui ne disent pas vraiment à qui ils vendent et des grandes enseignes qui ne semblent pas proposer les mêmes produits.

Nico, votre post m’intéresse.  J’écrirais à l’hôtel.  Il pourrait vous renseigner.  Si vous trouvez donnez un suivi s.v.p.


Je viens de trouver ça de l’ia. Pour obtenir une sensation enveloppante sans l'effet "naufrage" et un soutien ferme sans rigidité inconfortable, visez un matelas hybride ou en mousse mémoire haute densité. Ce type de matelas épouse les contours du corps pour soulager les points de pression (épaules/hanches) tout en offrant une excellente portance en profondeur.

Les hybrides (Mousses + Ressorts ensachés) : Ils offrent le meilleur compromis. La couche supérieure en mousse (mémoire de forme ou gel) enveloppe délicatement vos formes, tandis que la base en ressorts ensachés empêche l'affaissement en offrant une poussée ferme et dynamique.La fermeté "Semi-ferme" (ou médium-ferme) : C'est la catégorie exacte que vous recherchez. Le matelas s'adapte à votre morphologie pour créer un effet "cocon", mais maintient le dos parfaitement aligné sans qu'on sente les matériaux durs en profondeur

Pour les enquiquineurs, je sais c’est un forum de voyage.


Oufffffff!!!!!!!!!!

Par BethDutton Le 16 juin 2026, 10:26

Oufffffff!!!!!!!!!!


C'est ce que tu répondais à intrépide ...  Peux-tu nous expliquer en quoi consistait ce Ouf!!!!!!


Vieille sacoche.

Parce qu'il existe pas ce nicodubois, veux-tu un dessin?

Merci nnico,

Je me suis déjà posé la question plusieurs fois, tout comme vous, avec l'envie de partir avec le matelas du séjour! Mdr

Moi aussi j'apprécierais un suivi si vous trouvez la réponse...

Et pour les gens qui n'apprécient pas ce genre d'échange, vous avez juste à ne pas le lire!

Bonne journée à tous.

guerbern

commenter
Répondre

Meilleures culottes menstruelles françaises

Trucs et astuces

BonjourCette fois, je suis en voyage à Paris pour 2 semaines, et j’en profite pour découvrir un peu les marques françaises. En me baladant dans le Marais, je suis tombée sur pas mal de boutiques spécialisées en culottes menstruelles. Franchement, j’ai été un peu perdue, il y a énormément de marques françaises différentes exposées, et difficile de savoir lesquelles sont vraiment les meilleures ou juste les plus visibles en magasin. J’ai fini par acheter 2 paires d’une marque (Elia, si je me souviens bien), mais sans être totalement sûre de mon choix. Les vendeuses étaient sympas, mais bon, j’imagine qu’elles poussent forcément leurs produits, donc j’aurais aimé avoir des avis plus neutres. Et niveau prix, autour de 35 € la pièce, ça m’a semblé assez élevé. Parmi celles qui ont testé plusieurs marques françaises, lesquelles valent vraiment le coup en termes de confort, durabilité et rapport qualité/prix ?

Demande à Miss Rose-Lilas elle va te dire ça elle.

Justement ...  Vas chier !


Ce n'est pas d'une culotte menstruelle que tu as besoin mais d'un peu de jugeotte et de respect.  Quand tout ça a passé, tu étais absente.

En tout cas, ta mère t'a sûrement très mal élevée. 

Et, ce qui est encore pire, c'est que VAR te laisse aller dans tes propos irrespectueux jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Pauvre conne.  Tu dois être malheureuse en calvaire pour vomir ton mépris pas seulement à moi, mais à plein d'autres aussi.  Et VAR, accepte tout ça !  

Me semblait que t'était pas aussi prude.

commenter
Répondre

Date non précisée

Trucs et astuces

Bonjour, y a-t-il une façon de faire que je ne connais pas peut-être pour choisir une destination SANS mettre de date précise, c’est-à-dire peux importe la date. Je désire réserver dans le sud, mais j’aimerais disons entre octobre et janvier. Merci et bonne journée!

