Europe

Circuit Grece avec Air Canada

Europe

Bonjour, 

je m apprête à a réserver avec Air Canada un circuit en Grece.  Avez vs déjà utilisé ce genre de circuit avec eux.  C est liberté avec les hôtels, transport inclus.  

J hésite entre un 10 jrs ou 12 même prix mais un ville de plus avec déplacement traversier.

est ce facile de se débrouiller sur place sans agent?  Vos commentaires svp.

visite Athènes, Mykonos , Santorin et Paros en plus, selon le circuit.

j attends vis suggestions et aide.

gigi123

commenter
Répondre

Séville en janvier

Europe

Bonjour à tous! 

Long time, no talk... 😀 Avec tout ce qui se passe actuellement dans le monde, j'ai pensé vous partager mon plus récent récit de voyage, histoire de changer le mal de place un peu. 😂 Pour la première fois cette année, nous avons traversé l'atlantique pour nos vacances d'hiver. Nous sommes allés passer une semaine en Espagne, plus précisément à Séville. C'était notre première fois en Espagne et la première fois en Europe pour Monsieur. Nous avons adoré notre voyage! La météo n'a pas été super; il a plu un peu à tous les jours, mais jamais pour nous empêcher de visiter. Séville est vraiment une très belle ville et la visiter en janvier, alors que c'est la basse saison, était une très bonne idée. Ça nous a changé des tout-inclus et ça nous a coûté la même chose que ce que nous aurait coûté une semaine au Mexique. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

Pour lire mon texte, c'est ici. 

À bientôt

Couack

Bon retour Couack.  Très contente de lire votre résumé de Séville.  J’aime votre façon de voyager.  Vous avez raison, une ville se visite à pied.  Profitez-en, pendant que vous le pouvez.  Pour ce qui est du palais, votre photo où il y a un bassin d’eau avec au deuxième de petites fenêtres grillagées ressemble à une photo que j’ai de l’Alhambra à Grenade.  

Merci pour votre partage.

Contente que ça vous ayez aimé! Effectivement, de ce que j’ai vu en photos il y a des similitudes avec l’Alhambra, c’est le même type d’architecture. Avoir été deux semaines sur place, on serait probablement allé à Grenade, ça sera pour une prochaine fois.


Merci Couack, toujours intéressant de lire vos récits.   Pinkladie

Ça fait plaisir, bonne journée! 

commenter
Répondre

Découverte France

Europe

Salut, 

Séjour prévu en France dans deux mois. Découverte Paris évidemment, puis l'ouest, surtout la Vendée qui apparemment est magnifique. Quelqu'un est déjà allé faire du camping là bas et a séjourné ici ? Je voudrais des avis svp ou des recommandations d'endroits où rester et des choses à faire 

Salut !  La Vendée est super pour le camping : belles plages (Les Sables‑d’Olonne, Saint‑Jean‑de-Monts), îles à visiter (Noirmoutier, Île d’Yeu) et nature (Marais Poitevin). Les campings Le Littoral, Le Pin Parasol ou La Pomme de Pin sont top. À faire absolument : balades à vélo, marchés locaux, fruits de mer et le Puy du Fou pour un super spectacle !

commenter
Répondre

Conseils pour un week-end animé à Londres

Europe

Salut à tous,
 Je prépare un petit week-end à Londres et j’ai repéré le coin de Piccadilly Circus. Ça a l’air hyper vivant, avec tous ces écrans lumineux, la fontaine avec la statue ailée et plein de boutiques sympas autour. Je voudrais profiter un peu du shopping et de la vie nocturne, mais je me demande comment gérer la foule et le côté très touristique du quartier. Est-ce que vous avez des conseils pour ne pas perdre trop de temps dans les queues ou pour trouver des petits restos ou cafés sympas autour sans se faire trop avoir niveau prix ? Aussi, pour ceux qui ont déjà dormi à proximité, est-ce que c’est pratique pour rejoindre les théâtres ou les autres quartiers animés du West End ? Merci d’avance pour vos retours, ça m’aider