Pas directement, mais vous pourriez par exemple, faire une recherche sur une date donnée et lors des résultats, appuyez sur « calendrier des meilleurs prix mensuels ». Les prix s’afficheront pour le mois et vous pouvez changer de mois en avançant ou en reculant à l’aide des flèches de chaque côté.  Voici ce que ça donne:




Bon, j’ai joyeusement manqué mon coup. Je réessaie


image_216.png


commenter
Répondre

Afrique du Sud

Trucs et astuces

Bonjour, J'aimerais avoir des des commentaires de gens qui sont allés en Afrique du Sud avec Voyage à Rabais en novembre 2025. Infos utiles sur ce voyage et "avoir su j'aurais apporté/fait/préparé ...". Merci !

Je n’ai pas fait ce circuit, cependant, j’en ai fait 2 avec VAR,  L’Inde et le Vietnam.

Mon préféré a été L’Inde et aussi parce que c’était une petit groupe 19 personnes.  Celui du Vietnam 35 personnes, personnellement j’ai trouvé que c’était trop gros et ce malgré que tout le monde était à l’heure.   Malgré tout je garde un excellent souvenir de ces 2 voyages avec VAR et je n’hésiterais pas à en refaire un autre.  P.S. J’aurais bien aimé faire l’Afrique du Sud et faire le safari….   Je vous souhaite de très belles vacances et venez nous raconter à votre retour 😉

commenter
Répondre

Dubaï et Covid

Trucs et astuces

Bonjour,

Des personnes parmi vous qui sont allés à Dubaï ? Faut-il savoir quelque chose sur le covid où les pré requis  à avoir ?

😎 ✈️

Je serais très surprise que des Québécois soient allés à Dubai dernièrement.

Peut-être regarder sur des forums européens, comme Voyage Forum, entre autres.

Voyage forum est un forum québécois.  Il est en mode lecture depuis la pandémie.

Alors, elle n’aura pas de renseignement présentement.

Hello, rien de spécial à dire concernant le covid.

Pour plus d'informations : https://sejourdubai.fr/

Bonne lecture :)

Quel sont vos question sur Dubai

Surement des gens qui pourront vous répondre

Ce post date de 2021

commenter
Répondre

Comment bien se préparer avant de voyager

Trucs et astuces

Bonjour à tous, Je profite de mon inscription pour lancer une discussion assez simple, mais qui me paraît essentielle quand on prépare un voyage, qu’il soit court ou plus long ✈️ Avec le temps, j’ai remarqué que ce sont souvent les habitudes de préparation qui font vraiment la différence une fois sur place. Pas forcément les grandes décisions, mais plutôt les petits détails qu’on apprend à anticiper au fil des expériences. De mon côté, j’essaie par exemple de préparer certaines choses plusieurs jours à l’avance : vérifier les documents importants, organiser l’itinéraire sans trop le figer, réfléchir aux transports sur place ou encore prévoir des solutions en cas d’imprévu. J’ai aussi appris à voyager un peu plus léger et à garder une certaine flexibilité dans le planning 🧳 Je suis curieux de savoir comment vous fonctionnez avant un départ : – Avez-vous une routine bien établie ? – Y a-t-il une habitude qui vous a déjà évité des soucis en voyage ? – Des erreurs que vous ne refaites plus aujourd’hui ? Que ce soit pour un court séjour ou un voyage plus long, je trouve toujours intéressant de comparer les façons de faire et d’apprendre des expériences des autres 🌍 Merci d’avance pour vos retours, et au plaisir d’échanger avec vous.