commenter
Répondre

Vos bons plans pour un séjour à Rome

Europe

Coucou tout le monde,


Je prevois un petit voyage à Rome bientôt et j’aimerais vraiment bien le préparer. J’ai déjà lu pas mal de choses sur les incontournables et les demarches pratiques, mais j’aimerais surtout avoir vos vrais conseils et vos expériences perso. J’aimerais decouvrir la ville autrement, pas juste en cochant les grands monuments. Auriez-vous des coins un peu plus calmes, des restos ou des balades que vous avez adorés ? Et aussi, si vous avez une idée de la meilleure période pour y aller sans être noyée dans la foule, je prends ! Merci d’avance pour vos partages

Le secteur de l’escalier d’Espagne est très beau,  belles rues piétonnes dans le secteur avec des artistes dans ma rue  et accessible avec le métro.    Rome Antique reste à voir et visiter avec guide, surtout le tout comme la cité du Vatican peu importe sa religion.  Les monuments et les œuvres d’arts sont exceptionnels.  Apres, il faut surtout garder du temps pour passer deux ou trois jours à Florence pour marcher la ville, visiter la Galerie des offices et les jardins de Boboli.  Tant qu’à payer pour voyager, payez vous des visites guidées, vont souvenir seront encore plus riches et merveilleux !

commenter
Répondre

Camp de base pour séjour sur la côte Amalfitaine

Europe

Bonjour, je suis à planifier un voyage en Italie au mois de mai, je recherche un milieu pour établir mon camp de base afin de visiter durant 4-5 jours la côte Amalfitaine.  À la lumière des indications, nous ne prévoyons pas faire de location de voiture durant cette période, donc notre camp de base devra être accessible via un transport en commun.    En plus de l’accessibilité, je recherche un camp de base ou il sera relativement simple d’accéder aux différentes villes.   Nous devrions être 2:couples, donc si vous avez également des suggestions d’hébergements, elles seront aussi les bienvenues (auberges, hôtel, B&B, ferme, etc…).  Ps.  Nous passerons également 3-4 jours à Naples.  Merci pour vos conseils !

Sorrento un.coup de coeur 

Moi aussi je suggère Sorrento, un magnifique endroit idéal pour visiter la côte amalfitaine, Capri et Naple.  Un gros coup de cœur 

Il y a quelques années j'ai passé 2 semaines sur la Côte Amalfitaine.  Je logeais à Amalfi ,  au Grand Hôtel Excelsior.  Y retourner, je résiderais au même endroit.  Amalfi est situé au milieu de la Côte.  Bus facilement accessibles pour visiter toutes les villes de la Côte.  Notre hôtel était situé au sommet d'une  montagne  (ou falaise ?), donc vue superbe sur la mer et avait un immense balcon; on y mangeait très bien. Une navette aux heures nous amenait dans la ville et au quai où l'on prenait les bus ou le bateau pour Capri  .  Le point négatif c'est que c'est loin de l'aéroport de Rome.  Naples serait plus près.   Sorrento est plus  près  des aéroports. Pour aller d'une ville à l'autre, même si les distances ne sont pas très grandes, les voyages sont assez longs à cause des routes  très sinueuse.  Mon coup de coeur a été Ravello, ville voisine d'Amalfi.

Merci pour vos conseils.  Je vais possiblement me déposer à Sorento, Amalfi et une nuit à Capri et laisse de côté les trois nuits à Naples.  

Danilou, quel moyen de transport avez-vous pris pour vous rendre à l’aéroport?

Intrépide, c'était un forfait de Transat: avion, transferts, hôtel avec déjeuner et souper

Pour les connaisseurs est ce que le système de transport local par autobus est performant ?

Crystal, très performant au départ d'Amalfi et des retours des autres villes

@danilou3

Merci pour votre réponse, j'espère un jour d`y mettre les pieds dans la terre de mes ancêtres.

Merci Danilou.  

commenter
Répondre

All Inclusive en France, c'est bien ou pas ?

Europe

Coucou tout le monde ! D'hab on fait le Sud (Caraïbes ou Mexique), mais cet été c'est la France, pas le choix...  Je cherche un bon plan all inclusive genre hôtel ou résidence à la mer (Côte d'Azur ou autre). J'aimerais bien un truc où tout est géré (repas/boissons) pour pas s'embêter, mais je me demande si ça vaut le coup niveau prix/qualité comparé à un vrai voyage à rabais dans le Sud. Des retours d'expérience sur le tout compris en France ? Où trouver les meilleurs tarifs ?

La France n'est pas la destination ou l'ont trouve des tout inclus en Europe, sauf si vous êtes en mesure de payer le très gros prix. La Costa Del Sol en Espagne ou la région de Porto au Portgual offrent beaucoup d'options a des prix plus raisonables.

Je ne sais pas pour la Côte d'Azur mais ailleurs en France, il y a des demies-pension.  J'y suis allée dans les Alpes en juin et j'ai pris demie-pension (déjeuner-souper) dans les auberges où on l'offrait.  

Merci pour vos réponses ! Oui, j’imagine bien que le “vrai” tout inclus à la française, c’est pas tout à fait comme dans le Sud. La demi-pension peut être un bon compromis, surtout si on bouge un peu. Cela dit, je suis tombé sur quelques options d’hotel all inclusive en France, notamment sur la Côte d’Azur et dans le Sud-Ouest. Les formules ont l’air de plus en plus complètes (repas, boissons, parfois même activités). Je vais creuser un peu pour voir si ça peut valoir le coup ou si c’est juste du “faux” tout compris à prix fort.

Il faut regarder du côté des Club Med, faut s'attendre a une facture élevée. 

CHATGP IA arrêtez de répondre quand il y a des liens.

 CHATGP IA arrêtez de répondre quand il y a des liens.

Est-ce un ordre.  On est pas dans l'armée.  Voudriez-vous serait plus approprié.

Arrêtez pour toi c'est en chinois ou en langage des signes?

À mayapichon.  J'ai déjà eu un tout inclus mais c'était au Télémark à Pralognan-la-Vanoise.  Le matin, il y avait un mini-buffet et on pouvait se faire un lunch, (viande, salade etc.)  et partir pour la journée en montagne.  J'ai bien aimé.  En juin de cette année, on n'a pas pu l'avoir alors on a prix demi-pension dans un autre hôtel. 

Merci pour votre lien, je vais le consulter.

commenter
Répondre

Algarve Portugal

Europe

Je reviens d'un beau séjour de 22 jours en Algarve.  Vu que l'on avait visité en 2019 ça été un voyage de relaxation.  Mon mari a refait le tour de bateau le long des falaises.  Nous étions en demie pension et avons très bien mangé, c'était délicieux.  Nous étions à la plage Falesia, une des plus belles d'Algarve.  




Super, je suis heureuse pour vous, est-ce que ça parle un peu français ?  Qu’est-ce qu’une demie pension ? 

Merci Patiente, c'est gentil.  La demie pension c'est déjeuner et souper.  Le monsieur qui nous a reçu à la réception parlait français.  Il donnait un bon service quand je voulais me faire expliquer un trajet.  

La clientèle est anglaise en majorité et un peu d'allemands.  Les francophones sont très rares.  Celebritours n'y va plus alors plus de québécois.  Nous étions les seuls.  Nous avons pu parler avec un couple de français très sympathique. 

Merci beaucoup intrépide !

" Les francophones sont très rares. Celebritours n'y va plus alors plus de québécois. Nous étions les seuls. "


Serait-ce à cause de la période plus tardive car, cette année, le Portugal, c'était LA destination la plus populaire, on aurait dit !!!!    Je peux me tromper aussi.

Bon retour !