Je me permets de compléter mon message, car en y repensant, je me rends compte que la préparation varie aussi énormément selon le type de voyage. Par exemple, pour un city-trip, j’ai tendance à préparer très peu de choses à l’avance, alors que pour un voyage plus long ou dans un pays que je connais moins, je structure un minimum les infos clés pour éviter les mauvaises surprises. Avec l’expérience, j’ai aussi arrêté de vouloir tout prévoir dans le détail, ça enlève souvent une partie du plaisir. J’essaie surtout d’avoir sous la main des infos pratiques fiables avant le départ (logement, déplacements, distances, solutions alternatives), quitte à ajuster une fois sur place. Ça permet de rester souple tout en évitant le stress inutile. D’ailleurs, en cherchant des façons simples de centraliser ce type d’informations, je suis tombé sur un guide bien fait qui regroupe pas mal de conseils pratiques selon les destinations, sans être trop rigide dans l’approche. Je l’ai trouvé assez utile pour comparer les options avant un départ 👉 https://www.guide-touriste.com/ Et vous, est-ce que vous adaptez votre préparation selon le type de voyage, ou vous avez une méthode qui fonctionne dans tous les cas

IA

commenter
Répondre

Cigarette électronique ( Vapoteuse ) Riviera Maya?

Trucs et astuces

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui revient de là-bas ( Mexique ) et qui pourrait m’éclairer si on a le droit ou pas svp?


Merci 🙏🏼

Strictement interdit.Faite une simple recherche vous verrez....

Habituellement,dans tous les hotel du sud,les cigarettes et les électronique sont interdit........mais je n'ai jamais vu un hotel qui interdit de fumer.Il y as toujours un coin ou les clients peuvent fumer sans etre déranger.Mais il peut vous interdire pareil.

Dans tous les hôtels du sud????  Vous n'avez pas beaucoup voyagé et ne vous êtes pas informés...

Ainsi à Cuba, l'importation de vapoteuses est interdits (car elles peuvent contenir du canabis), cependant une fois sur place vous pouvez en acheter et les utiliser.  Chaque pays a ses règlements... et le sud contient beaucoup de pays...

Je n'ai pas dit qu'on pouvais en apporter.J'ai dit que tous les hotels que j'ai fait(une bonne trentaine en 25 ans)n'interdise pas de fumer meme si théoriquement c'est interdit.

commenter
Répondre

Politique gaantie prix

Trucs et astuces

Politique de garantie en cas de baisse fe garantie. J’aimerais savoir si plusieurs d’entre vous ont pu profiter de cette garantie car je la trouve tellement malhonnête, juste pour faire légalement leur marketing et la publicité. 

Je donne l’exemple de mon cas: j’ai acheté un forfait deux personnes a 5200$ total et avec la ristourne 140$ cash , revient a 5060$. On n’a pas choisi la ristourne 300$ en credit voyage.

Deux jours après ca baisse a 4900. Donc j’aurais pu réclamer la différence de 300$. Par contre en lisant les « petits textes », c’est ecrit que ce credit sera déduit par le montant de ristourne donc mẹ reste 160$ et en credit voyage alors que si j’avais accepté le credit voyage lors de la réservation j’aurais pu avoir 300$! Donc complètement une magouille! 

J’aimerais avoir votre expérience.

Aussi, vous avez pris un screen shot a chaque jour pendant 7 jours suivant l’achat et vous réclamez avec le screenshot du meilleur prix? LOL

merci a vous

De mon souvenir, en appliquant la garantie baisse de prix, on perd le crédit-voyage peu importe sous quelle forme on l’a choisi… ça fait partie des conditions, à moins que ça n’ait changé? Il faut donc que la baisse de prix excède la remise (ou crédit voyage) pour que ça vaille la peine de réclamer…

Oui exactement… donc quasiment pas avantageux et on perd plus d’avantage que de profiter d’une politique que je qualifie un peu malhonnête.. juste pour fu marketing

J'ai aussi vécu une expérience comme la votre et j'ai été très déçu de cette supposée promotion...j'ai la ferme conviction que c'est pour faire une belle annonce publicitaire et qu'il n'y a pas grand monde qui réussi a profité de cet '' avantage '' 

Oui exactement! Donc le moral de l’histoire serait: quand on voit un prix qui nous convient a notre besoin/attente/budget, on achete et on arrete de verifier le prix tous les jours après l’achat pour faire des regrets! Si je calcule roughly le montant en ristourne (en credit ou en cash offert souvent), faudrait que ca baisse minimum 30% .. et ca c’est rare..malheureusement 

À hoasimtin…il suffisait de lire les conditions avant de prendre le cash.  Rien n’est gratuit.

Profitez-en pour lire les conditions de vos assurances voyages médicales et d’annulation.  Vous pourriez avoir d’autres surprises.

C’est trop facile de blâmer les autres pour ses pr propres erreurs.

J’ai profité de cette garantie 4-5 fois et la procédure est simple et efficace.

Et oui le market existe… c’est l’essence même de la libre entreprise.

commenter
Répondre

@marcelmaya-Los Cabos

Trucs et astuces

Bonjour, je sais que vous y êtes allé quelques fois. Je compte m’y rendre quelques jours en octobre. Ma question : quel quartier est à privilégier et excursions à ne pas manquer. Merci à l’avance. 

hlo

Up ! Je recherche toujours des renseignements sur cette destination. Activités incontournables, quartiers à visiter, trucs pour la sortie de l’aéroport (Y a-t-il des bus présentes pour se rendre en ville ? Les taxis de l’aéroports sont abordables ou ce sont les plus chers ? . Toute info est bienvenue😁

Allo

Je n’ai jamais séjourné à cette destination 

Bonjour, je suis complètement dans les patates alors 😂 On va mettre ça sur le compte de l’âge😂 J’étais certaine que c’était vous. Quelqu’un d’autre aurait des renseignements sur cette destination du Mexique ? 

commenter
Répondre

Carte SIM - ESIM CUBA Novembre 2024

Trucs et astuces

 Nous partons pour Cuba avec vous samedi prochain le 16, et je suis à la recherche d’une compagnie qui vend des eSIM (carte SIM virtuelle) fonctionnant à Cuba. Auriez-vous des recommandations, basées sur les retours de vos clients, pour que mon téléphone fonctionne correctement durant le voyage à cuba ? Merci beaucoup !

Bonjour, 

Nous allons aussi à Cuba le 12 décembre et j'avoue que avec tout ce passe je me pose des questions,  j'espère vraiment que d'ici là tout ira pour le mieux.

Cubacel Tur, c'est l'option officielle d'eSIM proposée par l'opérateur local ETECSA

Victor, il n'y a pas d'Esim a cuba, seulement des sim normal

j'étais à Cuba le mois dernier j'ai utiliser l'application Fongo pour mes appels et ça fonctionne super bien et c'est gratuit

Pour une option gratuite, via wifi, "messenger" et "whatsap" fonctionnent aussi très bien en général mais il faut que les 2 personnes aient l'application sur leur téléphone.  Si l'appelé n'a qu'une ligne filaire, on peut le rejoindre avec "Fongo" comme suggéré par Pelicano.  

Diverses compagnies offrent des eSIM pour Cuba.

La plus populaire est GIGSKY.

https://www.gigsky.com/fr/country/esim-in-cuba

Salut ! Je pars souvent à Cuba aussi, et c’est vrai que trouver une eSIM qui fonctionne bien là-bas, c’est pas toujours évident… Perso, j’ai testé quelques options, mais la couverture dépend beaucoup de la zone (surtout hors des grandes villes). Par contre, il y a quelques sites qui répertorient des bons plans fiables pour les eSIM à l’étranger. Le plus complet que j'ai trouvé c'est : https://www.lemondeourien.fr/bons-plans/carte-esim-voyage/ Tu y trouveras des options compatibles avec Cuba, avec pas mal de retours d’expérience. A priori, les seules eSIM qui fonctionnent à Cuba sont GigSky et Kolet. Sinon, en cas de galère sur place, y’a toujours la possibilité d’acheter une carte locale Etecsa, mais faut prévoir un peu de patience 😅 

Petite question pour les spécialistes eSim... Est-ce que l'on conserve notre numéro français avec ou bien un nouveau numéro nous ai attribué ?

Souvent, les gens installent une eSIM pour avoir des données permettant de ne pas être dépendant des réseaux WiFi et de téléphoner en utilisant des applications.

Différentes compagnies offrent aussi un forfait international.  Vous conservez tous les avantages du forfait comme si vous étiez dans votre pays d'origine, sans besoin d'installer une SIM additionnelle.  Dans ce cas, vous conservez votre numéro.

commenter
Répondre