Merci, Rose-Lilas.  C’était encore populaire à mon hôtel.  Le coût de la vie a beaucoup augmenté comme partout ailleurs.  Celebritours offrait encore des longs séjours dans un hôtel qui offre des appartements.  J’ai vu où l’hôtel était situé et c’était bruyant le long de la piscine car les autos y passaient pour aller à la plage.  Près d’où nous étions des français s’y sont installés comme à Samana en RD.

Ben oui tu te trompe, t'es encore dans l'champ...

Tunisie, Argentine, Vietnam, Inde, Thailande.

😍  Toujours aussi pertinente !    Vraiment, tu fais pitié !   😂

J'ai justement cette destination sur ma liste, j'aimerais bien y aller pour un long séjour.  Sans doute la température était agréable en octobre.  À quel hôtel étiez-vous logé ?

Bronzée, la température était excellente.  Les deux premières semaines, en p.m. c’était autour de 23o et 24o.   La troisième semaine ça commencé à descendre, les derniers jours 19o.  Nous avons eu de la pluie deux fois un après-midi jusqu’au matin et le jour du départ.

Nous étions à l’hôtel Falesia à Albufeira.  L’extérieur est très bien on peut s’installer à la piscine assez chauffée pour les allemands pas pour moi.  On peut s’installer dans de beaux parterres.  C’est un 18 ans et + alors assez tranquille.

Pour le transport en commun, assez compliqué.  L’hôtel propose une navette gratuite pour la plage, une navette pour Albufeira à 10 euros aller-retour.  Quelques excursions.  

Le coût de la vie a beaucoup augmenté depuis la pandémie.  

J’oubliais pour l’avion, pas de vol direct. Nous avons pris Tap Portugal, escale à Lisbonne de 6hres aller et 5 au retour.

commenter
Répondre

Conseils pour un séjour linguistique à Dublin

Europe

 Bonjour à tous,

 Je cherche des retours d’expérience pour un séjour linguistique pour adulte à Dublin. Je me demande surtout si ça vaut vraiment le coup de partir plusieurs semaines pour progresser en anglais, tout en découvrant la ville. Je vise quelque chose de plutôt intensif, mais avec des activités pour pratiquer la langue en dehors des cours. Avez-vous des conseils pour bien choisir le programme et le type d’hébergement à Dublin ? Est-ce que certaines d’entre vous ont essayé de combiner cours et stage ou job sur place pour pratiquer encore plus ? Merci d’avance pour vos avis et astuces !

commenter
Répondre

Voyage en Italie

Europe

Bonjour, 

je pars début octobre pour un circuit en Italie (Rome, Florence, etc: 4 jrs)  pour ensuite prendre bateau à Venise Croisières fluviales)  5 jrs.  J aimerais savoir quoi apporter (vetements) pour cette période de l année.  A quoi puis je m attendre point de vue température.  C est notre premier voyage de ce genre.

Toutes informations  ou conseils seront les bienvenues.


gigi123

Le maximum doit être 25 degré environ, c'est un beau temps mais beaucoup beaucoup de touristes.

Moi j'irais pour des capris et chandail léger mais avec manches. Un chandail long ou polar en soirée.

Souliers confortables et le plus important chapeau genre cloche.

J'espère que pour vous vous n'allez pas être trop envahis. J'y suis allée il y a 10 ans et j'ai jamais vu autant de touristes. A Venise maintenant ils sont très fâchés de voir autant de touristes. Si vous avez une chance faites l'excursion Murano, Burano et Torcello. 

Faites aussi attention au pick pocket. 

Gigi, c'est difficile de prévoir pour la météo avec les changements climatiques.  À Rome, il fait 29o présentement et la nuit 18o.  Les vêtements d'été seront sûrement de mise.  Pour les touristes, attendez-vous dans la chapelle Sixtine d'être serrée comme des sardines.  C'est tout petit et ils font entrer beaucoup de monde en même temps.

Je vous souhaite un très beau voyage.

N'oubliez pas d'emmener un imperméable et un parapluie, j'y suis allée en octobre il y a 2 ans et nous avons eu beaucoup de pluie. 

commenter
Répondre